Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29, jack_here, deadman8, ALF 33, shadow_rs et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Concernant l'AVIC F-900BT de Pioneer

n°1295
FenX
Posté le 10-11-2008 à 11:48:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Comme je vais passer le nouvel an aux États-Unis, je me suis dit que j'allais rapporter le Pioneer AVIC F-900BT dans mes valises. Mais bon voilà je me pose plusieurs questions et je me tourne vers vous pour avoir des réponses.

1° Je me demande si l'interface est en anglais ou bien y a-t-il moyen de changer?

2° Le GPS est-il compatible avec l'Europe? Le cas contraire y a-t-il moyen de le changer?

3°Est-ce que ça vaut vraiment le coup?  

4°  Avez-vous quelques choses d'autres à me proposer (de mieux, ou bien qui vaut plus le coup)?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Posté le 10-11-2008 à 11:48:05  profilanswer

n°1296
al
Posté le 10-11-2008 à 12:01:41  profilanswer

Bonjour,

Non, ça ne vaut pas le coup. Les raisons sont multiples.

Premièrement, la parité monaitaire n'est plus aussi attractive.

Mais surtout :  
- le tuner FM USA ne correspond pas à celui de l'Europe, et pas de RDS.
- lecteur DVD en zone 1
- GPS avec carto USA. Possibilité de mettre une carto europe, je ne sais pas, mais il faudra acheter la carto, et ce n'est pas donner.
- Menu en français pas sur non plus, de plus en plus de marques font des blocages à ce niveau pour éviter les imports paralleles.

Cumulé tous ces inconvenients et la différence de prix entre les USA et la france n'est pas valable. Déjà rien qu'à cause du prix d'une carto.

Voilà pour répondre aux questions précises, mais je rappelle que les sujets sur la vpc et l'achat à l'étranger sont interdits sur le forum (charte au dessus).

Enfin, pour trouver un F900 BT, consultez les revendeurs français, certains font peut etre des offres promotionnelles pour les fetes de fin d'année.

Cordialement

n°1297
FenX
Posté le 10-11-2008 à 12:17:04  profilanswer

Oups,

Merci pour tes réponses et désolé aux modérateurs pour la charte que je n'ai pas vu la prochaine fois j'ouvrirais mes 8O , donc si je comprends bien, personne ne peut logiquement donner de conseil sur l'achat à l'étranger? j'ai quand même une autres petite question ?  
Le DEH-P88RS Mark II, ou bien un ordinateur embarqué aurait les mêmes problèmes si je les achètes aux States?

n°1298
al
Posté le 10-11-2008 à 12:49:59  profilanswer

Pour ce qui est des sources, oui, les mêmes problèmes existent chez toutes les marques :  

Tuner non RDS et non Europe
Lecteur DVD bloqué zone 1
Menu généralement en anglais
Notice en anglais
Et cartographie US pour les GPS.

Les carto Europe étant assez chers, même si le produit est moins cher aux USA, c'est pas rentable.

n°1299
phidellac
Posté le 10-11-2008 à 14:40:27  profilanswer

Attention au F900-BT particulièrement buggé (comme le 700 & 500 qui ont la même base technique, à savoir :

* Très lent au démarrage
* Pas réactif sur les commandes faites à l'écran
* nombreux bug dans la cartographie
* Nombreux bug dans la gestion du BT.

n°1319
autopresti​ge
Posté le 29-11-2008 à 20:47:05  profilanswer

Bonjour avec la mise a jour telechargeable sur pioneer
il va beaucoup mieu
il est plus rapide et le bt marche avec plus de mobile
pour les radars pioneer bosse dessus

impeu de patience