Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bersub, ALF 33, ridman et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problême extinction Avic D3

n°1101
nasme
Posté le 12-11-2007 à 22:02:43  profilanswer

Bonsoir à tous je rencontre un problême avec mon nouvel autoradio AVIC D3.
Il m'est impossible de l'éteindre complétement,j'ai essayé tous les branchements possibles...
En fait il est en mode "off"mais l'écran reste toujours allumé...ca doit venir du"+ aprés contact"mais je ne vois rien dans ma Golf 5,j'ai testé avec un voltmetre et il y a du courant qui passe toujours avec ou sans la clé :?  
C'est quand même fou qu'il n'y ai pas une facon de d'éteindre complétement ce poste manuellement...
Merci de votre aide d'avance :P

mood
Posté le 12-11-2007 à 22:02:43  profilanswer

n°1102
coaxial
Posté le 12-11-2007 à 22:06:23  profilanswer

Il me semble que sur Golf V le + aprés contact est temporisé  . il s'éteinds au bout d'un moment ou en verrouillant les portes .

n°1103
nasme
Posté le 12-11-2007 à 22:35:47  profilanswer

Il me semble que non,sur mon autoradio d'origine ca se coupait directement sans laps de temsp,curieu.
Merci de ton aide :wink:

n°1369
Daga7
Posté le 08-02-2009 à 21:54:33  profilanswer

As tu trouver la solution?? car j'en ai un mais je ne l ai pas encore monté...alors j ai peur d'etre ds le meme cas que toi!!!

n°1370
lecriquet
Posté le 08-02-2009 à 22:07:44  profilanswer

salut,
mode opératoire:
1/ tu montes ledit autoradio
2/ tu regardes si ça marche
3/ si ça marche pas tu viens ici // si ça marche tu es content!

@ bientôt

n°1371
Daga7
Posté le 09-02-2009 à 00:02:06  profilanswer

Citation :

salut,
mode opératoire:
1/ tu montes ledit autoradio
2/ tu regardes si ça marche
3/ si ça marche pas tu viens ici // si ça marche tu es content!

@ bientôt

oui ca peut etre une solution, mais j ai tjrs une longueur d'avance... :wink:

n°1372
lecriquet
Posté le 09-02-2009 à 00:04:57  profilanswer

ça s'appelle de la paranoïa  :lol:

n°1373
Daga7
Posté le 09-02-2009 à 21:16:47  profilanswer

sinon personne pour une réponse... car je suis pas doué en électronique ou (et) électricité!

Merci,
je ne souhaite pas être coincé devant le double din une fois l'installation terminé!

n°1376
lolosav
Posté le 13-02-2009 à 19:29:33  profilanswer

Perso dans la c3 , c'est temporisé !!!
Dans la golf , il me semble que tu n'as pas d'aprés contact :(
A toi d'en trouver !!!

n°1378
Daga7
Posté le 15-02-2009 à 19:17:16  profilanswer

Citation :

Perso dans la c3 , c'est temporisé !!!
Dans la golf , il me semble que tu n'as pas d'aprés contact :(
A toi d'en trouver !!!

ca correspond à quoi temporisé?
le ACC?
et à quoi ca sert?

Merci,

n°1379
lolosav
Posté le 16-02-2009 à 13:45:04  profilanswer

C'est sur l'aprés contact  
Ca sert entre autre je pense ;A enteindre les lumiéres intérieurs aprés un bout de temps ,

n°1380
al
Posté le 16-02-2009 à 13:56:34  profilanswer

ACC signifie après contact. C'est du PLUS (+) qui ne s'établie que si on met le contact de la voiture.

Pour le branchement d'autoradio, on distingue deux plus :  
Le + permanant : toujours sous tension, il provient de la batterie
Le + APC : sous tension uniquement lorsque l'on met le contact de la voiture (position juste avant de lancer le moteur).

Effectivement beaucoup de voitures actuelles n'ont pas de plus après contact (APC) dans le connecteur ISO de l'autoradio. Souvent, il s'agit de deux plus permanants, dont l'un est temporisé.

Temporisé, cela signifie que l'un des deux plus passe par un relai qui coupe le courant au bout d'un certain (variable selon les voitures). ça évite que l'autoradio décharge la batterie.

C'était aussi le cas avec le plus apres contact, sans lui l'autoradio ne tourne pas et on ne décharge pas la batterie.

Mais les constructeurs font autrement aujourd'hui, probablement pour simplifier le circuit éléctrique ou à cause du multiplexage.

Problème : les autoradios multimédia d'aujourd'hui ont besoin des deux plus distincts pour bien fonctionner : plus permanant et plus après contact.
Si on ne respecte pas, ça en fait déconner certains, notamment pour les interfaces Bluetooth.

Il faut donc en chercher un soi même et tirer une ligne électrique. Cela se cherche avec une lampe témoin, sur l'interrupteur de warning, dans la coquille de direction, ..., ça dépend des voitures.

En espérant que ça vous aide

Cordialement

n°1381
Daga7
Posté le 16-02-2009 à 15:10:21  profilanswer

super et merci pour les reponses...  
pour le ACC, sur mon qashqai pas de soucis il etait bien present, j'ai donc pu installer (ce jour) mon AVIC D3 e son module GPS et bluetooth, sans probleme!! ouf!! :P  

sinon j'ai un ptiti soucis car le gps me calcul les informations en vol d'oiseau pour les KMS et non en distance réel!! et aucune infos ds les menus concernant ce probleme!!!

si qq un est au courant!!!

Merci,

n°1382
lolosav
Posté le 16-02-2009 à 20:56:05  profilanswer

un reset !!!!

n°1384
Daga7
Posté le 16-02-2009 à 21:44:20  profilanswer

Citation :

un reset !!!!

oui solution trouvé, car en fait il calcul en mode vol oiseau + une fois en roulant en mode normal!!! (bref je ne sais pas à quoi correspond le mode vol d'oiseau) à moins que pioneer souhaite les vendre à des oiseaux...

ok je sors... :arrow:  

sinon, j'aurais une autres questions concernant l'installation des poi?

n°1385
Sull
người điều hành
Posté le 17-02-2009 à 00:39:09  profilanswer

Citation :

oui solution trouvé, car en fait il calcul en mode vol oiseau + une fois en roulant en mode normal!!! (bref je ne sais pas à quoi correspond le mode vol d'oiseau) à moins que pioneer souhaite les vendre à des oiseaux...

c'est pas un surplus de l'armée de l'air des fois ton GPS ???  
 :oops:

n°1386
shazz
Posté le 17-02-2009 à 12:33:18  profilanswer

pour en revenir au plus apres contact permettant de ne pas bouffer la batterie de la voiture, sur toutes les installations que j'ai pu faire il suffisait de mettre la clé de contact en position "accessoires" pour alimenter ce AAC

donc la batterie se decharge quand meme

info reverifiée sur mon actuelle caisse dont j'ai changé la batterie la semaine derniere  :?  :?

n°1387
shazz
Posté le 17-02-2009 à 12:34:43  profilanswer

pour en revenir au plus apres contact permettant de ne pas bouffer la batterie de la voiture, sur toutes les installations que j'ai pu faire il suffisait de mettre la clé de contact en position "accessoires" pour alimenter ce AAC

donc la batterie se decharge quand meme

info reverifiée sur mon actuelle caisse dont j'ai changé la batterie la semaine derniere  :?  :?  

on peut aussi recuperer cet AAC derriere la console de chauffage

n°1388
al
Posté le 17-02-2009 à 21:37:59  profilanswer

Bien sûr que la clé en position accessoire provoque la décharge de la batterie.

Non, la justification qui était donné à l'époque, était qu'on ne risquait pas déchargé la batterie, lorsqu'on laissait la radio allumée puisqu'il fallait la clé de contact pour que ça marche. Par exemple si on laissait quelqu'un attendre dans la voiture en stationnement.

Enfin peu importe, le fait est que certains autoradios marchent mals ou pas si on ne met pas les deux plus distincts.

n°1389
coaxial
Posté le 18-02-2009 à 06:00:55  profilanswer

Ben c'est chaque fois qu'il y'a une salopperie qui consome du courant que la batterie se vide  

cherchez l'erreur   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse