bersub, riga, ALF 33, ridman et 23 utilisateurs inconnus magictaker | Bonjour
je viens de changer de voiture, j'ai maintenant une audi A6 de 2003 et j'aimerai savoir par quel systeme de navigation multimedia je pourrai remplacer le systeme audi existant à savoir un RNS-D.
J'imagine qu'on peut trouver bien mieux que les systeme d'origine niveau qualitatif et aussi fonctionnalitées, car sur le systeme de base j'ai un chargeur 6cd qui est dans le coffre mais qui ne me permet ni de lire les mp3 ni les films en dvd ou divx....par ailleurs si ca faisait aussi TV ce serait le top.
J'attends vos conseils sur le meilleur systeme possible sans qu'on parle pour l'instant de budget, j'etudierai ensuite la question...
Merci par avance de vos conseils
Magictaker |
al | Bonjour,
Regardes nos derniers tests multimédia et navigation, vous verrez plusieurs combinés double Din qui peuvent répondre à vos attentes en matière de fonctionnalité : - Kenwood DNX-5220BT
- Pioneer Avic-F900BT
- Alpine PMD200505 R
- Zenec ZE-NC520
Tous offrent Bluetooth, GPS, lecture DVD/DivX, controle iPod, USB, .... Pour le moment, en France, aucun combiné multimédia n'intègre de tuner TNT. Il y a bien quelques modèles qui possèdent un tuner TV analogique, mais c'est quasi inutilisable en roulant. La TNT en revanche fonctionne fort bien. Le modèle Alpine cité, nous l'avons testé sur une Golf équipée du tuner TNT Alpine, qui est surement un des meilleurs du marché.
Un tuner TNT peut être rajouter sur l'entrée audio/vidéo de tous les autoradios multimédia. Mais l'intéret de l'Alpine, est qu'il se controle entièrement par l'écran tactile du combiné double Din.
Cordialement |
magictaker | Merci beaucoup pour ta reponse je vais etudier tout ca tres attentivement !
Une question si je met un de ces appareils en remplacement de mon systeme de navigation actuel ca sera juste du plug and play ou bien il faut faire des manips compliquées niveau branchement ? |
al | Perso, je connais pas l'Audi A6. Mais, il y a chez les fabricants d'autoradio, des kits de montage.
- Interface pour reprendre la commande au volant
- connecteur ISO pour se reprendre sur le faisceau d'origine.
- Cerclage spécifique à la voiture pour encastrer le double Din.
Les interfaces commandes au volant dépendent de l'autoradio, donc à voir sur le catalogue du fabricant.
Les adaptateurs et entretoirses peuvent aussi s'y trouver, ou sinon chez Phonocar et Caliber qui ont des gros catalogues d'accessoires de montage.
Le montage en soit d'un double Din n'est pas compliqué. L'installation peut devenir un peu plus complexe, si on rajoute des options (caméra de recul, tuner TNT, écran plafonnier pour les passagers arrière, ...). Mais rien de vraiment insurmontable, ni de vraiment compliquer. |
|
|