Ricardix, youbi325, franck semerdjian, Vargoal, ALF 33, BENZ et 52 utilisateurs inconnus alextoch | Reprise du message précédent :
jeangui a écrit :
si ton autoradio garde les mémoires (station de radio pour le test) il reprendra le dernier appairage 
|
J'ai pas tout compris |
jeangui |
si ton autoradio entre l'estinction et l'allumage reprend au meme endroit (fun sur la radio par exemple si tu était dessus, 1m33s sur le piste 2 de ton cd en étaingnant et reprise de la meme piste au meme temp a l'allumage d'après)
il gardera l'appairage aussi  |
alextoch | et si ce n'est pas le cas, ça veut dire que l'autoradio est mal cablé, c'est ça ? |
jeangui | ouaip  |
alextoch | Au final, après avoir regardé plusieurs tests, avis, vidéos sur le net, j'hésite (toujours) entre 2 modèles :
- Pioneer DEH-P7100BT : http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] specs.html
- Alpine CDE-114BTi : http://www.alpine-electronics.fr/p [...] 14bti.html
Pour le 114BTi, je me suis fié aux avis que j'ai pu voir sur le 104BTi étant donné qu'il n'y a pas grand chose sur le net vu qu'il vient de sortir.
Globalement, les 2 possèdent à peu près les mêmes fonctionnalités (avantage au pioneer pour la reconnaissance vocale mais bon ce n'est qu'un gadget). Une autre différence notable est l'affichage. L'écran du pioneer me semble plus pratique à l'usage et plus agréable.
Maintenant, en ayant regardé les vidéos et les critiques, le pioneer semble vraiment bon sauf qu'il a l'air très dur à manipuler L'alpine quant à lui semble très simple et fait un peu moins toc à mon gout. Que me conseillez-vous sachant que je peux les avoir tous les 2 pour le même prix (220€ env.) ? Quelqu'un a testé le pioneer pour savoir si la manipulation est vraiment rédhibitoire ou alors si on si accommode vite ?
Merci pour votre aide
|
jeangui | je pense que la reconnaissance marche aussi sur l'alpine
en tous cas pio a le streeming audio en plus
j'ai joué avec le 6100 au mag, on si habitue a force
|
alextoch | j'ai pas vu sur leur site pour la reconnaissance vocale mais bon de toute manière ce n'est pas un critère déterminant dans mon choix.
Merci pour ton retour. J'ai un peu testé le 6100 ce week end et ça m'a un peu refroidi quand même. Je trouvais qu'il faisait assez toc et fragile. C'est pour ça que j'hésite pas mal. |
jeangui | prend un naka et oublie les options pour pas du toc  |
alextoch | j'aimerai bien mais pas les moyens |
lndiana | Bonjour a vous,
Nouveau sur le forum, je viens ici pour un probleme apparemment courant sur un alpine 113bt qui perd l'appairage avec un iPhone a l'extinction du poste, parfois, mais pas tout le tps... , mais seulement dans un sens : lors d'un appel entrant, le poste affiche le nom et sonne, mais je ne peux pas decrocher du poste.
Je ne peux pas appeler non plus depuis le poste.
Et pour finir - cerise sur le gateau - l'ampli integré du poste se coupe parfois tout seul (Power IC = Off, ainsi que l'adaptateur BT IN = Off).
Bref, j'ai deja posté tout ca sur un autre thread, je venais juste ici pour savoir comment verifier le cablage.
J'ai inversé le rouge et l'orange parce que c'est comme ca chez Audi, mais j'ai peu etre oublié qqch.
Le dimmer n'est pas branché, pourtant l'eclairage du poste diminue quand j'allume les lampes.. le reste est dans l'ISO. et j'ai aussi un adaptateur avec boitier pour la compatibilité bose (alimenté par le cable bleu/gris pour ampli externe)
Ma question : comment reconnaitre (au voltmetre), un "plus permanant temporisé" d'un plus contact?
D'avance merci
|
jeangui | quelle modèle et de quelle année l'audi.
un plus temporisé comme sont nom l'indique passe a 0v au bout d'un certain temp  |
lndiana | C'est une A3 de mai 2000.
Merci pour l'info sur le + tempo, je vais tester...
Mais je doute qu'il y ait ca sur ma vieille A3...
Si tu as une piste, je suis preneur... |
jeangui | sur ton a 3 logiquement tu as juste besoin d'inversé le rouge et le jaune
si tu peux teste au voltmètre ton voltage + après contact, deja eu du 5v a la place du 12v sur a3 comme la tienne, ca fesais merdé l'autoradio par manque d'alim.
en le branchant en direct bizarement ca allais mieux  |
lndiana | C'est ce que j'ai fait (inverser le rouge et l'orange) apres m'etre rendu compte que l'autoradio ne memorisait rien.
La ca memorise tout, mais il perd une partie du BT (qui merde completement) et desactive le BT et l'ampli du poste.
 |
lndiana | Je teste ca ce soir au multimetre et te dirais. |
lndiana | Bon ben je crois que c'est clair.
J'ai regardé la prise ISO de la voiture de pres, et il y a bien un emplacement pour le + apres contact (avec le petit symbole sur l'ancien poste), mais il est pas cablé!!!
A la place, ils utilise un autre 12V apres contact avec un nom tordu nommé "S- Kout"
(voir l'image), qui bien qu'etant un vrai +12V apres contact (testé), fait merdé le poste.
Y'a vraiment pas d'autre moyen que de tirer un cable depuis la boite de fusible?
Grrr.. merci audi.
 |
jeangui | tu as testé le voltage sur le S-kout ?
test ton allume cigarre voir si il est sur un plus après contact, et au pire pique toi dessus, sinon boite a fus ouaip |
lndiana | Oui, le plus etonnant c'est qu'il y a bien un +12v sur le S- Kout!!
Pas bete l'allume cigare, ca m'evite un fusible..
Il reste plus qu'a reussir a demonter l'allume cigare sans tout peter et a passer le cable!
Ils aiment pas le vide chez Audi!  |
jeangui | clair courage  |
lndiana |
Bon ben en attendant de tirer un cable, j'ai ponté les 2 + sur le + permanent de la fiche ISO, et Oh surprise, même la, le poste perd le BT et l'ampli de temps en temps...
Et pourtant il est branché sur le + permanent et ne s'eteind jamais tout seul...
J'hallucine!
Je pige plus rien... |
jeangui | tente un reset voir
faudrait testé ton alimentation au multimètre pour être sur |
lndiana | Merci, mais je n'arrete pas d'en faire, des reset...
En fait, a chaque 'merdage' du poste (soit une fois sur 10), si je ne veux pas reactiver l'ampli a chaque allumage et si je reveux du BT, j'ai pas le choix.
Il n'y a que le reset qui le fasse refonctionner.
J'ai testé mon alim au voltmetre, et j'ai bien un beau +12v permanent...
Le plus etrange, c'est que le poste - constamment sous tension du cout - arrive meme a merdé quand je l'eteind et le rallume au bouton, sans toucher au contact de la voiture!!
Je deviens fou...
Vous pensez qu'il peut s'agir d'un probleme au niveau du poste?
Parce qu'en lisant ce forum, je me suis dit que c'etait un probleme de branchement comme souvent, mais la, je commence a douter... |
jeangui | ca peut etre un problème de microprosseceur, si il est sous garantie test le SAV  |
lndiana | Ok, je crois que je vais faire ca... (il est neuf : 15jours!)
Merci |
lndiana | Hello,
Petit retour de mes tests. Toujours pas positifs! Donc, pensant que le poste avait un probleme, je l'ai echangé, et sur vos conseils, j'ai tiré directement de la boite a fusible, une masse, un plus permanent (fusible radio) et un plus apres contact (Fusible S-Kontact). Tout ca bien evidemment testé au multimetre.
J'ai aussi relié toutes les masses entres elles, en incluant celle du boitier ActiveSystem.
Bref, tout ca pour me rendre compte que ca ne marche toujours pas!! Par contre, a force de test, je me suis rendu compte d'un truc : ca merde UNIQUEMENT quand j'utilise le port USB! Rappel des faits : si j'eteind le poste (via le bouton ou via le contact) quand la source est USB, l'ampli et le Bluetooth se desactivent: (POWER IC et BT IN a OFF).
Je desespere...
Un peu d'aide? Merci |
jeangui | en appellant le service technique alpine ca dit quoi ? |
sull người điều hành | ça dit "ne quittez pas, un opérateur va vous répondre..." ---------------
|
sull người điều hành | MP envoyé à Al ---------------
|
|
|