Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ludobrev, kebass, riga, 1 utilisateur anonyme et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CD DTS

n°353
nicool
Posté le 27-04-2003 à 15:59:04  profilanswer

J'ai eu l'ocasion d'écouter des CD encodé en DTS sur mon HC, et ma question est:

Avec, par un example un PXA H700 (si il sort un jour, ou tt autre proc decodant DTS et DD) peut on avoir le plaisir de les passer?

mood
Posté le 27-04-2003 à 15:59:04  profilanswer

n°354
bouss
Posté le 27-04-2003 à 16:02:32  profilanswer

le 700 tout seul ne fera rien, il faut un lecteur (DVD?) qui crache le signal numérique vers le proc.

n°355
nicool
Posté le 27-04-2003 à 16:05:12  profilanswer

Pourquoi un lecteur DVD?
Et la sortie optique est pas numerique?

n°356
bob_bipbip
Posté le 27-04-2003 à 16:11:43  profilanswer

non.
il te faut un simple lecteur cd avec sortie optique et deriere un decodeur dts

n°357
bouss
Posté le 27-04-2003 à 18:33:20  profilanswer

ah ok ok ok :D  
l'optique est numérique (et optique :roll: )
le "coaxial" c'est du numérique aussi mais par voie cuivreuse 8)  

comment ça marche un CD DTS?

n°358
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 27-04-2003 à 19:41:21  profilanswer

un cd dts, c exactement comme un dvd dts, sauf que seule la piste son est encodée.
Ca marche comme un cd normal, avec des pistes etc...

le débit du dts est de 1.41Mbits/sec, contre seulement 384kbits/sec pour le dolby D.
Ce débit est légèrement supérieur au débit du cd en PCM.

En terme de quantité de données, un cd comporte 74 minutes de musique, alors qu'un cd dts ,n'en comportera que aux environs de 65min.
Ce qui reste raisonnable...

n°359
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 27-04-2003 à 19:45:52  profilanswer

par contre.. je me pose une question...

un lecteur cd avec une sortie numérique, saurait 'il sortir un signal dts?
Vu que le principe de compression est codé dans l'information meme,
et qu'un lecteur cd , sans decodeur, renvoie un signal bruité vers les hps, serait 'il possible d'utiliser un lecteur cd normal???

J'attends vos avis avec impatience!

n°360
bob_bipbip
Posté le 27-04-2003 à 19:51:46  profilanswer

Citation :

le débit du dts est de 1.41Mbits/sec, contre seulement 384kbits/sec pour le dolby D.

faux. en general, les pistes en dts des film sont en 748 en dts, et 384 ou 448 en dd.

Citation :

En terme de quantité de données, un cd comporte 74 minutes de musique, alors qu'un cd dts ,n'en comportera que aux environs de 65min.
Ce qui reste raisonnable...

ca je croi pas. 74mn, c'est 74mn point barre. y'a pas de parité.

Citation :

un lecteur cd avec une sortie numérique, saurait 'il sortir un signal dts?

oui! c'est ce que j'ai dit au debut!

Citation :

Vu que le principe de compression est codé dans l'information meme,
et qu'un lecteur cd , sans decodeur, renvoie un signal bruité vers les hps, serait 'il possible d'utiliser un lecteur cd normal???

oui justement! un simple lecteur cd avec sorti num!

n°361
coaxial
Posté le 27-04-2003 à 19:57:20  profilanswer

Ah non pas possible d'utiliser un lecteur normal   :cry:  

Le concurent direct du CD audio DTS , c le SACD  
sur un lecteur normal ils te sortent une espèce de bruit infâme qui ressemble vaguement a un bruit blanc  , car l'appareil n'est pas capable de décoder le signal

donc pour SACD (SONY) il faut un lecteur typique et pour DVD ou CD DTS un autre type  
Quelques marques sortent des platines compatible pour les deux standards mais bon , le prix............................... :cry:  :cry:  
Et pas encore en caraudio , bien sur  :(  

Déja le CD IASCA searait encodé HDCD ça irais mieux avec un peu moins de bruit  :wink: sur certains morceaux   :!:

n°362
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 27-04-2003 à 20:03:24  profilanswer

oups... jle savais pas que tu savais!! j'ai encore une fois mal lu!!!

Je viens de faire le test chez moi! c de la bombe...
sortie numérique et HOP dts!!

pour les quantités de données, je te fais confiance, t'as l'air assez callé en compression etc...
Je ne fais que dire ce que j'ai déja lu un peu partout.

par contre pour la durée d'un cd dts... c juste que ma piste dts prend 1.15 fois plus de place sur mon disque dur... où vont donc des données???

n°363
bouss
Posté le 27-04-2003 à 20:09:18  profilanswer

pas confondu les CD DTS et les DVD audio :? ?

bon dejà j'ai pas de lecteur CD avec sortie num. en DVD c'est dejà beaucoup plus courant.

le HDCD, si le lecteur a pas le "décodeur", il s'en bat les yettes et il lit qu'un CD standard.
est ce que c'est pareil en DTS? y'a t-il une couche standard en plus comme les SACD?

Qu'est ce que le DTS contient de plus que le PCM du CD standard?

n°364
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 27-04-2003 à 20:11:58  profilanswer

JE CONFIRME :

je viens de tester, (je suis tout heureux), un lecteur cd conventionnel avec sortie numérique (optique dans mon cas) permet le décodage du signal dts par mon ampli Audio/video.

le cd dts contient un format sonore sur 6 cannaux (5.1) compressé a 3:1, et donc, permet le multicanal...

n°365
bouss
Posté le 27-04-2003 à 20:12:52  profilanswer

n°366
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 27-04-2003 à 20:12:59  profilanswer

oula, c pas clair ske je dis la.. c pas grave, je suis encore tout exité!!

n°367
coaxial
Posté le 27-04-2003 à 20:16:08  profilanswer

Ben c'est assez simple , par convention l'oreille humaine est capable de percevoir de 20 a 20 000 Hz
Mais le message musical avec toutes les harmoniques qu'il peut comporter est parfois bien plus large , probablement de 0 jusqu'a 60 000Hz .
Des chercheur auraient mis en évidence une possibilité de percevoir inconciemment des fréquences plus hautes et donc inaudibles , par d'autres sens que l'ouie , soit : la peau , les cavités osseuses du crane notemment , les sinus .....et d'autres , mais j'en sais pas plus j'ai lu un truc sur le sujet chez le toubib , un jour ou j'avais du mal à digérer  :lol:  :lol:  :lol:  

En tout cas le DTS même en stéréo on sent vraiment des tonalités plus charnues et plus dynamiques , en cran audessus du HDCD  :lol:

n°368
bob_bipbip
Posté le 27-04-2003 à 20:26:47  profilanswer

Citation :

pour les quantités de données, je te fais confiance, t'as l'air assez callé en compression etc...
Je ne fais que dire ce que j'ai déja lu un peu partout.

mais si je me goure pas, tu avai partielement raison, 1,5m, c'est le debit max en dts. en dd c'est 640 je croi. au passage, on est pas obligé d'utilisé 5.1 canaux. on peut en utilisé moin.

Citation :

par contre pour la durée d'un cd dts... c juste que ma piste dts prend 1.15 fois plus de place sur mon disque dur... où vont donc des données???

normal. comme avec les cd audio, dans les bit de parité

n°369
bob_bipbip
Posté le 27-04-2003 à 20:30:09  profilanswer

Citation :

le HDCD, si le lecteur a pas le "décodeur", il s'en bat les yettes et il lit qu'un CD standard.
est ce que c'est pareil en DTS? y'a t-il une couche standard en plus comme les SACD?

fait gaffe, vous melangé tout la .....
si je me goure pas, le dvd-a n'a rien a voir avec le sacd et le hdcd, qui sont eux, carrement assé proche niveau construction ....
le dvd-a est un dvd, les deux autres, des "cd" amélioré ....

n°370
coaxial
Posté le 27-04-2003 à 20:32:12  profilanswer

DTS n'est que DTS que ce soit sur CD ou DVD   :!:

et bien sur compréssés les fichier  
exemple

Junior Wells  , 14 tracks DTS
taille du disque 28Ko
poids total 616 octets
et pourtant il ne peut être lu que par un lecteur DVD c'est donc bien un DVD

on est loin des 7gigas

n°371
bob_bipbip
Posté le 27-04-2003 à 20:48:47  profilanswer

j'ai rien compri

n°372
coaxial
Posté le 27-04-2003 à 20:56:06  profilanswer

Citation :

j'ai rien compri

ce CD (DVD)  :arrow: http://bluesroad.free.fr/Francais/Albums/jw_coith.html

n°373
bob_bipbip
Posté le 27-04-2003 à 21:23:38  profilanswer

oui, mais je parlai de la galette, du mode de gravure ....

n°374
coaxial
Posté le 27-04-2003 à 21:28:16  profilanswer

c du DTS y'a 14 morceau de 3 a 5 minute , donc une 1h a peu prés et y'a que 28 ko de poids de fichiers par contre la galette est pleine et les couches ce distinguent visiblement , ça fais des oréoles , et c'est garvé jusqu'au bord du CD

n°375
coaxial
Posté le 27-04-2003 à 21:29:16  profilanswer

donc on peut pas vraiment savoir la place occupée au total

n°376
bob_bipbip
Posté le 27-04-2003 à 21:41:28  profilanswer

Citation :

y'a que 28 ko de poids de fichiers

attention! c'est windaube qui dit ca! faut pas le croire!

n°377
coaxial
Posté le 27-04-2003 à 21:49:16  profilanswer

Et bien sur qu'il voie pas ce qu'il y'a dans les fichiers , ni comment c'est compressé ou encodé

Mais pt1 que ça donne bien hihihi   :lol:  

surtout cuila tiens le 6ème track petit solo blusie a souhait , the pâte  :wink:

n°381
nicool
Posté le 28-04-2003 à 11:04:03  profilanswer

Citation :

JE CONFIRME :

je viens de tester, (je suis tout heureux), un lecteur cd conventionnel avec sortie numérique (optique dans mon cas) permet le décodage du signal dts par mon ampli Audio/video.

le cd dts contient un format sonore sur 6 cannaux (5.1) compressé a 3:1, et donc, permet le multicanal...

Citation :

oula, c pas clair ske je dis la.. c pas grave, je suis encore tout exité!!

Moi aussi, qui pourrat tester des cd dts sur un pxa h700 par ex???

Sinon, domage que je ne connaissais pas les cd dts que mon pote a recuperé, mais honnetement, meme avec mes JBL j'avais limite la gaule....

n°382
Z80
Posté le 28-04-2003 à 12:53:05  profilanswer

Dites donc... Je croyais que le le DTS n'était pas terrible pour l'audio ?

Ca tiendrait surtout à la qualité des amplis de salon qui privilégient le home cinema en exagérant les effets (il paraît qu'il n'existe qu'une poignée de très bons amplis capable de sortir de la musique hi-fi de grande qualité), alors est-ce que ça veut dire qu'en car audio tout est parfait ??? 8O

n°505
(o-o)
Posté le 02-10-2003 à 00:32:19  profilanswer

ce sujet m'interesse au plus au point!!!
je possede quelques rare CD encodé en DTS (eagles par exemple)
quelqu'un a t'il pus tester???

n°558
cabest
Posté le 23-11-2003 à 23:08:21  profilanswer

Salut les gars  :wink:  

Je résume : un simple lecteur CD DTS muni d'une sortie numérique optique ou coaxiale permet de sortir le signal DTS pour l'envoyer à un décodeur DTS... Jusque-là, c'est clair.
Pour la voiture c'est un peu pareil, mais les décodeurs DTS ne courent pas vraiment les rues, et il y a toujours le problème de la commande du paramétrage de ce décodeur camouflé en théorie !...
Néanmoins, chez Clarion (pour ne citer qu'eux), il existe par exemple le combiné DXZ838RMP qui permet de piloter leur décodeur DVH923 (DTS, DD, DPLII). C'est un lecteur CD avec sortie numérique qui permet de piloter le décodeur DTS. Associés à 5.1 amplis (façon de parler) et 5.1 HPs judicieusement disposer dans l'habitacle de la voiture, on obtient le summum du SON en voiture. Faut juste avoir les moyens !
Par ailleurs, n'importe quel autoradio avec sortie numérique permet le même résultat avec le DVH923 à condition de le piloter par sa commande DVC923 pour le rendre autonome...

n°559
coaxial
Posté le 24-11-2003 à 07:27:22  profilanswer

Citation :

Salut les gars  :wink:  

) et 5.1 HPs judicieusement disposer dans l'habitacle de la voiture, on obtient le summum du SON en voiture. Faut juste avoir les moyens ...

Summum >  pas sur   :cry:  

Moyens >  et huile de coude + z'oreilles . :wink:

n°560
nicool
Posté le 24-11-2003 à 10:42:33  profilanswer

Merci cabest de laisser ton premier et unique (pour l'instant) message sur mon sujet.

Il n'y a pas que clarion qui le fasse, car a la base si j'ai lancé ce poste c'etait parce que j'avais une source alpine avec sortie optique et qu'il paraissait a l'époque qu'alpine allais sortir un proco qui accessoirement decodais le DTS/DD

Ayant des CD DTS en ma possession la question m'a parue logique.

n°561
cabest
Posté le 24-11-2003 à 16:21:04  profilanswer

1er message : oui, y a un début à tout !

Comme je le disais dans mon post, j'ai pris l'exemple Clarion, mais comme tu dis Alpine fait du 5.1, Pioneer aussi, etc...

Par contre je ne crois pas que de l'huile de coude suffise à obtenir du 5.1 en DTS en voiture car sinon il faut à tout prix me donner la recette !!!
Non, sérieusement une source CD (et je ne parlerai par DVD...) correcte + processeur DD/DTS/DPLII, faut compter pas loin de 1100 EUR + les amplis + les HP + l'huile de coude (enfiin) pour mettre tout ça dans une voiture... Global au bas mot pour autre chose que du bricolage : 2000 EUR à vue de nez.

n°724
webcarhifi
Posté le 19-04-2004 à 11:02:04  profilanswer

Une impression sur un Topic ancien mais bon ... Vaut mieux tard que jamais. Je suis en DD et DTS dans ma voiture et je confirme que le son produit est tout simplement grandiose. Le Live des Eagles par exemple est à pleurer. Tout est superbement bien réparti. Je confirme aussi que le prix du matériel est assez conséquant. Mais c'est le pied ..... !!!

n°1130
cabest
Posté le 08-11-2004 à 23:06:48  profilanswer

CQFD

Et de 3 (posts)  :D

Aller à :
Ajouter une réponse