ludobrev, kebass, ALF 33, riga, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus nicoliii | Bonjour. Je vais changer de voiture et compte placer un Avic D3 dans ma future Leon. Le but pour moi: remplacer la source d origine par une source de qualité bien sîr mais aussi prendre un double DIN car fixe à la voiture. Et comme je fais bcp de petits trajets, ça m'emm***e d'enlever la face + la clé USB de la facade à chaque fois cque je descends de voiture comme c'est le cas maintenant. J'aimerais monter dans la voiture et avoir directement toute ma musique sans devoir faire de manip.
Et l'Avic est apparemment le meilleur dans les double DIN.
Le but pour moi (c'est là que je demande vos conseils) serait d'avoir toute ma musiquothèque dans la voiture de manière fixe (et cachée des voleurs)= environ 10go. Mais aussi (c'est là que ça se complique), pouvoir écouter les derniers MP3 que je téléc.... euh achète sur internet régulièremment. Alors USB, ipod, bluetooth que me conseillez-vous?
Je pensais prendre l'option ipod, acheter un vieil ipod que je remplirais de 10go et laisserais tout le temps dans la boite à gants et à côté de ça, envoyer les derniers morceaux que j'ai téléchargé par bluetooth depuis mon GSM mais il paraîtt que le son est pas terrible en bluetooth...
Merci d'avance.  |
nasme | Le son via le bluetooth c'est sympa mais un gadget...tu verras qu'avec 10go il te faut impérativement une interface spécifique dans le menu si tu ne veux pas te perdre dans le menu.
Quand à l'usb c'est aussi pas top,il va te detecter une "masse de données"et tu auras grossiérement tous tes morceaux dans le désordre et un vrai bordel pour chercher un morceau précis lol.
Donc n'hésites mêmes pas une seconde,moi aussi j'ai un avic d3 couplé à mon ipod de 80go et c'est du bonheur,toute ma discographie à porté de main et accesible en quelqies secondes.
Voila voila. |
nicoliii | OK merci pour ton avis.
Et niveau pratico-pratique, tu le places où ton ipod? Dans la boîte à gants ou au tableau de bord et tu l'enlèves/ remets à chaque fois? |
nasme | il est dans le rangement prés de l'accoudoir(golf V)mais dans la boite à gants c'est aussi bien.
Et je le sort uniquement quand je veux remettre du son dedans  |
DAN ETV | LE PRODUIT QU IL FAUT C EST AVIC HD3BT
ET NON LE D3 BEAUCOUP PLUS COOL A L UTILISATION A+ |
nicoliii | Encore 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:
Est-ce que l'Avic est équipé de l'info-trafic? Pioneer offre un abonnement d'un an ou autre? Ca marche bien en Belgique?
Et surtout, comment ça se passe avec les radars? Les fixes au moins sont inclus ou pas du tout? Possibilité de les ajouter?
Merci d'avance. |
luffy | Salut, l'Avic propose la navigation par TMC :
Vous pouvez aussi éviter les embouteillages; le D3 a un receveur TMC (Traffic Messaging Channel) intégré, lequel vous alerte des difficultés de circulation et vous propose plusieurs routes alternatives, en fonction de vos besoins.
Donc pas d'abonnement. Pour les radars et autres POI, ça s'ajoute avec quelques manip mais normalement les radars sont inclus...
Par contre, concernant ton histoire de Multimédia (et donc de 10Go de fichiers), je te suggère la meilleure chose actuelle : Ipod avec prise de controle.
Perso, j'en ai toujours été TRES satisfait.
Si tu veux le remplir, te suffit de débrancher l'ipod et de l'emmener chez toi pour y ajouter tes MP3 et nouvelles vidéos (si t'as un ipod vidéo).
Ainsi, le controle Ipod te permet de gérer tranquillement, comme sur ton ipod (mais via l'écran tactile) tes menus et médias...
Le bluetooth c'est bof et l'usb ne gère pas proprement l'organisation (alphabétique ou autre) de tes fichiers multimédias... |
nicoliii | OK merci pour ta réponse.
J'avais aussi vu le texte sur le site de Pioneer mais je n'étais pas certain s'il y avait un abonnement inclus ou non dans le pri de base. |
|
|