Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bersub, riga, ALF 33, ridman et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Meilleurs GPS portable, autonome, avec carte de l'europe?

n°563
Beta Digit​al 300
Posté le 18-02-2006 à 12:34:58  profilanswer

Bonjour a tous...des conseil sur le/les meilleur modéles avec carte de l'europe!  :arrow:

mood
Posté le 18-02-2006 à 12:34:58  profilanswer

n°564
Bass__Ton
Posté le 18-02-2006 à 13:58:08  profilanswer

slt

avis perso:

tomtom one et viamichelin X930 sont de tres bons produits en GPS autonome

sinon...

j'ai perso fait le choix du PDA/GPS avec le mio A201 et son antenne sirf starIII integré et orientable...
utilisé avec le logiciel via michelin je suis ravi des resultats:

moins de 30s pour obtenir un "fixe" a froid et meme pas 10s a chaud, il capte suffisament de satellites pour la vue 3D et le calcul d'ittenaraire n'est pas trop long genre 5s pour un lille/monaco

perso je me fout des fonctions PDA mais c'est une solution complete tres interessante:

329€ le mio seul
420€ avec le logiciel maison miomap2
420€ avec via michelin sur carte SD prechargée

un bemol toute fois, une apparente incompatibilité avec tomtom mais en surfant sur le woueb certains forum gps explique la methode pour le faire tourner et apprement ça marche :wink:

n°565
fxmartin
Posté le 18-02-2006 à 14:06:34  profilanswer

Mon avis personelle a moi c'est le tomtom go car je l'ai testé et il est super. J'ai egalement tomtom 5 sur mon pocket pc et c'est identique et point de vu convivialité ergonomie c'est le top.  
Apres je dispose du navman ICN 510 et il est tres performant egalement, je pense que lorsqu'on achette chez navman et tomtom on n'est pas déçu.
Pour ma part je préfere l'interface du tomtom car je la trouve plus sympas:)

+++

n°566
Beta Digit​al 300
Posté le 18-02-2006 à 15:16:05  profilanswer

Merci beaucoup :):)

n°567
Beta Digit​al 300
Posté le 18-02-2006 à 15:36:03  profilanswer

:oops:

n°568
grosminet
Posté le 18-02-2006 à 21:08:35  profilanswer

Tomtom riders (tactile avec des gants (pour les motards))

n°569
bmw1er
Posté le 18-02-2006 à 22:26:45  profilanswer

pour une utilisation gps uniquement tomtom go sans hésiter

n°570
Beta Digit​al 300
Posté le 18-02-2006 à 22:28:08  profilanswer

Citation :

pour une utilisation gps uniquement tomtom go sans hésiter

Sa serai principalement une utilisation gps. Merci

n°571
Loup
Posté le 18-02-2006 à 23:31:46  profilanswer

Salutations,

Vous parlez tous de TomTom Go.... Je dirais que c'est un bon modèle en serie 300 et 500, mais beaucoup trop cher comparé à la concurence.

Aujourd'hui le TomTom One devient un serieux chalenger pour qui desire uniquement la carte du pays, car il est en Sirf III alors que les TomTom Go 300, 500 et 700 sont Sirf II.

Mais, parcequ'il y a un mais, je vous conseille aussi de regarder chez Mitaq.... Mio 268+ pour concurencer le TomTom One et pour qui désire l'Europe sur Disque dur le Mio 269+ qui possède un rapport qualité prix actuellement inégalé (surtout face a son principal concurent le GO 700).

Arf, j'oubliais, antenne TMC inclus dans les MIO 268+ et 269+ ,système en option (payant) dans les gammes TomTom Go.

Pour avoir testé: TomTom Go 300, 500, 700 Mio 268, Mio 269, MIO 268+, MIO 269+, Sony NVX-P1, Acer D100 et Bluemedia BM-6300, je recommande les Mitaq sans hésiter.

En occasion, je recommande le Bluemedia Navigon BM-6300.

C'est mon avis personnel sur la question après test réel et non après quelconque lecture dans des mags.  

PS: Le Rider évoqué ci dessus n'est interessant que pour les motards, et vu les commentaires d'un de mes collègue qui la testé, c'est pas toptop dans cette config (mais je ne me fie qu'à son avis, je ne l'ai jamais testé).

PS2: Pour les globe trotters, Roadmate 700 par sa simplicité et les cartes de l'Amérique intégrées (mais verouillées, comptez 125 dollards pour les dévérouiller).

J'attend le ViaMichelin X-930 qui a sur le papier une superbe cote... A voir en test réel (mais il tarde en Suisse malheureusement).

Si ca peut aider quelqu'un ;)

n°572
Loup
Posté le 18-02-2006 à 23:42:08  profilanswer

Citation :

slt
j'ai perso fait le choix du PDA/GPS avec le mio A201 et son antenne sirf starIII integré et orientable...
utilisé avec le logiciel via michelin je suis ravi des resultats:

Solution PDA/GPS j'avais oublié je suis d'accord avec toi, le Mio A201 s'en sort bien mais bon si tu n'a pas besoin de pocket PC son interet n'y est plus selon moi.

Pendant que j'y pense, pour avoir testé Destinator, fuyez tout ce qui possède ce soft, beaucoup trop lourd actuellement (gageons que la nouvelle version sera meilleure).

n°573
Beta Digit​al 300
Posté le 19-02-2006 à 00:51:07  profilanswer

J'ai pas préciser en effet GPS avec carte de l'europe!

n°574
Bass__Ton
Posté le 19-02-2006 à 10:36:38  profilanswer

Citation :

Solution PDA/GPS j'avais oublié je suis d'accord avec toi, le Mio A201 s'en sort bien mais bon si tu n'a pas besoin de pocket PC son interet n'y est plus selon moi.

ce qui m'a poussé a choisir cette option du PDA/GPS c'est deja le prix et la possibilité de pouvoir alterner les programmes de navigation, en plus meme si pour l'instant je ne me sert de mon PDA que pour le GPS, je suis quand meme pas mecontent de savoir que je dispose d'autres possibilités alors qu'avec les GPS autonomes on ne peut changer de programme de nav ni rien faire d'autre...

mais c'est une question de gout car au fond meme si cette solution PDA n'est pas plug & play comme tomtom et consorts (installation du pgrm et des cartes assez longues) l'utilisation une fois tout installé, est aussi rapide et intuitive qu'avec un GPS autonome :wink:

n°575
Loup
Posté le 19-02-2006 à 13:01:28  profilanswer

Hello Bass_Ton ;)

Citation :

ce qui m'a poussé a choisir cette option du PDA/GPS c'est deja le prix et la possibilité de pouvoir alterner les programmes de navigation, en plus meme si pour l'instant je ne me sert de mon PDA que pour le GPS, je suis quand meme pas mecontent de savoir que je dispose d'autres possibilités alors qu'avec les GPS autonomes on ne peut changer de programme de nav ni rien faire d'autre...

mais c'est une question de gout car au fond meme si cette solution PDA n'est pas plug & play comme tomtom et consorts (installation du pgrm et des cartes assez longues) l'utilisation une fois tout installé, est aussi rapide et intuitive qu'avec un GPS autonome :wink:

Chouette je vais parler de moi  :mrgreen:  

Des solutions GPS, j'en teste régulièrement et il est vrai que le choix dépend énormément de l'utilisation de la personne.

Perso, j'ai besoin de pouvoir très facilement prendre mon GPS, placer une adresse et partir sans me prendre la tête.  
Je bosse dans l'informatique et j'ai de temps en temps des déplacements chez les clients... donc je prend le GPS rangé dans un tiroir chez moi, je le plug et je pars.  

C'est ce que MOI j'attend du GPS. Comme je suis frontalier (France/Suisse), j'ai besoin de l'Europe en permanence.

Je n'ai aucunement besoin d'un PDA donc j'ai abandonné les solutions de ce type instantanément car plus "fastidieuses" qu'un PND (j'en ai fait l'expérience, cf Acer N35, Palm TX, Mio 168  ou TomTom A201).  

C'est vrai que l'on peut mettre d'autres logiciels de navigation... Je n'en ai jamais vu l'intéret, MioMap étant de qualité identique à TomTom et les 2 reste à l'usage les références selon moi, donc a quoi ca sert d'avoir d'autre logiciels si l'on dispose du meilleur ?

La cartographie ? Tele Atlas pour Mio et Tele Atlas pour TomTom ;)
Même les radars peuvent être implantés dans ces systèmes maintenant.

Donc après cela, reste le prix ? Regardez de plus pret et vous seriez étonnés à mon avis ;)

Si vous êtes dans mon cas, à savoir que vous possédez une carte SD de 2 Go, vous pouvez opter pour les modèles fonctionnant sur carte SD (Bluemedia, Go 500 ou Mio 268+) livrés avec les CD d'europe (l'Europe pèse 1,7 Go en version Télé Atlas, 1,6 en version Navteq).

Encore une fois tout dépend de ce que l'on attend de son GPS, à savoir un GPS facile et rapide ou bien une option en plus de son PDA ;)

n°576
Beta Digit​al 300
Posté le 19-02-2006 à 13:18:46  profilanswer

Merci de vos avis  8)

n°577
Bass__Ton
Posté le 19-02-2006 à 15:05:46  profilanswer

:D mon cher loup je suis tout a fait d'accord avec toi :wink:  
je voulais simlement preciser que comme toi quand je prend mon PDA du tiroir je m'en sert comme d'un gps autonome, pour moi la seule difference que je vois entre l'autonome et le PDA c'est que l'autonome est "immediatement" utilisable sans prise de tete, alors que le PDA reclame une installation au depart, celle du pgrm, mais une fois installé on ne s'en occupe plus, on appuis sur on, on clic sur viamichelin et c'est parti comme avec tout gps autonome...

j'allimente le debat car je suis tres content de ce petit mio et de sa tete sirfIII orientable et integrée, c'est beaucoup plus pratique que les autres offres pda avec tete GPS en BT :? et puis au final le mio n'est pas plus gros,plus encombrant ou moins pratique qu'un GPS autonome :wink:  

neanmoins je vais dans ton sens concernant le choix d'un autonome pour celui qui ne veut pas se prendre la tete une seule seconde car le PB du PDA c'est l'installation logicielle qui peut rebuter les debutants :wink:  

je dirais pour finir que la solution PDA peut etre une bonne alternative a condition de savoir choisir le bon produit et d'avoir qq notions d'informatiques :!:

n°578
Beta Digit​al 300
Posté le 19-02-2006 à 18:01:31  profilanswer

Un lien où trouver tout sa?

n°579
Loup
Posté le 19-02-2006 à 18:34:13  profilanswer

Citation :

Un lien où trouver tout sa?

Pour tout ce qui touche Mitac : http://www.mio-tech.be/

Tomtom: http://www.tomtom.com/products/index.php?Language=2

Garmin: http://www.garmin.com/mobile/

n°586
Beta Digit​al 300
Posté le 19-02-2006 à 20:26:53  profilanswer

Merci :!:  :lol:

n°592
Beta Digit​al 300
Posté le 21-02-2006 à 20:39:35  profilanswer

Il y a du choix mine de rien...pas facile de ce décider...

n°611
Beta Digit​al 300
Posté le 11-03-2006 à 20:58:18  profilanswer

Existe-il un/des GPS autonome équiper d'une entrée image auxiliaire, manière de se regarder Smooth Criminal :!:  :?:

n°612
Loup
Posté le 12-03-2006 à 20:12:21  profilanswer

Salutations,

Pas a ma connaissance désolé...

n°614
Beta Digit​al 300
Posté le 12-03-2006 à 21:02:34  profilanswer

Zut :cry:

n°626
tooffy
Posté le 22-03-2006 à 20:20:00  profilanswer

Bon, vous vous êtes pas battus pour me répondre, et dans la mesure ou j'avais lu ce sujet mais pas osé ecrire dessus, je me dis que j'aurais peut etre du:

Citation :

Je vous explique, en terme de hifi embarquée, je n'ai lus de problèmes pour trouver des réponses a mes questions, mais euh, j'en ai marre de me paumer chaque fois que je fais de la route. et c'est là que vous allez intervenir (enfin j'espère).  

J'ai une source que j'ai changé recemment, donc je compte bien la garder, d'ou mon choix d'un GPS amovible:  

voici mes critères:  

Cartes France, Suisse, Allemagne, Belgique (ca c'est pour les trajets que j'ai deja prévu de faire d'ici deux mois!)  

Rues dans les villes principales (ca va paraître con, mais je sais même pas si les cartos les ont d'offices (pour commencer: bruxelle, Charleroi, frankfort, bienne, grenoble)  

et donc amovible, car je veux pas changer des source, et je pense que ca me coutera moins cher qu'une nav compatible avec mon alpine 9855R.  

Merci de signaler ce que vous utiliseriez pour ce genre d'utilisation (et une idée du tarif) (et j'ai pas envie de me galérer avec un PDA (je sais deja que d'ici un an, je change de voiture et refilerai le GPS a mon père, alors qe ce soit pas trop dur a utiliser).

Je pense à un Mitaq Mio269+ (j'ai bien lu ce que Loup a écrit), vos avis ?

n°638
Beta Digit​al 300
Posté le 17-04-2006 à 17:41:05  profilanswer

On me propose un navman icn 635 a un bon tarif :!: (200)

Des avis... :?:

Aller à :
Ajouter une réponse