Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Ricardix, youbi325, franck semerdjian, Vargoal, ALF 33, BENZ et 49 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Audi A3 8P (new A3) - Changement D'Autoradio - Garder Le Gps Integré ?

n°1466
mapodres
Posté le 02-10-2009 à 17:56:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Disposant d'une A3 8P 3 portes de 2006 finition Ambition,

J'aimerai changer mon autoradio d'origine (Audi Concert 2) pour un poste Alpine ou Pioneer CD MP3 1 DIN (je ne sais pas encore lequel, d'ailleurs si vous avez des modèles à conseiller je suis preneur).

Dans un premier temps il me faut les clés pour extraire le poste d'origine. Ensuite je me suis renseigné il me faut, l’adaptateur ISO Blaupunkt (pour bénéficier des HP arrieres et du SUB) et l'adaptateur DIN (la cage pour adapter le nouvel autoradio)

En fait, il suffit de suivre ce tuto:
http://www.audipassion.com/service [...] topic=5602

Jusque là rien n'oublier non ?

Je dispose aussi du GPS intégré (GPS 1 ou RNS 4.0 il me semble) qui se contrôle directement a l'odb grâce à la molette sur l'accoudoir central avec antenne externe sur le toit + dans le coffre le lecteur pour lire le cd du logiciel GPS.

Ma question est: Comment cela va se passer pour le GPS sachant que ce dernier utilise l'autoradio pour les indications vocales (son qui sort des HP).

Ca se branche sur le nouvelle autoradio correctement ? Il faut prévoir des adaptateurs en plus ?? Avant d'acheter j'aimerai tout bien prévoir.

Merci de vos lumières !
Merci

Message édité par mapodres le 02-10-2009 à 17:58:01
mood
Posté le 02-10-2009 à 17:56:37  profilanswer

n°1467
poupou
Posté le 04-10-2009 à 17:42:08  profilanswer

tu a un adaptateur chez phonocar voir le site et n'oblie pas l'info tachi

n°1469
mapodres
Posté le 04-10-2009 à 22:29:47  profilanswer

Merci de ta réponse, je suis alé voir sur le site mais il y a bcp de produits et je ne vois pas du tout lequel il faut prendre, pourrais tu m'aiguiller svp ? :)

Qu'appelles tu "l'info tachi ?"

Merci !

n°1470
yopyop64
Posté le 05-10-2009 à 11:53:17  profilanswer

Je desire comme toi changer le poste de mon a3, et effectivement, il y a plein de cablage different (entre 15 et 60 euro).

pour moi il faut :
1) un adaptateur iso pour le cablage du son qui fasse fonctionner les enceintes arrieres et le caisson bose/non bose.
2) avoir l'affichage sur l'odb.
- un petit ampli pour l'antenne.

j'ai manque quelque chose ? est ce que certain adaptateur font 1 et 2 ?

n°1471
mapodres
Posté le 05-10-2009 à 12:21:09  profilanswer

Rohlala quel bordel ! Et tas aussi le GPS intégré ?

On se tient au courant! ;p

n°1473
poupou
Posté le 08-10-2009 à 22:58:23  profilanswer

je viens d'avoir la mienne(a3) je vous tien au courant la semaine prochaine des references attention pour les systemes bose sa marche pas tout le temps faire un essais si possible et attention a l'annee tres important

n°1475
mapodres
Posté le 10-10-2009 à 16:46:26  profilanswer

Merci, on compte sur toi :) Et pour le GPS, tu sais comment ca marche ? Merci !

n°1476
poupou
Posté le 10-10-2009 à 19:21:33  profilanswer

tu as les gps double din qui n'ont pas besoin de'info vitesse exemple kenwood 5220 (bt) ou pas et le dernier clarion 509 ce qui facilite l'instal point de vue gps peut etre aussi le pioneer aussi

n°1477
mapodres
Posté le 11-10-2009 à 23:54:57  profilanswer

Heu non pas de double DIN pour moi, en fait le gps se contrôle ici: http://www.a3forum.fr/uploads/uplo [...] 4-1842.jpg

Et les indications se font sur l'ODB (ordinateur de bord pres du compte tour) + indications vocales

Je n'ai toujours pas trouvé de réponse clair! :( Help please je commence à perdre espoir.

Message édité par mapodres le 11-10-2009 à 23:56:49
n°1478
yopyop64
Posté le 12-10-2009 à 17:50:35  profilanswer

desole mapodres, mais moi c'est pour un gps integre au poste.
je viens de recevoir mon kenwood 7240bt avec le kit d'integration double din kenwood.
je vais passer chez norauto tout a l heure voir si il pourrai juste me sortir l'ancien poste que je puisse verifier le cablage arriere.
Un pote avait fait monter son alpine chez norauto et il avait garde l'affichage sur l'odb, le caisson etc mais comme d'un norauto a l'autre on peut tomber sur un incompetent, je ne sais pas trop ...

voici mon post sur audipassion ou j'expose les differents cable que j'ai trouve, personne ne me reponds pour me dire lequel est le bon.

http://www.audipassion.com/service [...] opic=90800

si ca peut t'aider dans le choix de cable. apres il reste la solution d'adapter a la main, mais j'aimerai vraiment un truc plug and play.

n°1479
mapodres
Posté le 12-10-2009 à 17:55:53  profilanswer

Ah ok, quelle galère, merci quand même :)

n°1482
speedforce
Posté le 13-10-2009 à 00:14:27  profilanswer

bonjour

j'ai trouver des autoradio audi a3 sur le site www.high-tech-discount.fr
quelqu'un pourrai me dire si il est bien fiable?

cordialement

n°1483
al
Posté le 13-10-2009 à 16:32:08  profilanswer

Bonjour Speedforce,

Evites de poster les mêmes questions à plusieurs endroits du forum, ça empêche les lecteurs de suivre une discussion.

La réponse est dans la catégorie actualité.

Mais pour re répondre ici, je dirais que je suis très septique surtout à ce prix.

Depuis que Zenec a lancé des autoradios OEM, on trouve des tas de marques asiatiques à petits prix proposant la même chose. Pour avoir assiter au développement du ZE2010 de Zenec (Spécial VW), ça n'a carrément rien à voir en terme de qualité. Zenec a un gros service d'étude et de développement pour mettre au point le produit.  

Et quand on connait le prix des licenses (cartographie GPS, soft de calcul pour la navigation, controle iPod, codec DivX, ...), je doute fort que l'on puisse proposer un produit de qualité à 500 Euros.

Bien cordialement

La Rédaction

Aller à :
Ajouter une réponse