Clemouth29, jack_here, deadman8, ALF 33, shadow_rs et 19 utilisateurs inconnus nicoliii | Bonjour à tous.
Je m'intéresse à un autoradio format 2 Din pour ma future voiture. Le but: avoir une excellente station multimédia mais aussi ne pas devoir enlever la facade de l'autoradio chaque fois que je descends de voiture.
Pour les 1DIN, on sait qu'ils sont très facilement volables, 2 tournevis plats, 30 secondes et c'est bon. On sait aussi qu'il vaut mieux ne pas laisser la facade sous le siège car trop connu des voleurs.
Mais concernant les 2DIN, je me (vous) pose la question. Qu'en est-il? Un tournevis et c'est bon ou sont-ils plus correctement attachés à l'habitacle? Est-ce recherché par les voleurs? Le grand écran est quand même voyant.
Merci de me rassurer ou prévenir!  |
coaxial | Tu crains vraiment le vol :?: préserver ton budget tu veux :?: ne pas achèter pas de voiture ...tu dois.........  |
buggsbeny | bah pour en avoir un .... ca s'enleve aussi facilement qu'un din ....  |
Nitroboomracer We have the power | tout est volable ...
suffit simplement de pas attiré l' oeuil dessus  |
nicoliii | Oui mais vu le grand écran, difficile de ne pas attirer les regards dessus Quoi que, on peut le confondre avec un GPS de série, non? :? |
coaxial | Les vrais "bons" voleurs ne confondent pas .
l'astuce serait peut-être de créer un enjoliveur immitant un équipement de bord du véhicule , genre fausse face avant de ventillation ou vide poche avec volet de fermeture .
c'est quoi ta voiture :?: |
nicoliii | Ce sera pour ma future voiture. Une Leon, une A3, une Astra ou une 308, je ne sais pas encore.
Vu les prix des GPS constructeurs et le peu de fonctionnalités offertes, je pencherais pour une seconde monte style Avic mais avec le risque de vol, ça me refroidit...  |
coaxial | Sur l'origine aussi il y'a un risque de vol
le tout est pour toi de savoir quel est le risque la ou tu réside , la ou tu sort , la ou tu te déplace :? ensuite sur ce genre de véhicule ce type d'équipement est soit d'origine sur les finitions haut de gamme , soit options sur les autres modèles .
comme je l'ai dit un peu plus haut si tu crains le vol , laisse tomber sans compter qu'il y'a de plus en mplus de système nomades qui apparaissent et qui sont nettement plus polyvalants qu'un simple navigateur vidéo d'origine ou de deuxième monte . |
nicoliii | Merci pour les réponses déjà.
Oui justement il y a un risque, même si je prendrais un parking avec la future voiture, d'où l'origine du topic.
Un GPS nomade, OK c'est sans doute mieux mais mon but, c'est de descendre et de monter de voiture sans m'emm**der avec une face d'autoradio et/ou un GPS portable. Et comme je fais beaucoup de petits trajets, ça arrive souvent.
Maintenant, je connais les risques, à moi de voir si ça vaut le coup de les prendre.  |
nicoliii | Oui c'est vrai, j'en change souvent d'ailleurs Un vendeur Audi me disait aujourd'hui qu'ils installaient souvent des Avic dans sa concession et que niveau vol, il y avait beaucoup moins de risques qu'avec un simple DIN, que ça restait plus difficile à voler.
Il parlait d'une demie-heure en atelier pour enlever les radios (de série ).
Qu'en pensez-vous? Un vendeur reste un vendeur? |
coaxial | Avec l'outillage Ad'oc , enlever un poste prends tout au plus 3 minutes .
ensuite connecter son remplaçant double din , 5 minutes .
et pour un voleur un grand coup de démonte-pneu dans le tableau de bord , pour déchausser le double-din . |
jayrom | C'est vrai que moi aussi je me pose la même question en ce qui concerne l'achat d'un AVIC D3 sur une nouvelle polo et habitant le 93.
En fait, l'Avic est le poste le plus discret qu'on puisse trouver en double DIN (c'est aussi le meilleur à mon sens)
Ce que je vais faire en plus, c’est dissimuler le logo Pioneer avec un petit morceau de plastic de la même couleur.
Eventuellement, j’avais dans l’idée lors de la pose, de reculer un peu l’AVIC pour mettre une fausse façade de poste d’origine à la place. Mais bon, cette démarche est compliquée.
Sinon, il y a l’option des vitres teintées à l’avant mais qui peut faire un peu kakou.
Voilà, l’état d’avancement de ma reflexion…. |
lapin34 | Salut!
Je me pose aussi la meme question pour ma nouvelle voiture, rhaaaa, pourquoi pas de 2din avec facade détachable ????????
je crois que je vais me rabattre sur un 1din style kenwood kvt 729dvd... |
tamanio | J'ai mis un avic D3 avec vitres teintées et on ne voit rien, mais c vrai que la voiture attire l'attention...C'est sur une passat. |
jayrom | Un Double DIN avec façade détachable va sortir chez Pioneer.
Il s'agit du NAVGATE (Avic F500 BT)
Et non seulement la facade est détachable mais elle peut servir de GPS Autonome dans une autre voiture !!!
Et le tout pour 700 euros (prix annoncé)
Jay |
|
|