Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

C3L1CA, Vargoal, BENZ et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

J'ai besoin de vous : à quoi correspondent ces 3 fils ?

n°1525
anargyre
Posté le 13-12-2009 à 16:21:24  profilanswer

Je viens de commander un autoradio multimédia GPS que je vais recevoir sous peu. Il s'agit d'un des modèles chinois qu'on voit fleurir un peu partout à des prix abordables (je vous en prie, j'ai fait mon choix consciemment en me renseignant très longuement sur la question...  :D ).

Alors j'anticipe un peu, mais je sais que le câblage à l'arrière sera identique à cela et le guide d'installation très succinct :

http://www.fedom.it/foto/d706g_6.jpg

Le guide d'installation :

http://www.imageshotel.org/images/venusland/montage%20plan%20autoradio.jpg

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me dire à quoi correspond le fil (5) "wheel signal input" ? est ce pour les commandes au volant ou bien pour le GPS, le fil à mettre sur la sonde de vitesse ?

Egalement, qu'est ce que le fil rouge (7) "power output" ainsi que la masse qui semble associée ? Ce n'est évidemment pas l'alimentation (puisque "output) de l'autoradio qui se trouve de toute façon comme il se doit dans le câblage iso.

Merci pour vos lumières !  :)

mood
Posté le 13-12-2009 à 16:21:24  profilanswer

n°1526
Ricardix
Posté le 13-12-2009 à 17:09:18  profilanswer

dans l'absolu, le fil (5) correspond à l'info vitesse vehicule, et pour le (7), je pencherais pour une alim pour camera de recul ou autre...apres ce sont des suppositions

n°1527
anargyre
Posté le 13-12-2009 à 17:24:25  profilanswer

Hmmm, cet autoradio n'est pas, à mon avis, équipé d'un détecteur gyroscopique, donc je doute que le fil (5) corresponde à l'info vitesse, mais sait-on jamais.  En fait pour avoir un début de réponse il faudrait pouvoir réponder à la question suivante : est-ce que certains des autoradios actuels de grandes marques japonaises ont une fonction gyroscopique intégrée dans l'autoradio lui-même sans que ce soit dans une unité déportée ? Si oui alors c'est peut-être possible sur cet autoradio-là. Sinon je vois pas...

Pour l'alime caméra de recul pourquoi pas ? En effet, cela semble destiné à alimenter un autre appareil. Curieux...

n°1528
sull
người điều hành
Posté le 13-12-2009 à 17:34:31  profilanswer

bah, dans mon pioneer p88, y'a une fonction volume/vitesse, mais je n'ai jamais su comment ça marchait, j'ai pas de fils, pis j'ai jamais vu de différence en conduisant, ou alors je suis sourd :lol:  

donc j'ai désactivé l'option, et j'en sais pas plus ...
donc toi non plus :D

---------------

n°1529
sull
người điều hành
Posté le 13-12-2009 à 17:35:39  profilanswer

(les becker aussi ont une fonction similaire d'ailleurs)

---------------

n°1530
anargyre
Posté le 13-12-2009 à 17:35:46  profilanswer

Ah la fonction volume vitesse ! Pas bête, je n'y avais pas pensé !  :jap:  c'est peut-être ça.

n°1531
anargyre
Posté le 13-12-2009 à 17:38:57  profilanswer

Reste encore ces bêtes fils output et sa masse...  :ange:

n°1532
al
Posté le 14-12-2009 à 08:56:03  profilanswer

Bonjour,

Aujourd'hui la plupart des postes japonnais n'ont pas besoin de l'impulsion vitesse, ils utilisent un gyroscope électronique qui détecte les mouvements de la voiture en plus du signal GPS.

Dans le passé, certains autoradios utilisaient effectivement une impulsion vitesse (Becker en autres).

Mais je pense que ce système est moins utilisé aujourd'hui car beaucoup de voitures ne fournissent pas ce fil dans le faisceau autoradio, et qu'il faut aller le chercher ailleurs.

Maintenant, il est très possible que votre autoradio soit muni d'un fil pour l'impulsion vitesse. Reste alors à le trouver sur votre voiture.

Pour le positif et la masse out pout, j'opterai aussi une alimentation électrique afin de déclancher un autre appareil. Les fils bleu qui servent à l'allumage des amplis ou des antennes électriques, ne peuvent pas fournir une grosse puissance de courant. C'est fait pour un remote et pas plus. Donc, pas impossible que le fabricant de l'autoradio est mis une vraie sortie 12 volts pour alimenter un tuner TNT, une caméra, ...

A voir, c'est sans garanti, ne connaissant pas ce modèle. Mais le vendeur est théoriquement sensé pouvoir vous donner plus de rensignements.
Cordialement
Alex

n°1534
sull
người điều hành
Posté le 14-12-2009 à 19:25:07  profilanswer

y cause que le chinois aussi le vendeur ...

---------------

n°1535
anargyre
Posté le 14-12-2009 à 19:34:42  profilanswer

Merci pour les précision al !

sull : Remarque, ils causent que le japonais chez Alpine.  :D

Message édité par anargyre le 14-12-2009 à 19:35:25

Aller à :
Ajouter une réponse