Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass et 54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche le schéma électrique de branchement d'une NVE-077P

n°1400
chrispeuv
Posté le 28-03-2009 à 09:04:41  profilanswer

Bonjour à tous,

Première fois que je poste sur ce forum, et faisant parti d'autres forums, je n'ai pas trouvé de case présentation.  
Pour faire court, j'ai 32 ans, une laguna 1 V6 et une sono exclusivement ALPINE (depuis peu...).  
Mon installation, un CVA-1004r avec navigation embarquée NVE-077P + HP qui vont bien (je me souviens plus des modèles). :lol:  
Ma question: je voudrais savoir si quelqu'un à le schéma de cablage complet de cette navigation? Bien sur, j'ai bien trouvé les 4 fils qui vont bien (alimention et fil de frein de stationnement) mais j'en ai encore d'autre dont j'aimerai bien savoir à quoi ils servent.
Si vous avez ce trésor je suis preneur !
Merci

mood
Posté le 28-03-2009 à 09:04:41  profilanswer

n°1401
tonio25700
Posté le 28-03-2009 à 13:37:26  profilanswer

Citation :

Bonjour à tous,

Première fois que je poste sur ce forum, et faisant parti d'autres forums, je n'ai pas trouvé de case présentation.  
Pour faire court, j'ai 32 ans, une laguna 1 V6 et une sono exclusivement ALPINE (depuis peu...).  
Mon installation, un CVA-1004r avec navigation embarquée NVE-077P + HP qui vont bien (je me souviens plus des modèles). :lol:  
Ma question: je voudrais savoir si quelqu'un à le schéma de cablage complet de cette navigation? Bien sur, j'ai bien trouvé les 4 fils qui vont bien (alimention et fil de frein de stationnement) mais j'en ai encore d'autre dont j'aimerai bien savoir à quoi ils servent.
Si vous avez ce trésor je suis preneur !
Merci

alors tout d'abord branche l'antenne sur le nve n077
ensuite l'alimentation sur le nve  
cable rouge et jaune sur le rouge et jaune de ton alimentation avec l'autoradio

cable brun et blanc remote : c'est pour ta telecommande a brancher entre autoradio et nve

cable jaune et vert parking brake sur une paroie metalique
cable noir masse sur paroie mettalique

cable rgb 13pin avec les broche entre autoradio et nve

et normalement le tour est joué!!

jespere que sa te servira!! a+++

n°1402
chrispeuv
Posté le 28-03-2009 à 14:38:16  profilanswer

Merci.
J'ai branché tout comme ça ! Sauf le brun et blanc. C'est bizarre car ma nav est dans le coffre et elle fonctionne très bien quand je pointe sa télécommande sur le poste ! Est-ce obligatoire de le brancher ce fil?

n°1403
tonio25700
Posté le 28-03-2009 à 19:38:59  profilanswer

Citation :

Merci.
J'ai branché tout comme ça ! Sauf le brun et blanc. C'est bizarre car ma nav est dans le coffre et elle fonctionne très bien quand je pointe sa télécommande sur le poste ! Est-ce obligatoire de le brancher ce fil?

normalement c'est necessaire LE BLANC ET BRUN c'est ce qui  te permet de faire fonctionner la telecommande!! a moins que le cable rgb 13pin le fait a sa place j'en doute!!

mais bon ca marche???

n°1404
tonio25700
Posté le 28-03-2009 à 19:40:58  profilanswer

jespere en tout cas a++

n°1407
chrispeuv
Posté le 30-03-2009 à 14:15:43  profilanswer

Citation :

Merci.

normalement c'est necessaire LE BLANC ET BRUN c'est ce qui  te permet de faire fonctionner la telecommande!! a moins que le cable rgb 13pin le fait a sa place j'en doute!!

mais bon ca marche???

Et bien je pense que l'antenne passe par le cable RGB. Je ne vois d'autres solutions.
En tout cas merci de ton aide.

n°1408
chrispeuv
Posté le 30-03-2009 à 14:23:15  profilanswer

Pour être plus précis, je viens de trouver sur un site Anglais la description du cable RGB et ses 13 broches et c'est la pin numéro 6 qui fait l'antenne.

http://www.mp3car.com/vbulletin/vb [...] imgid=3520
(voir à droite du schéma "remote control";)

et çà http://www.mp3car.com/vbulletin/vb [...] imgid=3299

n°1409
tonio25700
Posté le 30-03-2009 à 20:55:12  profilanswer

bien vu!!! c'etai bien le rgb qui faisait office de cable brun et blanc (remote)
je me doutai mais j'etais pas sur!! a++ et bon branchement a tous lol

Aller à :
Ajouter une réponse