bersub, riga, ALF 33, ridman et 23 utilisateurs inconnus crusader | elle fait tout , on peut meme mettre les radars avec une sonnerrie |
Corsa-fr | ah ben oui c'est le nouveau IVA-D300 bien sur!!! |
Djwize92 | Mais c'est pas une navigation ça !  |
crusader | c'est vrai ce n'est que l'ecran couple avec une nav 099 |
crusader | le TMC sur la region parisienne fonctionne bien, il calcul en temps reel, pour les radars , il faut etre patient , car il faut les rentrer a la main , mais alpine a tout prevue en mettant une fleche du sens de la route |
Djwize92 | Le TMC c'est bien le truc qui prend en compte le trafic réel en comptant les embouteillages et les travaux ?
Si oui y'a bien un abonnement à payer quand même :?: Pour les radars c'est moins cool déja :? |
MortSubite | le TMC est gratuit normalement! enfin de mon coté en Belgique on ne paye rien! |
coaxial | Citation :
Le TMC c'est bien le truc qui prend en compte le trafic réel en comptant les embouteillages et les travaux ?
Si oui y'a bien un abonnement à payer quand même :?:
Pour les radars c'est moins cool déja :?
|
ça c'est ben vrrrrai ça 8O qu'elle dit la mère Denis
au lieux de développer des c.............es , ils feraient mieux de faire des possibilité de télécharger des POI sur le net avec tous les radars connues , et supposés .
Au prix ou sont leurs navigations , c'est inadmissible .
Quand ils feront une nav-PC in-car avec lecteur de carte mémoire et cartographie sur DD ; possible que ce seras dans le sens de l'évolution .
pour l'instant c'est cher pour ce que c'est , avec un bon barrebone avec alim 12v on peut faire mieux , voir sur les forums http://www.carmedia.org/forum.php entre autre |
coaxial | exemple sur un radar fixe , réglé pour faire du chiffre .
vitesse : 96km/h compteur : limitation 100km/h +5 de marge d'erreur = poff t'est dans le sac , pour 1 km/h , que tu n'as pas fait .
sur un radar qui bouge (jumelles) c'est pire , ça dépends de l'humeur du monsieur qui tiens les jumelles
Le radar fixe réglé honnettement seras lui calibré sur 105km/h afin d'être équitable envers les compteurs un peu flous , ou le pieds un petit peu distrait momentanément . |
webcarhifi | Citation :
exemple sur un radar fixe , réglé pour faire du chiffre .
vitesse : 96km/h compteur : limitation 100km/h +5 de marge d'erreur = poff t'est dans le sac , pour 1 km/h , que tu n'as pas fait .
|
8O Si tu es à 96km/h compteur pour 100km/h maxi tu ne crains absolument rien. Quant au fameux 1km/h, c'est encore mal compris par pratiquement tous les gens. C'est le chiffre qu'il reste APRES avoir enlevé la marge d'erreur donc plutôt 5 ou 6 km/h. C'est vrai que c'est frustrant mais on le sait tous alors, il ne faut pas se plaindre APRES.
Quant aux compteurs flous, ils le sont vers le bas (vitesse sur-estimée)donc pas de soucis 8) |
Djwize92 | Je ne suis pas un fou du volant ou autre mais je roule en V6 et des fois j'ai envie de me faire plaisir, ça ne veut pas forcement dire mettre la vie des autres en danger, quel mal y a t'il a appuyé un peu sur route vide et sèche, quand je vois une 4 voies en ligne droite limitée à 90 je ne comprends pas Pour en revenir à la fameuse navigation, en entrant les radars un par un, y'a aussi un système d'alarme pour prevenir ou bien c'est juste visuel ? |
MortSubite | Et pour rappeler le TMC est GRATUIT |
stevus | Non le TMC n'est pas gratuit tu le paies dans le prix de ton installation chaque fabricant paie pour avoir accés au tmc et le répercute donc sur le client.
Concernant les radars même politique chez Kenwood ou la mise à jour coûte 300€ et ne prends pas en compte les radars alors que pour le même prix des petits boitiers GPS le fonds, enfin ils changeront peut être pour 2006
Sinon pour les gens patients voici un lien pour rentrer manuellement les coordonnées des radars http://www.radarsfixes.com/
@+ Stevus |
MortSubite | En Belgique le TMC est gratuit, je n'ai rien payé! j'en suis certain! |
fd14 | Citation :
...mais je roule en V6...
|
C'est quoi V6 :?: 8O .
fd14 <¤> |
coaxial | Citation :
|
fd14 <¤>
une moitié de V12 , soit un demi ampli , si j'en crois ma culture , ici-même acquise 8) |
stevus | Citation :
En Belgique le TMC est gratuit, je n'ai rien payé! j'en suis certain!
|
Tu as eu ton système gratos alors?
Ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que c'est dans le prix de l'appareil, certains appareil qui recevais le tmc lorsqu'il était gratuit on du acheter le cd ou dvd de mise à jour pour pouvoir en bénéficier.
Ce n'est pas toi directement qui paie un abonnement, mais le fabricant de ton gps et tu le paies indirectement quand tu achètes ton produit. |
MortSubite | ha ok, dsl, j'ai mal compris! je croyais que tu disais qu'il fallait payer un abonnement! |
Djwize92 | Citation :
|
fd14 <¤>
Bah c'est un type de moteur  |
Greg78 | En France il existe 2 TMCs
- Le TMC "public" : fonctionne gratuitement sur les autoroutes à péage
- Le TMC "privé" : fonctionne avec abonnement payant, notamment à Paris (Visionaute)...
Pour l'un comme pour l'autre, il y a une license à payer au départ, incluse dans le prix de l'appareil.
Comme il y a 2 TMC il faut que l'appareil soit équipé de 2 décodeurs TMC, sinon ca ne fonctionne pas ! Par exemple, les systèmes Chrysler/Jeep Rb3 ne fonctionnent pas en France, même pour la partie publique...
A vérifier avant l'achat donc ... |
coaxial | La France à le meilleur service public payant , le système est infaillible .
C'est géré par de fonctionnaires , qui font en sorte que ça fonctionne , uniquement si tu paye , mais attention ça fonctionne pas partout , comme quoi c'est pas proportionnel au prix payé :? |
Djwize92 | Moi c'est le prix qui m'intéresse, personne n'est au courant ?
Eviter les embouteillages et tout, ça c'est le pieds ! |
|
|