Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciGysmo | Bonjour à tous,
Je souhaiterais brancher le son de mon PDA (sortie casque je suppose) sur mon autoradio, de telle manière que lorsqu'une indication vocale est donnée, la musique se baisse et que j'entende le son via les HP de la voiture. Ou, au pire, juste utilser la fonction mute du poste si le reste n'est pas possible. Le poste est un Pioneer p77MP, je sais qu'il a un fil pour commander le mute (mais je ne sais pas à quoi il faudrait le brancher) Je ne sais pas non plus s'il dispose d'une entrée quelconque pour recevoir le son du PDA...
En clair je ne sais rien et je suis preneur de bons conseils, dans la mesure ou mon montage est au moins possible !
Merci d'avance... |
bouss | ah ah! toi tu a envie que la nav passe par le système ça ne doit etre possible que si tu écoute la radio. Je crois qu'il y a des adaptateurs qui se branchent sur l'antenne FM et qui rajoutent une entrée (-> ton PDA), en faisant une commutation.
Ptet que ça marche aussi sur des grosses sources video qui gèrent 2 zones. à part ça, ben je sais pas :? |
Gysmo | Il faudrait sinon utiliser un système qui se comporte comme le truc des news ou info traffic, qui interrompt ce que tu écoutes pour diffuser un bulletin.
Enfin au minimum, il faut utiliser la fonction mute et même ça je sais pas comment faire !  |
stefane33fr Team Zayde ! | D'aprés la documentation cela doit être possible à condition d'acheter un adaptateur (Adapter CD-RB20).
Dans ce cas, il te faudra commuter sur la sortie auxiliaire correspondant à l'adaptateur mais tu ne pourra plus écouter quoique ce soit ormis ce qui rentrera par l'auxiliaire.
Si tu veux utiliser l'entrée Mute de ton toradio pour couper le son de celui-ci lors d'un message vocale provenant de ton PDA, il te faudra faire un adaptateur qui detecte un son sur la sortie jack de ton PDA et qui enverra cette info sur ton Entrée MUTE.
Mais il y a un bémol, il me semble que les deux options ne sont pas compatibles car dés que tu actives le MUTE, tu coupes toutes sources sonnores de ton toradio....
Bon courage. |
Gysmo | Citation :
Si tu veux utiliser l'entrée Mute de ton toradio pour couper le son de celui-ci lors d'un message vocale provenant de ton PDA, il te faudra faire un adaptateur qui detecte un son sur la sortie jack de ton PDA et qui enverra cette info sur ton Entrée MUTE.
|
Il n'existe pas de 'module' tout fait ? |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
Il n'existe pas de 'module' tout fait ?
|
Je n'en sais rien, probablement que si, mais je ne sais absolument pas ou. |
Gysmo | Je n'ai rien trouvé pour l'instant concernant le branchement du fil 'mute'. Je pense que ça devrait être suffisant de couper la musique et d'écouter les infos de guidage via le HP du Palm.
Si quelqu'un peut me tuyauter sur ce branchement...
PS : Au prix du module RB-020, je ne vais même pas chercher à essayer de l'utiliser ! :? |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
PS : Au prix du module RB-020, je ne vais même pas chercher à essayer de l'utiliser ! :?
|
Et combien par curiosité ? 8O Sinon pour un module qui te commuterai le MUTE de ton toradio des qu'il y a du son sur ton PDA, cherche sur des forums d'électroniques |
Gysmo | Pratiquement 100€ ! (90 et quelques...) 8O |
grosminet | 94.90€ pour etre precis!!! |
|
|