bersub, ALF 33, ridman et 18 utilisateurs inconnus bouss | Sur un coup de tête, et l'incrémentation annuelle arrivant , je me suis payé un GPS, et après un petit tour d'horizon, j'ai opté pour le Nuvi 660T.
Pour info j'ai un Palm Sony depuis 4 ans avec Mapsonic, extremement intuitif mais necessitant une découpe de petits bouts de carte de 30-40km sinon ça sature la mémoire :?
Donc à moi l'Europe avec tout sous la main Au début de ma réflexion, le nouveau Sony U92, superbe, et prix EISA, ce qui voulait dire "que du bien". Après lecture des specs, ça fait un peu vide, pas de bluetooth, pas de MP3, radars un peu galère à personnaliser, bref je passe mon chemin :?
TomTom je connais un peu ayant eu en main celui de Bellou, et "bien mais sans plus", et vu les commentaires sur la fiabilité des nouveaux, pas pour moi non plus donc il reste ViaMichelin et Garmin, vanté par Luis ici meme.
Et donc finalement, le Garmin l'emporte
déballage, pluggage, allumage, et hop, il se "trouve" en 15 secondes 8O Wow
les menus sont assez clairs, on trouve les "bases" très facilement, mais pour trouver les petites fonctions, là faut lire le manuel :? c'est pas non plus méga intuitif...
ballade sur le net, et on trouve 17000 radars européens à rentrer dedans, plus tout un paquet de restaus, hotels, magazins, etc.
ça se fait pas mal, au pire faut convertir à partir des packs de POI de TomTom, mais faut tout transferer en une fois, ça écrase les "anciens" POI persos :?
Ces POI ne sont selectionables dans la liste que si ils sont à proximité. Enfin bon, on peut lui faire croire qu'on est "ailleurs", mais c'est un peu long quand meme. En fait ça ressemble à TomTom.
Sinon on peut voir l'icone du POI sur la carte, mais que en mode ultra zoomé, et avec des icones rikiki... pas parfait...
En mode nav, on n'a que la carte principale à l'écran, pas de dessin en plus. On peut avoir le dessin en cliquant en bas à droite de l'écran, avec la liste des prochains indications en défilant.
En cliquant en haut, on a la liste complète des indications.
En cliquant en bas à gauche, on a un cockpit avec les moyennes de vitesse, la distance parcourue et celle qui reste à parcourir.
Après 2200km ce week end, le Navi se paume un peu quand meme... OK au Mans y'a plein de modifs de route avec le tramway, mais c'est un peu le bazar, sur l'autoroute et tout, y'a des bretelles qui manquent.
pis malgré le mode "plus rapide", il est foutu de m'orienter sur des mauvaises routes, alors que je suis sur l'autoroute "direct" :?
bon ok à la fin on arrive à bon port, mais bon.
Pas moyen non plus de régler les vitesses des routes façon "conditions réelles" comme je pouvais le faire sur Mapsonic, histoire de favoriser les autoroutes.
Truc sympa, le TMC, qui affiche sur demande les spots des bouchons et ajoute automatiquement le temps de bouchon au temps de trajet.
pas encore utilisé l'option détour.
Niveau voix de guidage, j'ai essayé le canadien, c'est rigolo, mais c'est pas ça
le volume est bien audible, la synthèse a quelques erreurs de le et la, mais rien de grave.
Bref un très bon produit, mais pas encore parfait.
Hope this helps! |
Loup | Salutations,
Sympa ce petit compte rendu
A ce jour, parmis tous mes tests (c'est a dire tous les produits donnés en référence dans ton texte), pour tout ce qui est navigation GPS, c'est le Sony U92 qui l'emporte haut la main.
Autant leur ancienne version (NU72 si je me souviens bien) était un bouze infame, autant le U92 est un GPS qui sait faire ce qu'on lui demande. C'est justement parcequ'il ne gère 15000 autres fonctions inutiles qu'il est très bon en GPS. Les alertes radras ? Ok pour la France, cela vas disparaitre en 2008 logiquement, c'est interdit en Belgique, en Allemagne et en Suisse déjà.
Le bluetooth ? Comment cela se fait il que personne que personne n'ai de kit main libre dans sa voiture alors que c'est obligatoire (si l'on veut decrocher bien sur) depuis bel lurette ?
Niveau SAV, pour l'instant aucune retour chez Sony, Garmin reste faible aussi, par contre numero le TomTom Go 910 ainsi que les versions recentes des Mio (C220, C520).
Voili |
bouss | Citation :
Ok pour la France, cela vas disparaitre en 2008 logiquement, c'est interdit en Belgique, en Allemagne et en Suisse déjà.
|
c'est un autre débat mais c'est ininterdisible.
Dfaçon déjà avec toutes les "zones mobiles potentielles", le truc il bipe tous les 5km
Citation :
Le bluetooth ? Comment cela se fait il que personne que personne n'ai de kit main libre dans sa voiture alors que c'est obligatoire (si l'on veut decrocher bien sur) depuis bel lurette ?
|
pour l'instant j'ai juste connecté mon phone au nuvi, sans tester le micro, mais j'ai bien peur que ça fasse pas de miracles... j'attendrai de sortir de la sortie casque pour rentrer dans l'install.
Par contre le nuvi a capté tout mon répertoire sans rien faire, c'est donc facile de passer un appel avec l'écran tactile. |
Loup | Citation :
Ok pour la France, cela vas disparaitre en 2008 logiquement, c'est interdit en Belgique, en Allemagne et en Suisse déjà.
|
c'est un autre débat mais c'est ininterdisible.
Dfaçon déjà avec toutes les "zones mobiles potentielles", le truc il bipe tous les 5km
Disons que maintenant pour la Suisse, les mises a jour desactivent automatiquement les alertes radars. Donc tu dois deverouiller ton GPs pour lui adjoindre un logiciel annexe si tu veux les radars, sachant qu'aujourd'hui c'est un delit grave qui conduit en prison (je parle de la Suisse).
Après chacun est libre de risquer la prison si ca peut lui faire plaisir...
Citation :
|
pour l'instant j'ai juste connecté mon phone au nuvi, sans tester le micro, mais j'ai bien peur que ça fasse pas de miracles... j'attendrai de sortir de la sortie casque pour rentrer dans l'install.
Par contre le nuvi a capté tout mon répertoire sans rien faire, c'est donc facile de passer un appel avec l'écran tactile.[/quote]
Dans la logique, on a été un peu decu par le micro du Nuvi mais c'était pas le plus catsatrophique (cf Viamichelin X-980). C'est exploitable, la référence restant TomTom pour ca (avec micro deporté de serie). |
Didierpg | Petit correctif , la position des radars via GPS n'est pas interdite en Belgique.
Ce qui est interdit c'est l'utilisation d'un détecteur de radars. A+ |
|
|