bersub, ALF 33, ridman et 20 utilisateurs inconnus nitroverf | bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois, mais personne n'a apporté de réponse claire et précise.
Je viens de faire l'acquisition d'un alpine nve-n077ps avec son logiciel de navigation qui fonctionne parfaitement.
Cependant, ayant déjà eu un ina-n333rrs j'ai pu constater que ces dvd de navigation sont vraiment tres fragiles.
J'aimerai donc faire une copie pour mon n077 afin de ne pas l'abimer...
Quelqu'un saurait il dire ce qu'il faut faire exactement pour effectuer la copie ?
dvd-r dl ou dvd+r dl
logiciel de copie à utiliser, options à modifier pour que le dvd soit reconnu par le lecteur...
Merci d'avance à ceux qui pourront apporter des réponses, je pense que cela intéressera pas mal de monde.
Cordialement |
buggsbeny | bon courage pour tes recherches .... personne ne te repondra ou te dira le cas echeant comme moi quand j'avais demande pour le mien :
"dans tout les cas tu n'as pas besoin de manipuler ton dvd car ton nve ne sait lire que ca ! donc pas de risque d'abimer le dvd !"
D'un cote normal il ne faut pas qu'on aide les gens a "pirater" des logiciels mais bon je trouve ca hypocrite car qui sur le forum n'a pas eu entre les mains un cd audio grave (non original) ou meme des mp3 sans avoir payer de licence d'utilisation .... m'enfin c'est comme ca ! d'un ane on peut pas en tirer un cheval de course comme on dit par chez moi ! trouvé des reponses sur un forum americain mais pas vraiment concluantes !
je cherche toujours ! |
coaxial | Trés difficile de faire des copies de DVD de nav Alpine , il faut des logiciel professionnels de cartigraphie GPS agérés par navtech , en plus il faut les code d'écritures choisis par Alpine , donc quasi impossible à copier .
C'est tout ce que j'en sais .
Mais il paraitrait que certains auraient réussi par des moyens détournés , mais ne serait-ce qu'une rumeur j'en sais rien .... :? |
|
|