ALF 33, shadow_rs, xander2007, jbdedieu, kebass et 20 utilisateurs inconnus Tophe59 | Bonsoir à tous,
je cherche à installer la vidéo dans mon Alhambra,et vu que j'ai 3 bambins, le mieux serait un écran plafonnier assez grand pour les 3 (10.4" par ex).
L'installation a l'air plutôt hard pour un amateur, on m'a parlé d'une plaque à rajouter derrière le capitonage pour y fixer le moniteur 8O .
Vu les prix, j'ai envie de le commander aux US ( c'est carrément moitié prix, et pour le montage, je pense que chacun est capable de tout à condition de savoir comment !), j'ai déja regardé , le capitonage a l'air de s'enlever facilement...
Si quelqu'un a une expérience quelconque ou un conseil dans ce domaine, je suis preneur !
Merci  |
TEAM HERMEZ CAR AUDIO | [Merci de relire la charte concernant les professionels] |
madflo | une des solutions possible est de coller une plaque a l aide de colle a pare brise ( t inkiet ca bouge pas ) sur ton plafond , ainsi tu peux ensuite fixer ton ecran sur cette plaque ( en prevoyant biensur des filetages ou autre pour la fixation  |
zicos | par rapport à ces écran sur le plafond,
est-ce que ca gene pas la visibilité du rétro intérieur :?: |
carodiohp | salut,
j'ai installé un écran au plafond pour la meme chose que toi !!!mes bambins !!!!
je l'ai acheté sur ebay,il vient du japon et le transport coute + cher que l'écran lol !!!!(35 euros l'écran pour 60 euros de transport et 30 euros de taxes) et il a le tuner tv.c'est un 8 pouces je crois ,faudrait que je retrouve la boite pour confirmer.
j'ai un scénic phase 2 et il ne gène pas du tout.je vois juste le fond de l'écran...
pour l'installation ,je n'ai pas trop été embéter,juste le capitonnage qui était collé au pavillon et qui avait tendance a se déchirer quand je le décollais.faut faire gaffe aux airbags latéraux pour passer les fils sinon ça marche nickel. j'ai acheté 2 casques ss fil et un lecteur dvd que j'ai mis ds un rangement au pied d'un des passagers arrières.
maintenant les gamins on les entends plus.
si t'as des questions n'hésite pas |
Tophe59 | C'est fait montage réussi, autoradio JVC KDDV6201 et écran alpine pkg1000p 10'2 le résultat est génial pour les bambins pour qui la route des vacances devient carrément plus agréable( et donc nous devant !).
Seul inconvénient, il faut mettre en route le film aprés avoir démarré le moteur car l'autoradio se coupe lors du démarrage et les films repartent en anglais pour la plupart.
Autre problème si les "petits" sont trop petits pour se servir de la télécommande, il faut se pencher vers l'arrière pour voir l'écran, naviguer sur le menu pour lancer le film à leur place.
Sinon le système dual zone est génial : écouter la musique pendant que les petits écoutent le film au casque c'est le pied (J'avoue que je ne savais même pas que c'était possible, et j'ai découvert le système aprés avoir acheté dans la notice !!!)
J'ai acheté le matériel sur un site allemand http://www.hirsch-ille.de/
le moins cher que j'ai trouvé en Europe, achat sans problème (excepté mon allemand un peu rouillé !), si ça peut interesser quelqu'un...
Si quelqu'un également veut des précisions sur le montage, je suis prêt à aider dans la mesure de mes capacités ( je ne suis pas du tout un professionnel comme semble le croire Team H.C Audio 8O ).
@+  |
TAG | non non il ne te prend pas pour un pro, il a surement encore fait un peu trop de pub pour son mag et son message a été édité par un modérateur ... |
crash94 | salut à tous ...
je cherche aussi une solution video pour les enfants ...
Tophe59 , ta solution est je dois dire très séduisante...
Comment as-tu l'installé le plafonnier?
as tu des commandes au volant avec cet autoradio?
merci |
Tophe59 | Salut Crash!
Pour l'autoradio, je n'ai pas installé de commandes au volant, mais c'est possible, à vérifier, mais je crois que c'est même compatible avec les commandes d'origine(je vérifie ça sur la notice et je te tiens au courant ...)
Pour l'installation du plafonnier, c'est un peu plus compliqué, j'ai du démonter la garniture de plafond. Faut rien casser et y aller calmement !
Renseigne toi si possible avant sur les garnitures de ton véhicule pour ne pas avoir de mauvaise surprise. T'as quoi comme voiture ?
Question connexions , avec le multiplexage et la complexité des faisceaux électriques, j'ai solutionné le problème ainsi: d'abord faut savoir que ces écrans ne consomment quasimment rien en puissance électrique et qu'ils sont protégés par un fusible correspondant incorporé. J'ai préféré ne pas me brancher sur le cablage de l'autoradio, il consomme plus et me brancher sur les mêmes fils ne m'inspirait pas confiance, surtout avec les mises en garde de la doc de la voiture( attention aux disfonctionements sur ABS et airbag !)
Donc reste les prises 12V accessoires, je n'en avait qu'une à l'arrière et si les enfants veulent par la suite brancher une console, l'écran serait branché en même temps dessus... Bof :? ... l'avantage sur ces prises c'est que tu peux brancher un peu ce que tu veux (c'est prévu pour !) sans que ça dérange toute l'electronique de la voiture . J'ai préféré me brancher sur l'allume cigare à l'avant ( capable de fournir en général jusqu'à 25A) , je ne m'en sert jamais mais je garde la possibilité de m'en servir... Pour ça j'ai du démonter la console centrale( assez simple sur l'alhambra).
Pour la fixation de l'écran, pas moyen de fixer sur la carrosserie même, pas de double toit, il faut fixer sur la garniture : placer la plaque-support métallique fournie derrière la garniture et fixer l'écran dessus à travers le garniture .
La garnitute est assez rigide pour supporter l'écran sans être déformée, et en cas de crash, ça m'a l'air d'être suffisamment solide pour résister à l'arrachement.Pour le boitier de distribution de l'écran (environ 7x5cm), je l'ai fixé sur la console centrale, aucun cablage visible ! Par contre j'ai acheté de la gaine protectrice pour tous les cables( même ceux déja protégés ) car avec les vibrations de la voiture les cablages peuvent parfois toucher des parties métalliques et s'user...attention au court-jus et risque d'incendie :? ) Le cablage descend de l'autoradio vers le boitier dans la console centrale puis un seul fil repart jusqu'à 'écran, il passe dans le bas du tableau de bord (réussi sans le démonter! 8) ) puis remonte dans le montant droit du pare-brise pour rejoindre le toit..
Si tu veux des photos du résultat pas, je t'en fais dés que possible.
Je n'ai pas de photos du montage malheureusement mais je peux te donner des explications plus précises . Si tu veux des précisions sur le matos, va voir sur les sites de JVC et Alpine, les notices sont disponibles en PDF !!!
J'ai encore fait 2x160km hier avec les bambins c'est le top pour les petits !!!
@+ Tophe |
Tophe59 | Euh par contre, envoie moi ton Mail en MP pour les photos si ça t'interesse, car je sais pas trop comment faire passer les photos sur le forum...
, Tophe
Au fait, j'avais demandé à Norauto pour le montage (250 roros!!! 8O ) |
|
|