shadow_rs, le bahut et 52 utilisateurs inconnus valentinhugo | bonjour a tous ,
je souhaite changer mon autoradio sur ma lancia lybra et j'espere pouvoir y mettre un 2din .
j'ai deja fait un tri parmi lesquels jvc kw-nt1 ou KW-NX7000 ,kenwood 5240bt ,clarion...
le systeme de navigation alpine ne m'emballe pas de meme que pioneer .
ce que j'aurais voulu savoir , c'est concernant l'accroche reseau de ces appareils etant constamment sur la route pour mon travail .
sur d'anciens postes 1 din ,pioneer avait tendance a trop souvent chercher une nouvelle frequence ,clarion avait du mal a retrouver une nouvelle frequence ,jvc etait pas trop mal a l'epoque ,sur mon scenic de fonction a 20 kms de paris je ne capte quasiment plus rien alors imaginer en campagne bien sur cela est un peu subjectif .
pouvez me dire ce qu'il en est de ces nouveaux postes
merci
|
al | Bonjour,
Bah, sur les grandes marques japonaises, ça se vaut ! Il n'y a pas de réellement mauvais tuners. Le tuner Pioneer D4Q est réputé pour son excellente qualité de réception radio.
Maintenant, attention, ça dépend aussi beaucoup des radios. Théoriquement, avec le RDS, on peut partir de Paris à l'écoute d'une radio (RFM par exemple), traversé la France et arriver à Nice ou Bayonne, toujours en écoutant cette même radio ! ça, malheureusement, c'est de la théorie, dans la réalité, hormis autoroute FM, france info, il est très difficile de traverser toute la France avec une même radio. Dans de nombreuses zones, il n'y a pas d'émetteurs pour certaines radios.
Sinon globalement, Kenwood, Clarion, JVC, pour reprendre les marques que vous mentionnez, ont des bons tuners.
Cordialement
Alex |
coaxial | Un bon tuner européen pointbleu , mais je crois qu'ils font pas de double din avec écran |
al | Bonjour,
Si, au salon de Cologne (ex Sinsheim), Blaupunkt présentait un double Din avec GPS, Bluetooth, lecteur SD, port USB. Mais c'est un écran de 5 pouces environ, et je ne crois pas qu'il y ait de lecteur DVD dessus. Il s'appelle ROME si je me souviens bien.
Mais Bosch a arrêté Blaupunkt, la marque a été revendu et semble continué. Mais quand est il de la diffusion pour la France, nous n'avons pas trop d'infos.
Les quelques infos que je donne en news de cav proviennent du service de presse allemand.
Cordialement
Alexandre |
valentinhugo | bon ,j'ai choisi le kenwood 5240 bt , on va bien voir a l'utilisation .
par contre j'ai un petit conseil a vous demander ,je n'arrive pas a avoir l'infotrafic ,j'ai beau lancer la recherche sur la bande fm ,il ne trouve rien .J'ai essaye d'aller sur garmin pour voir s'il fallait activer l'abonnement ,mais garmin/trafficunlock n'existe pas faut il rajouter un recepteur ,ou est il integre au poste? (dans ce cas, il pourrait le preciser )
faut il prendre un abonnement ?(et la aussi ,la precision aurait ete un plus )
alors si vous avez des idees ,ca m'interesse vu que vous avez essaye le 5220 |
poupou | clarion les tuners sont tres passable... |
al | Bonjour,
Sur le 5220BT, il fallait un module optionnel. Sur celui là, je ne sais pas, mais vérifiez auprès de Kenwood. Certaines marques nécessitent un abonnement, d'autres non car l'abo est payé par la marque de l'autoradio. Pour Kenwood, je ne sais pas.
Cordialement
Alexandre |
valentinhugo | merci
j'ai essaye d'appeler le service telephonique kenwood (0825800109 ) et je tombe toujours sur une messagerie vocale j'avais appele auparavant au 0892686035 qui ne savait pas et m'vait envoye au precedent numero avez vous un autre numero ou alors comment contacter garmin au cas ou ?
|
al | Bonjour,
Ok, lundi, je contacte, le service de presse Kenwood, pour savoir plus précisément, et je vous tiens au courant.
Bien cordialement
Alexandre |
al | Bonjour,
Voici la réponse de Kenwood :
Le DNX5240BT dispose d’un tuner info trafic intégré mais il faut activer cette option. Le consommateur doit s’adresser au revendeur puis ce dernier fera une demande auprès de chez nous.
Cordialement
Alexandre |
valentinhugo | super ,merci pour tout al
j'essaierai de contacter le revendeur des que possible
en tout cas ,pour l'instant, je ne regrette pas trop cet achat, mais je n'ai pas eu encore la possibilite de l'essayer sur un long trajet.
|
|
|