youbi325, riga, ALF 33 et 43 utilisateurs inconnus smith | Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'une mercedes Class A (neuve ou occasion récente).
L'option GPS étant exorbitante chez les constructeurs, j'envisageai un GPS fixe en seconde monte (Alpine, Pioneer etc...) plutot au format 2DIN (la fiabilité des écrans motorisés ne m'inspire pas confiancee à LT).
Je prendrai un modèle intégrant le BT.
Mes questions sont les suivantes :
Est ce que l'intégration de cela est faisable dans la class A ? Pour l'esthétique mais aussi l'agencement des élements du tableau : Boutons de clim etc...
Quel autoradio d'origine est le plus adapté ? Audio5, Audio 20 ?
Comment est installé le capteur GPS et le micro du BT ? Ils sont déportés mais cela donne quoi esthétiquement ? Il y a encore des cables ?
Merci par avance pour vos conseils. |
al | Bonjour,
Commençons dans l'ordre. Pour la Mercedes Classe 2 depuis 2005 (modèle W169), il y a des adaptateurs (entretoise) pour mettre un double din aftermarket dedans.
exemple : http://www.setma-deltam.com/Classe [...] /2079/273/
Cela se fixe à la place de l'autoradio d'origine, et permet le montage d'un double Din. Oui, généralement, d'un point de vue esthétique, le montage est nikel et ne gène pas le fonctionnement de la voiture.
Selon la version de la Classe A : il doit exister aussi des interfaces commandes au volant pour que l'autoradio soit compatible avec la commande au volant d'origine. Se renseigner chez Alpine, Pioneer ou Kenwood pour cela.
Concernant l'antenne GPS. C'est un petit boitier gros comme une petite boite d'allumettes en générale. On positionne l'antenne sur le tableau de bord dans l'angle du parebrise à droite. Le cable peut etre passé dans le tableau de bord et n'est pas visible apres. On voit juste la petite capsule noir sur le tableau de bord, ça ne nuit donc pas à l'esthétique et reste discret.
Le micro du bluetooth, on le met au plafond au centre ou a gauche. Là aussi le fil sera dissimulable. On le passe par la garniture de toit, puis par le montant de pare-brise, puis par le tableau de bord jusqu'à l'autoradio. Le montage resta donc discret. Enfin, en gros, le micro a la taille d'un capuchon de stylo bic, donc très discret au tableau de bord.
Bref avec un montage bien fait, aucun cable n'est visible.
Quand au systeme audio d'origine, si vous en retenez un pour le retirer, prener le plus simple, de préférence avec une commande au volant.
En espérant que cela réponde à vos interrogations.
Cordialement
La rédaction |
smith | Merci pour toutes ces précisions.
Le nerf de la guerre semble être la qualité du travail du poseur (qui ne sera pas moi).
Avez vous des adresses de monteurs reconnus en province (région de Nantes) ? Qui vendraient aussi le matos (pour faire tourner le commerce :-) |
al | Bonjour,
Oui c'est clair que le montage est très important.
Je ne connais pas personnellement les revendeurs de la région nantaise, mais regardez dans notre annuaire de boutique partenaire, à la catégorie pays de la loire, vous devriez en trouver.
Cordialement |
smith | Encore merci.
Votre site gagne à être connu.
Je viendrai faire un compte rendu avec photo, si j'opte pour cette solution (seconde monte).
Bonne continuation. |
|
|