Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, ALF 33, dusky, sull, CDS94, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Informations JVC KW-NT1

n°1441
chayos93
Posté le 18-08-2009 à 00:31:24  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un poste double Din qui fait Navigation.

Alors je me suis d'abord penché sur un Pioneer Avic D3 ou HD3 mais le problème des Avic est que pour la mise à jour des radar (POI) la mémoire interne est vite saturée (500 d'après ce que j'ai pu lire. Et je veux bien les croire sur parole car mon AVIC X1R n'en possède que 300 :/ ).  
Ce qui me semble très peu sachant que le HD3 possède un Disque Dur ...

Ensuite j'ai eu un petit penchant sur le JVC KW NT1 mais ne trouvant aucun avis sur celui ci je post un nouveau sujet pour avoir quelques retours des utilisateurs de celui ci.

Tout d'abord je voulais savoir comment fonctionne la navigation :  
   - DVD ?
   - Disque Dur ?

Ensuite je voulais savoir si l'on achete une version US avec les cartes des Etats Unies :
   - Est il possible de mettre à jour avec les cartes européennes ?
   - Ou de trouver un DVD des cartes européennes ?

Voila, la discution est ouverte :)

PS : Si vous avez des avis sur d'autres bon doubles Din (D3, HD3 et autres) n'hésitez pas !
Merco

Message édité par chayos93 le 18-08-2009 à 00:32:00
mood
Posté le 18-08-2009 à 00:31:24  profilanswer

n°1442
al
Posté le 18-08-2009 à 09:02:01  profilanswer

Bonjour,

Pas trop d'infos pour le moment sur JVC KW NT1, c'est une nouveauté présentée au CES de Vegas en début d'année. Je pense qu'elle commence seulement à arriver en France. Je vais voir auprès de JVC, si je peux l'avoir en test. A mon avis, c'est une navigation sur mémoire flash interne.

D'autres bons double DIN : Alpine 505 avec le blackbird, Kenwood 5240BT, ..., ce n'est pas ça qui manque sur le marché.

Concernant un double DIN US, c'est un très mauvais plan :  
- Le lecteur DVD est bloqué ZONE 1, donc vos DVD français ZONE 2, c'est niet!
- Le tuner n'est pas RDS
- La FM n'utilise pas le même pas de fréquence et les mêmes fréquences, donc impossibilité d'écouter les radios françaises.
- La cartographie est US, et lorsqu'elle est dans un disque dur ou une mémoire flash, elle est difficile à changer. De plus, une cartographie coute vraiment cher (plus de 100 EUros au minimum).

Ajoutez à cela les problèmes de SAV (si panne, vous renvoyez le produit à vos frais, et ils vous le retournent réparé à vos frais). Quand au délai de temps, n'en parlons même pas.

Et puis, qui dit électronique d'une certaine valeur achetée aux US par le net, dit taxe d'import. Quand votre colis arrivera à domicile, vous allez voir un joli facteur avec une belle taxte à payer si vous voulez votre colis. Même combat, si c'est un transporteur privé type Fedex, DHL et autres.

Bref l'affaire n'est pas rentable du tout. Et je rappelle que les sujets sur la vpc à l'étranger sont interdits sur le forum. C'est dans la charte!

Cordialement

Alex

n°1443
chayos93
Posté le 18-08-2009 à 09:36:27  profilanswer

Merci pour ces précisions al.

Sinon j'aurai une petite question un peu HS concernant le D3 et le HD3.

Est ce qu'on connait la capacité des POI personnel ? Ajout de radars via alertegps entre autre.
Car comme je le disais, mon avic X1R n'a que 300 POI perso et c'est trop peu pour les radars, du coups je dois choisir ma zone (IDF, etc).
Je me doute que le avic D3 ne fera guerre mieu, mais le HD3 qui possède un Disque dur devrait en avoir beaucoup plus.

Merci

Message édité par chayos93 le 18-08-2009 à 09:36:56
n°1453
al
Posté le 31-08-2009 à 18:35:32  profilanswer

Bonjour,

Ben, là c'est à des utilisateurs de XD3 ou de HD3BT de te répondre, car je n'ai jamais de tests d'ajouts de POI lorsque j'avais éssayé ces produits. Tu peux aussi te renseigner auprès d'un revendeur Pioneer ou du service commercial de Pioneer, eux pourront répondre précisément.

Cordialement
Alex

Aller à :
Ajouter une réponse