shadow_rs, jbdedieu, kebass et 27 utilisateurs inconnus kamaii | Bien, je vous dis déjà ce que j'ai comme installation dans ma Saab 9-3 cabrio, modèle 98 :
Autoradio Kenwood DDX-7029
GPS Kenwood avec TMC KNA DV3200 et KNA TM320
Tuner TV DVB-T KTC D500E
1 antenne Phonocar VM811
Alors tout ce p'tit monde est branché et correctement alimenté. Mais le vilan petit canard qui ne marche que partiellement est le tuner TV.
En effet, j'arrive à avoir le menu et tout le toutim et je peux naviguer sans problèmes dans celui-ci. Mais, lorsque je cherche les chaînes, automatiquement ou manuellement, le tuner n'en trouve aucune.
Après contrôle, l'antenne est alimentée et puisque j'arrive voir l'image sur mon écran, le tuner l'est également. :? Reste une question à laquelle j'attends une réponse de la part de Kenwood depuis une semaine, c'est:
"Est-ce qu'il faut qu'il y ait les deux antennes branchées pour que ça marche?" :?: :?: J'ai acheté tout le matériel en Allemagne et si je dois recommander une antenne, j'aimerai être sûr que ce n'est pas un problème d'incompatibilité.
Alors, c'est soit ça, soit une incompatibilité de l'antenne avec le tuner. Soit encore, en dernier lieu, qu'en Suisse ça ne marche pas. Cette dernière possibilité me semble à écarter dans la mesure où j'habite au bordu lac Léman (de Genève) et je devrai même capter le signal français.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème et a de l'expérience dans ce genre d'installations? |
coaxial | OUI
les 2 antennes doivent être branchées . |
coaxial | non je n'ai pas ce genre de truc , mais si le constructeur à mis 2 antennes c'est pour qu'elles soient branchées , en outre il faut voir si ta zone de réception est bien diffusé en TNT .
http://images.kenwood.eu/files/pro [...] 00E_FR.pdf
je viens de parcouriri la notice il disent pas si il faut les 2 antennes , mais comme c'est un double tuner apparemment ça semble logique d'avoir besoin des 2 . |
raxy | moi aussi j'ai acheté ce type de matos en allemagne,
il faut croire que là bas les emetteurs sont plus puissants qu'en france et que ca marche mieux.
Le mieux est de t'assurer à la maison et sur une seule entrée antenne branchée sur une vrai antenne de toi que le tuner capte des chaines.
Si c'est pas le cas, ca craint !
Si ca capte bien, alors c'est tes antennes qui sont en cause (ou, il en faut 2 en voiture sinon c'est vraiment coup de bol si tu capte un peu).
Le fait est que la TNT en voiture en france, c'est pas encore cà.
Ceux qui ont promis monts et merveilles ont fini par fermer leurs gueules dans les medias depuis bien longtemps car probablement les clients se sont donnés le mot que ca marche pas surtout au prix scandaleux où c'est vendu. |
michel02041983 | je me joints à la discussion, car j'ai un tuner normal (pas tnt) Zene, et il possède 4 prise jack pour l'antenne.
en sachant qu'une antenne de voiture possède 2 brins et fait sortir le signal via 2 jack, devrait je m'en procurer une deuxième donc aux totale 2 antenne, 4 brins et 4 prises jack à relier au tuner??
merci |
raxy | pour des antennes TV analogique voiture, va voir sur le web de sebasto sinon recherche diversity antenna sur bebey |
|
|