Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, jack_here, deadman8, ALF 33, shadow_rs et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mise à jour Alpine NVE-077

n°1068
El_karibou
Posté le 21-10-2007 à 10:20:31  profilanswer

Bonjour,

Je sais que le sujet à été de nombreuses fois repris mais je viens de mettre à la poubelle deux DVD+DL à 8€ l'un donc si possible, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer clairement la marche à suivre pour graver corectement le DVD de navigation Smart Map Pro.
Sur un post, j'ai lu que avec alcohol 120% il fallait regler le bit setting et autre chose mais je n'ai pas reussi à trouver cette option donc s'il vous plait, ne me faites pas raté encore un DVD !

mood
Posté le 21-10-2007 à 10:20:31  profilanswer

n°1069
coaxial
Posté le 21-10-2007 à 10:29:04  profilanswer

Bonjour

Si quelqu'un t'a obligé de le faire , on t'autorise à lui mettre des baffes .

Mais bon t'as bien décidé tout seul afin de faire un exploit de copie ( illégale ) d'une oeuvre industrielle ALPINE , il n'est dit nulle part dans les notice des nav d'Alpine qu'il est autorisé de faire une copie fut'elle personnelle , alors si tu bouffe du DVD R , te plaint pas .
¨

Par contre si tu réussis , garde le plus discret possible , tes astuces pour toi , évité de les diffuser .

à bon entendeur bonne chance  .

n°1070
El_karibou
Posté le 21-10-2007 à 10:44:47  profilanswer

Je ne crois pas m'etre plaint de quoi que ce soit, je demande des conseils sur un forum qui je crois à jsutement la vocation de donner des conseils, après si tu veut pas me donner de conseil à par me dire que vu que mon DVD est devenu illisible la seul fois ou je l'ai sorti c'est de ma faute et qu'il est normal que je debourse 300€, je crois que tu peux t'abstenir de me repondre.

n°1071
coaxial
Posté le 21-10-2007 à 11:39:23  profilanswer

Je ne m'abstiens que quand je le décide , aprés tu fait ce que tu veut , tu est libre .

Bon si ton DVD est illisible il y'a surement une raison .
Soit c'est le DVD alors il doit être abîmé ou encrassé en surface , il suffirait peut-être de le nettoyer .
Pareil pour la tête de lecture de l'unité NVE .

Pour ce qui est de la copie , en supposant que tu puise en faire une si , les DVD original est abîmé ta copie seras défectueuse vu qu'il va manquer des information , donc l'unité ne risque pas de lire ton DVD copié .

Si le problème vient d'un encrassement de l'unité de lecture , tu peux faire toutes les copies que tu veut ça marcheras pas plus .

:lol:  bonne chance .

n°1072
coaxial
Posté le 21-10-2007 à 11:41:41  profilanswer

Citation :

Je ne crois pas m'etre plaint de quoi que ce soit, ......

Citation :

Bonjour,
................................. donc s'il vous plait, ne me faites pas raté encore un DVD !

à ouep en effet

n°1073
coaxial
Posté le 21-10-2007 à 11:47:30  profilanswer

Donc pour nettoyer :

ouvrir l'unité de lecture , repérer la tête optique , l'essuyer avec un coton tige , bien sur sans forcer sur le support de la tête .

prendre le CD avec des mains propres préalablement lavées , déposer sur la surface plusieurs goutes de produit vaiselle , nettoyer le CD en fesant des passes du centre vers l'extérieur (jamais dans le sens de rotation) , ensuite rincer a l'eau chaude , essuyer sécher avec un papier absorbant , retirer les éventuelles peluchages , faire un essais .

ce qui encrasse les surfaces de tête de lecture et des CD c'est simplement le dépot de vapeur d'eau en condensation , provenant de notre respiration qui en plus véhicule des matières grasses .

Aller à :
Ajouter une réponse