ALF 33, shadow_rs, xander2007, jbdedieu, kebass et 26 utilisateurs inconnus sdif18 | Bonjour,
on m'a offert un alpine iva 100r.
aujourd'hui je l'ai monté non sans mal ( trop de cable derriere et pas moyen de bien rangé le tout).
j'ai 2/3 soucis:
- je n'arrive pas a lire un dvd, j'ai le son et pas l'image (j'ai lu qu'il faut relier le fil "frein a main" a une masse) - je n'arrive pas a trouver certains menu de configuration cité dans la notice dont le menu "other setup" qui est censé etre dans "setup" - les reglages sont sont tres poussé et je n'arrive pas non plus a reglé comme je le voudrais
donc je me remet a vous car la, je nage.
merci de votre aide |
grosminet | Citation :
je n'arrive pas a lire un dvd, j'ai le son et pas l'image (j'ai lu qu'il faut relier le fil "frein a main" a une masse)
|
Tu as la reponse ! |
sdif18 | c'etais pour etre sur, car vu comment je galere pour le monter et le demonter je ne voudrais pas le faire 50 fois si tu vois ce que je veux dire. |
sdif18 | personne ne sait pour les options? |
Lookit2000 | tout est lié au fil de frein a main
Alpine a bloqué toutes les options qui pourrait detourner l'attention du conducteur, donc celles ci sont toutes empechées par le serrage du frein a main.
Une fois que tu auras relié ce fil, tu pourras acceder a d'autre options comme le reglage de l'ecran (dimmer et autres), regarder les videos, entrer dans les options du gps etc ... |
sdif18 | ok merci je vois ça demain et je vous tiens au courant bien sur |
coaxial | ah oui en effet y'a pas trop de place pour ranger les fils :!: sinon pour le fil de frein à main tu peut le relier aufil noir de masse de la source . |
sdif18 | c'est ce que je vais faire, j'espere que ça arrangera mon probleme
de meme que lorsque je coupe le contact la memoire du poste se vide (stations fm,....)
il faut bien inverser les fils rouge et jaune pour resoudre le probleme |
coaxial | oui c'est ça le rouge sur le jaune et le jaune sur le rouge . |
sdif18 | demain matin je fais ça (en esperant qu'il ne pleuvra pas)
merci de votre aide |
sdif18 | c'est bon c'est monté tout est ok, je peine avec les reglages son, je trouve qu'on entend plus mon sub, pourtant il est activé, j'ai mis loudness on et mis le niveau a 8. |
Lookit2000 | le loudness ? c'est quoi ca ??? sinon pour le sub, tu monte le gain de ton ampli. Tu as mis la sortie preampli sub sur 8/15 ce qui revient a diminuer le niveau de la ligne de 50% (puisque a coté de ca le niveau du sub est toujours controlé par le volume general). |
sdif18 | le mieux c'est de mettre 15/15 et apres modifier le gain de l'ampli?
est ce que ça peut venir du fait que la batterie de la voiture soit trop faible pour gerer le tout?
j'ai encore la batterie d'origine et j'ai donc l'apine iva 100r, un audison lrx500 (5canaux), un sub focal de 27cm, ke + elliptique focal. |
coaxial | Citation :
c'est bon c'est monté tout est ok, je peine avec les reglages son, je trouve qu'on entend plus mon sub, pourtant il est activé, j'ai mis loudness on et mis le niveau a 8.
|
fais le contraire coupe le . "le sub" et mets le loudness à 0
mets tes amplis réglés sur 0 , puis monte le son de la source vers 28 environ , la tu monte le niveau de chaque ampli , a un niveau avec le moins de distortion possible .
Ensuite tu coupe les amplis en enlevant les RCa et tu règles le niveau de l'ampli du sub de la même manière .
puis tu rebranche tout , tu mets le niveau sonore qui te conviens et du écoute pour voir si c'est mieux . |
Lookit2000 | Citation :
c'est bon c'est monté tout est ok, je peine avec les reglages son, je trouve qu'on entend plus mon sub, pourtant il est activé, j'ai mis loudness on et mis le niveau a 8.
|
fais le contraire coupe le .
mets tes amplis réglés sur 0 , puis monte le son de la source vers 28 environ , la tu monte le niveau de chaque ampli , a un niveau avec le moins de distortion possible .
Ensuite tu coupe les amplis en enlevant les RCa et tu règles le niveau de l'ampli du sub de la même manière .
puis tu rebranche tout , tu mets le niveau sonore qui te conviens et du écoute pour voir si c'est mieux .
La il parle du reglage du niveau du sub qui est en plus du volume
Ce que tu dis pour regler les niveaux ca marche, mais ca ne repond pas a son probleme, qui n'en est pas un en fait.
Il faut a mon avis faire comme dit coaxial, en reglant ta sortie sub sur 8 comme tu l'as deja comme ca tu as un peu de lattitude pour regler le niveau du sub depuis l'autoradio. |
sdif18 | je resume,
je coupe le loudness
je laisse le sub a 8 sur le poste
je met tous a 0 sur mon ampli (pour ne plus avoir de son en gros)
je monte volume du poste a 28
je remonte peu a peu le gain de mes hp jusqu'a ce que ça sature
je debranche les rca je fais pareil avec le sub
je met le volume du poste a une ecoute normal (environ 8 ) je rebranche les rca et je vois ce que cela donne
apres il faut peut etre que j'ajuste au mieux avec le poste
je n'aurais pas trop le temps de faire ça cette semaine, mais je vais essayé tout de meme quand j'aurais un peu de temps |
coaxial | Bon la je connais pas l'IVAD100 , mais si il est configuré comme un 300 , je pense que ça devrait s'approcher de quelque chose de concret . |
sdif18 | les menus sont similaires il me semble
dommage que je ne puisse pas telecharger de reglage son (via le site alpine) avec ce modele si, alors qu'avec le 300 on peut
j'espere avoir le temps de bidouillé tous ça car apres les week end sont chargé (noel et nouvel an) |
sdif18 | j'ai pris 10 min a midi pour reglé mon ampli
j'ai fait comme indiqué et c'est bien mieux,
merci de votre aide |
|
|