xander2007, Clemouth29 et 40 utilisateurs inconnus patrice.for | Bonjour, Je souhaiterais acquérir un GPS portable avec l'info trafic et je suis à 100% novice dans ce domaine.
Ma principale utilisation sera la région parisienne avec ses bouchons (d'ou le choix du TMC). Puis des déplacements occasionnels en France. J'ai arpenté la toile de long en large.
J'ai lu des produits comme :
- Acer N35 avec l'option TMC
- Le Mio 268+ avec l'option TMC (pas trouver de point de vente pour l'option)
- Le Mio 269+ avec l'option TMC - Le Medion 240 avec l'option TMC - Le Navman ICN 550T homologué par v-traffic : http://www.v-trafic.com/Clients/Product.aspx?id=3#les
- ou autres non trouvé.
Les prix vont de 400 à 800€ donc du simple au double.
J'aurai besoin de petit conseil pour oreinter mon choix.
Ces pack avec TMC fonctionnent-ils bien en région parisienne ? (D'après un précédent sujet la TCM fonctionne bien en région parisienne, mais ces produits ?)
Et sont-il viable, fiable, facile .... ? Je suis à l'écoute de vos commentaires, de vos avis, de vos information. Salutations à tous |
coaxial | Petit bémol sur le TMC .
souvent mais alors trés souvent le TMC est en retard pour les bouchons c'est a dire que t'est dedans quand il te propose un itinéraire de délestage . Enfin trop souvent au gout des utilisateurs .
J'ai vu ça quelque part sur le net bien sur , mais je sais plus ou , si je retrouve je poste le lien . |
stevus | Oui le TMC ce n'est vraiment pas efficace. Du genre "attention embouteillage dans 1 Km" et on est déjà dedans. De plus étant aussi en région parisienne, c'est carrément inutile car il n'y a que les axes principaux qui sont couvert et quand ça bouchonne sur ces axes, ça bouchonne partout. C'est vraiment gadget, heureusement qu'il m'était offert sinon j'aurais eu les boules d'avoir un trucs aussi inefficace (le problème doit venir de l'info rds envoyé par les stations radio) |
patrice.for | Bonsoir,
SI je comprend bien :
Si j'achete un GPS+TMC pour le TMC (donc assez couteux) je risque d'etre fort déçu !!
Je viens de lire que le Navman iCN 550T était moyen, mais avec un TMC correct !!!
A+ |
patrice.for | PS : Et un grand merci pour vos commentaires. |
homerking | le fait qu'il soit portable est un impératif?
car a paris un gps en lieu et place de l'autoradio te permettrais d'avoir la tachymétrie et la gyroscopie pour les tunnels...
si il te faux vraiment un produit nomade pourquoi pas le tom tom 500 avec une fonction plus ou mois efficace pour les tunnels, le tmc via l'abonnement a tom tom+(29€/an),kit main-libre bluetooth... |
coaxial | Citation :
Oui le TMC ce n'est vraiment pas efficace. Du genre "attention embouteillage dans 1 Km" et on est déjà dedans. De plus étant aussi en région parisienne, c'est carrément inutile car il n'y a que les axes principaux qui sont couvert et quand ça bouchonne sur ces axes, ça bouchonne partout. C'est vraiment gadget, heureusement qu'il m'était offert sinon j'aurais eu les boules d'avoir un trucs aussi inefficace (le problème doit venir de l'info rds envoyé par les stations radio)
|
en effet le problème c'est que les stations on l'info souvent trop tard . :? |
patrice.for | Mon choix s'oriente vers un nomade pour au moins deux raisons : le coup et un utilisation pedestre.
Le Tomtom 500 avec le tmc via l'abonnement a (29€/an),kit main-libre bluetooth consiste en quoi.
Ce n'est pas le GPRS ?
Le bluetooth avec celui du téléphone portable ?
Je suis un peu perdu ........... |
homerking | Citation :
Le Tomtom 500 avec le tmc via l'abonnement a (29€/an),kit main-libre bluetooth consiste en quoi.
Ce n'est pas le GPRS ?
Le bluetooth avec celui du téléphone portable ?
Je suis un peu perdu ...........
|
cela nécessite effectivement un abonnement gprs auprès de ton opérateur téléphonique
le tom 500 est compatible bluetooth c'est a dire que si ton portable est bluetooth et bien hop kit main libre  |
|
|