bersub, ALF 33, ridman et 18 utilisateurs inconnus sanchot | BESOIN d'aide pour kenwood dnx 7200
en lecture dvd aucune image uniquement le son? Malheureusement aucune information sur la notice
de plus je ne sait pas comment faire pour installer des poi (aires camping car) sur le gps il semblerai qu’il faille une carte mémoire sd ,
Devait elle être fournit avec ??? Le professionnel qui me la installer semble dépassé (vendeur camping car mais certainement pas de matériel audio vidéo!!!!!!!!!!
MERCI AUX AMES CHARITABLE QUI VIENDRAI A MON SECOUR CAR JE SUIS NUL EN INFORMATIQUE |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
BESOIN d'aide pour kenwood dnx 7200
en lecture dvd aucune image uniquement le son? Malheureusement aucune information sur la notice
|
As tu essayé de tendre ton frein a main pour visionner le dvd?
Il y as sur de nombreux autoradio multimédia un fil a connecter sur le contact du frein a main, qui si le frein a main n'est pas actionner coupe la transmition d'image et n'emet que le son. |
al | Bonjour,
Effectivement, pour la vidéo, il faut vérifier que la sécurité sur le frein à main est bien été branché, sinon, le combiné coupe l'image.
Le navigateur. Ce combiné Kenwood utilise un navigateur Garmin à cartes SD, intégré à l'appareil. Pour faire les mises à jour de POI, je ne me souviens plus de la notice. Mais il suffit de prendre la carte SD et de la mettre sur un PC pour faire des ajouts de POI.
Cordialement |
sanchot | Bonjour, désolé mais je vient juste de voir votre réponse Merci !!! Je vais essayer le test du frein a main, mais si cela ne marche pas comment trouver le fil qu'il faut connecter au contact du frein a main? Dans tous les cas encore merci à AI et totof313 pour votre aide
Cordialement |
sanchot | Bonsoir,
Me revoilà en effet après plusieurs essais avec et sans frein a main, toujours pas de vidéo seulement du son! et comme l’installateur a conservé la boite je n’ai pas la notice technique avec le plan de raccordement je suis dans le flou.
De plus j’aurai aimer pouvoir allumer l’appareil sans être obliger de tourner la clef, en effet il n’y a pas de position accessoire sur le contact et dernier point je suis obliger de passer la marche arrière pour allumer la camera de recul peut on l’alimenter différemment par exemple lors des manœuvre délicate.
Encore un petit dernier juré,ou je doit raccorder les 4 câbles de mes deux HP que j’ai rajouter a l’arrière de mon camping car.
Voici les câbles non raccorder de l’appareil
1 xRose : EXT CONT
1 xBleu : ANT CONT
1 x Jaune bleu : REMO CONT
1 x Marron :MUTE 1 x blanc / 1x rouge : FRONT avec fiche Jack
1 x blanc/ 1 x rouge : REAR avec fiche Jack
1 x blanc/ 1 x rouge : SUB WOOFER avec fiche Jack
1 x blanc/ 1 x rouge AV OUT avec fiche Jack
1 x Rouge/ 1 x jaune / 1 x blanc : AV IN avec fiche Jack 1 x Jaune : AV OUT avec fiche Jack Merci encore
Cordialement |
al | Bonsoir Sanchot,
On va essayer d'aborder les problèmes dans l'ordre.
La notice : Sur le site Kenwood, le DNX-7200 n'est pas présenté, il est remplacé par le 7220. C'est une évolution, mais globalement le même produit. Sur ce lien, tu peux trouver le mode d'emploi et la notice d'installation, téléchargeable en fichiers PDF. Même s'il y a des différences, cela doit correspondre en grande partie avec ton poste.
http://www.kenwood-electronics.fr/ [...] n/DNX7220/
Sinon contacte le SAV de Kenwood, ils seront à même de fournir les notices de ton poste.
Le frein à main : Je ne me souviens du poste exactement, mais je l'avais testé l'an dernier sur cav (dans nos fiches test). Logiquement, le fil à connecter au frein à main doit être porteur d'une petite étiquette "parking", ou "brake" ou "parking brake". C'est à connecter au contracteur de frein à main de ton camping car.
Allumage de l'appareil : Oui, c'est parfaitement possible d'avoir le poste qui s'allume sans la clé de contact. Pour cela, il faut que tu raccordes le fil rouge (+APC) et le fil jaune (+30) au plus permanant de ton véhicule. Regardes dans ton faisceau électrique autoradio (partie camping car), tu as un fil qui est direct batterie. Tu peux le trouver avec une lampe témoin. Si tu mets les deux plus (indiqué ci dessus) de l'autoradio, sur le plus permanant du camping car, ton poste s'allumera sans la clé de contact.
Caméra de recul : Techniquement, c'est possible, mais là par contre, je ne connais les caméras de recul kenwood. A supposer que ce soit comme ma caméra de recul Zenec. Tu as le cable vidéo RCA jaune, et deux petits fils électriques. Une masse à mettre à la masse de la voiture. Et un fil positif, que généralement tu connectes sur les feux de recul pour déclancher automatiquement la caméra. Au lieu de mettre ce fil sur les feux de recul, tu le mets au plus permanent avec un interrupteur, comme ça, tu commandes ta caméra comme tu veux, même sans enclancher ta marche arrière.
Tes HP arrière : Normalement, ton combiné Kenwood a quatre sorties haut-parleurs. Sur le connecteur ISO de l'autoradio, Blanc et gris sont les hp avant, tandis que vert et violet sont les HP arrière. Est ce que ces fils sont déjà raccordé sur des HP dans le camping car (cabine de conduite). Si tu as déjà 4 haut-parleurs sur l'autoradio, pour rajouter les HP que tu as mis derrière, tu seras obligé de rajouter un ampli indépendant pour les animer. Dans le cas ou tu as seulement deux HP sur l'autoradio, à ce moment là, tu peux mettre tes HP arrière sur le cablage vert et violet.
Concernant les cables que tu indiques : là je te dis ça de mémoires, mais pour certains je ne sais plus.
1 xRose : EXT CONT = ?
1 xBleu : ANT CONT = remote pour antenne électrique ou allumage ampli externe
1 x Jaune bleu : REMO CONT = ?
1 x Marron :MUTE = Muting pour couper le son pour les kits mains libres téléphone.
1 x blanc / 1x rouge : FRONT avec fiche Jack = sortie ligne avant pour ampli externe.
1 x blanc/ 1 x rouge : REAR avec fiche Jack = sortie ligne arrière pour ampli externe.
1 x blanc/ 1 x rouge : SUB WOOFER avec fiche Jack = sortie ligne pour canl de grave.
1 x blanc/ 1 x rouge AV OUT avec fiche Jack = sortie son stéréo pour écran déporté.
1 x Rouge/ 1 x jaune / 1 x blanc : AV IN avec fiche Jack = entrée audio/vidéo pour brancher une source vidéo (console de jeux, TNT, ...). 1 x Jaune : AV OUT avec fiche Jack = sortie vidéo pour un écran déporté.
Voilà ce que je peux te dire sur tes recherches.
Cordialement
AL |
sanchot | Bonsoir AL
Voila après ses quelques jours de silence un petit message pour te remercie
J’ai enfin réussi grâce à tes lumières Dvd avec image + transfert sur TV cellule Allumage de l’appareil sans clef de contact
Camera de recul fonctionnant avec inter même en marche av
HP AR qui fonctionnent
Et tout sa grâce a ta gentillesse
Par contre j’ai du faire une bêtise en remontant le poste dans sont logement j’ai appuyer sur le contour de l’écran et celui-ci a un peut pivoter et depuis je ne peu plus changer l’angle (il reste sur la position -1) ou l’ouvrir pour dégager l’orifice de la carte mémoire Mais il pivote quand je souhaite installer un disque A tu encore une super combine pour terminer en beauté
En tous cas si un jour tu souhaite passer par la région de bordeaux n’oublie pas mes coordonnées 06 75 65 60 36 se sera avec plaisir de te rendre service a mon tour !!!!
Cordialement
Daniel sanchot |
al | Bonsoir Daniel,
Super, cela a pu t'aider, j'en suis très content. Et c'est avec plaisir.
Pas de soucis, le jour ou je passe par bordeaux, je te fais signe.
Sinon, qu'appelle tu le contour de l'écran? Vraiment le tour, juste autour de la dalle? ou bien le cadre de plastique que tu mets sur l'autoradio tout autour de la façade après avoir monter le poste?
Envoie moi une photo sur mon MP, que je vois mieux comment te renseigner?
Cordialement
Alex |
|
|