jjjkiller, Dextoo, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus sull người điều hành | ça a toujours été payant ou bien ? 60€ pour une mise à jour, ils se fouttent de la gueule du monde en tout cas ... limite t'achète une merde à 100€ et tu le change tout les deux ans ... ça revient moins cher ... il me semblait que c'était gratos chez garmin, mais faut croire que non ... au début en tout cas, jamais rien de dispo, mais maintenant que c'est payant, comme par hasard, il trouve quelque chose ... je comprend vraiment pas comment ce marché peut être en plein boom, c'est du foutage de gueule de A à Z ... vive la carte michelin, 10 ans de bon et loyaux service (servi 0 fois ... ^^ ) mais toujours dispo, et elle me dit pas de faire demi-tour tout les 100 mètres ... |
al | Bonjour,
Sur certains modèles, je crois qu'elle est ou a été gratuite.
Aujourd'hui, sur la majorité des PND, les mises à jours cartographiques sont payantes.
A force d'avoir tirer les prix vers le bas, pour l'électronique en générale, et pour le PND donc, les marques ne gagnent plus rien. C'est maintenant sur le contenu et les services à abonnements (Live chez Tomtom par exemple), qu'elle gagne de l'argent.
D'une année à l'autre, les cartographies évoluent assez nettement, notamment dans les grandes agglomérations.
Avant, je les faisais jamais, maintenant oui, j'ai noté une différence vraiment valable. Perso, j'utilise un Becker, et les mises à jours ou les achats de cartes sont raisonnables en prix. Là, je viens de faire ma mise à jour Europe pour 29,95 Euros.
Pour Garmin, je peux pas dire, mais pour ce qui est de Becker, je suis vraiment très content du produit, de la simplicité des mises à jour, ...
Cela dit, il ne faut pas trop se plaindre du prix des mises à jour des PND, car sur les navigateurs d'origine contructeurs automobile (autoradio fixe), les mises à jours sont hors de prix, entre 150 et 200 Euros le DVD Rom. Et en plus, le pire est qu'ils vendent des voitures avec des carto pas à jours du tout.
Le C Crosser que j'ai testé en avril, c'est un modèle 2010 et sa carto est de 2007, et là franchement, c'est abusé et en plus vraiment gênant. En Allemagne, le système ne connaissait pas les autoroutes que j'utilisais.
Du foutage de gueule non, pas vraiment. Le grand public achète des appareils à pas chers et pour le peu qu'ils l'utilisent, ils sont très contents, vu que ça aide bien et que c'est pas cher. Par contre pour les gros rouleurs, les mises à jour s'imposent. C'est payant, mais ça aide bien quand même, les routes changent pas en grande agglomération. Il y a aussi des zones de campagnes qui n'étaient pas cartographiées avant et qui le sont maintenant.
De toute façon, on est dans un monde business, et il faut bien que les marques vivent, ...
Bien cordialement
Alexandre
|
sull người điều hành | je suis d'accord avec ton analyse, c'est bien comme ça que j'avais compris le truc aussi ... reste qu'à l'époque, la frangine a choisi un Garmin pour la gratuité des mises à jour, et je ne sais pas si elle s'est planté, vu que ça fait maintenant plus de 6 mois, soit c'est devenu payant entre temps, auquel cas c'est des fils de leur maman, soit c'était juste gratos pendant les 6 premier mois ... en tout cas, je remarque qu'il ne trouve des mise à jour que quand ça devient payant ... ---------------
|
al | Oki, j'ai pigé le truc.
En fait, quand tu achètes un PND aujourd'hui, il a été produit, il y a un moment : 6 mois par exemple, donc il a une cartographie qui n'est pas tout à fait à jour.
En général, beaucoup de marques te donnent un délai juste après l'achat pour faire une mise à jour gratuite.
C'était le cas de mon Becker. Après l'achat, j'avais 45 jours pour faire gratuitement la mise à jour. Ensuite, ça devenait payant.
Et c'est plus ou moins cher selon les marques. Becker par exemple propose de mettre à jours que la France ou l'Europe, selon tes besoins, ce qui réduit le cout.
Je pense que garmin doit offrir des services similaires. Et pareil chez les autres marques.
Mais effectivement, la durée de mise à jour gratuite (le soft à installer sur le PC, reconnait le numéro de série de l'appareil et détermine gratuit ou non), c'est souvent inscrit en tout petit, et on le voit pas qu'il faut se dépêcher.
C'est pas très commercial, c'est clair, malheureusement, c'est la société de consommation dans laquelle on vit. Regardes les netbooks, tu en achetes aujourd'hui. Dans 6 mois, il est dépassé et le nouveau modèle vaut moins cher, quelque part, on se fait avoir. Et c'est dans tous les domaines pareil.
Bien cordialement
Alexandre |

|
|