ALF 33, shadow_rs, xander2007, jbdedieu, kebass et 27 utilisateurs inconnus Atchoumdusoleil | Bonjour,
je viens d'installer une interface bluetooth KCE-400BT sur un autoradio CDE-111R (les deux de chez Alpine).
Tout marche bien sauf une petite chose, petite mais pénible : quand j'accède au répertoire de mon téléphone via l'autoradio, le répertoire s'affiche dans l'ordre alphabétique mais avec les noms en 2 parties inversés (exemple : "Audrey Staps" devient "Staps Audrey" ), déjà bizarre. Normal ?
Mais mon problème surtout c'est que normalement je dois pouvoir passer d'une lettre alphabétique à l'autre grâce aux touches (1 et 2)/flèches (précédent et suivant) ; et ainsi éviter de passer mes contacts 1 à 1 ! Et ça ne marche pas. Aucune réaction quand j'appuie sur ces touches.
Alors que cette fonction est bien précisée sur les 2 modes d'emploi (autoradio et interface bluetooth).
Une idée ??
Merci. |
al | Bonjour,
Pour l'annuaire, je ne sais pas sur l'Alpine, mais c'est surement une question de réglage dans le setup de la fonction Téléphonique. Mon Parrot Asteroid me faisait la même chose, et il suffit de changer un réglage pour la liste du répertoire, pour que l'autoradio les classe comme le téléphone.
En revanche, pour l'autre problème, je ne vois pas. Etes vous sur que votre autoradio et votre module Bluetooth sont bien installés : - plus permanent
- plus après contact
- masse
Tout cela se trouve dans le connecteur ISO de la voiture. Mais certaines marques de voitures remplacent le plus après contact par un plus permanent temporisé. Et, ça, ça fait souvent déconner les modules Bluetooth qui ont besoin d'un vrai plus après contact.
Cordialement
La Rédaction |
eddy8 | Bonjour,
je me permet de vous écrire car je rencontre des problèmes pour connecter mon téléphone (HTC Magic version d'Android 2.2.1) au module KCE-400BT avec mon poste Alpine CDE-111R
Jusqu’à aujourd'hui je me connectais sans soucis au module mais depuis Dimanche 6 Février alors que j’essayais de connecter un HTC HD2 la connection est devenu impossible pour mon téléphone mais aussi les autres téléphones auparavant déjà enregistrer tel que l’I-phone 4, le HTC désire, ou meme le blackberry bold 9900.
j'ai donc débrancher puis rebrancher le module afin d'essayer de le réinitialiser. tous les téléphones enregistrer se sont effacé. mais dès que j'essaye de connecté un téléphone les messages d'erreurs suivant apparaissent:
"Association refusée par Alpine KCE-400BT"
ou bien
"Un problème est survenu lors de l'association à Alpine KCE-400BT"
bien évidemment le message d'erreur le plus récurent est le premier. j'ai bien évidement comme indiqué dans le manuel régler "INT MUTE" et "AUX + SETUP" sur OFF et sur mon téléphone j'ai bien activé le bluetooth et fais en sorte qu'il soit identifiable lors de chaque connection et le logo bluetooth apparaît bien sur la façade du poste et mon autoradio et mon module Bluetooth sont bien installés :
- plus permanent - plus après contact - masse j'ai envoyer un mail au service support de alpine mais toujours pas de réponse a ce jour je suis désespérer si quelqu'un a une idée merci de m'en faire part |
al | Bonjour,
Pour les autres Smartphones, je ne sais pas, mais les HTC (je n'utilise que ça depuis des années), il faut lancer la rechercher sur le téléphone et non sur l'autoradio, pour faire l'apparairage.
Ensuite, avez-vous essayé de télécharger les mises à jour du module Bluetooth 400 sur le site d'Alpine. Toute la procédure est indiquée, peut-être que cela solutionnera votre problème.
Et le fil rose du module Bluetooth, il est bien connecté à l'autoradio?
Sinon, je vais posé la question à Alpine.
Bien cordialement
Alexandre |
|
|