ALF 33, shadow_rs, jbdedieu, kebass et 27 utilisateurs inconnus dimshot | Voila j'ai acheter un db din chinois en attendant l'achat de l'avic d3 je l'ai installé c'est cool pour le prix que j'lai payer (160e) j'mattendé pas a un truc de fou bref
j'ai branché le fil qui permet de voir les dvd en roulant a la masse mais j'ai un vrai blem
le son de toutes les application fonctionne 3seconde puis plus rien mais le dvd marche le gps aussi bref y a coupure de son net apré 3seconde d'utilisation. Faut just que je coupe le contact et j'peu réecouté 3s a 5s puis plus rien que je roule ou pas peu importe
bien evidement la clef plus dans le contact le poste seteint les branchement sont bon mais j'ai un fil vert et dessu y a marqué KEY C'est koi ça? ça sert a koi plutot vous avez une idée sur la source de mon problem? Merci d('avance |
bouss | y'a pas une fente "insert coin"?  |
dimshot | pas a ma connaissance sur la facade et derriere y a aucune fente |
dimshot | space le delire du poste j'ai tout bien branché mais ce fil vert (marqué dessus key) je vois pas a koi il pourrai servir et j'ai pas la notice snif |
Z80 | C'est pas bien de vous moquer ! ^^
Bon, un fil marqué "key", est-ce que ça pourrait-être le "+" après contact ?
C'est étonnant, dans la mesure où habituellement, c'est le fil rouge du faisceau ISO...
Ou alors, un fil vers un interrupteur quelconque ?
Est-ce que tu as essayé de le connecter à la masse et de voir ce que ça donne ? Ou à une tension de 12 V ?
Il reste aussi la possibilité que ce soit une sortie, ce qui serait ennuyeux dans ce cas : est-ce que tu disposes d'un multimètre pour vérifier s'il en sort un signal quelconque ?
A part ça, la notice est peut-être disponible sur le Net : chinois ou pas, il doit bien y avoir une marque et un modèle inscrits dessus, quand même ??? |
dimshot | j'ai branché le fil vert fameu key sur la masse donne rien et aussi sur un 12 permanent quedal j'ai recupéré une notice mais aucune explication sur ce fameux fil key ou même sur mon probleme |
coaxial | Un truc con au passage comme ça en coup de vent :
- court-circuit ligne de HP = ampli en protection
- alimentation sous-dimensionnée = ampli en protection revérifie les trucs de base on sait jamais . bizare que le son ce coupe aprés seulement quelques secondes alors qu'apparemment le reste fonctionne  |
dimshot | le double din est alimenté par le circuit iso de la voiture d'origine sa fonctionne trés trés bien avec un poste mono din et même avant avec la console autoradio cd d'origine je penses que le double din a un defaut car j'ai vraiment tout verifié j'ai même recup la notice via le net et apar dire que le fil vert sité plus haut est la key c'est tout ce que jai pu trouvé esc que si j'alimente en direct je veux dire j'touche pas au 12v permanent mais si j'alimente l'aprés contact avec du permanent peut etre que le poste ne fera pas la difference entre le contact le repos Voyez vous ce que j'veux dire? |
Z80 | C'est exact : tu seras obligé d'éteindre manuellement l'autoradio, voilà tout.
Certains véhicules multiplexés ne délivrent pas un courant suffisant sur le fil 12 après contact (cas de ma Vectra, par exemple) et ce signal est inutilisable tel quel.
Dans ce cas, la solution à laquelle tu as pensé est la plus simple, et c'est celle qu'utilisent les constructeurs d'accessoires (ma commande au volant Alpine est donc alimentée en permanence et déclenchée par le remote de l'autoradio : ils ne se sont pas fait chier, mais après, tout, ça marche)...
En pratique, j'ai refabriqué un véritable + après contact avec un relai qui délivre la tension de batterie lorsqu'il est commandé via un transistor par le + contact Opel caca boudin, mais on n'est absolument pas obligé de se prendre la tête de la sorte...
Moi j'y tenais absolument parce que je ne veux pas que les appareils tirent sur la batterie en permanence (j'ai poussé le vice jusqu'à dériver le circuit de l'allume-cigare pour alimenter mon boîtier de puissance moteur additionnel) et que je veux que la façade du 7998R se camoufle dès que retire la clé de contact, mais après tout, chacun fait comme il veut.  |
dimshot | trop top merci beaucoup j'vais essayer mais j'avou c'est pas ma tasse de thé lol |
|
|