bersub, riga, ALF 33, ridman et 24 utilisateurs inconnus digsteve | salut voila j ai un lecteur gps alpine nve-n077 avec le dvd de navigation .
Mais je ai perdu le dvd depuis peu ,il me reste la boite vide ...Sachant que neuf le prix est de 300 euros, j ai reussi a trouve les fichier qui le compose en decompressant le fichier rar (ils font 2.65 Gb) je les grave dans un dvd-rw mais mon lecteur gps ne le reconnai pas...
Quelqun peut m aide sur la facon de grave ces fichier pour que mon lecteur les reconnaissent? merci d avance. |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
salut voila j ai un lecteur gps alpine nve-n077 avec le dvd de navigation .
Mais je ai perdu le dvd depuis peu ,il me reste la boite vide ...Sachant que neuf le prix est de 300 euros, j ai reussi a trouve les fichier qui le compose en decompressant le fichier rar (ils font 2.65 Gb) je les grave dans un dvd-rw mais mon lecteur gps ne le reconnai pas...
Quelqun peut m aide sur la facon de grave ces fichier pour que mon lecteur les reconnaissent? merci d avance.
|
2.65Gb, c'est un peu short, c'est un DL donc il doit y avoir au moins 7 à 8 Gb...
J'ai fais une sauvegarde du mien pour ne pas le perdre (au cas zou) et ça marche.
Maintenant si tu n'as plus l'original, je doute que ce soit trés légal de faire une copie à partir du net !
:? |
TAG | Citation :
Maintenant si tu n'as plus l'original, je doute que ce soit trés légal de faire une copie à partir du net !
:?
|
Acheter un bout de plastoc 300€ alors qu'on l'a deja acheté puis perdu (ou fait voler) ca fait quand meme mal au fion.
Les constructeurs devraient fonctionner avec des systemes de licence permettant de se faire fournir un new exemplaire (voire des mises a jour) de leurs bout de plastocs (qui se rayent en moins de 50 ans ... )
un CD/DVD c'est perissable, on les achete, on a le droit (et encore) d'en faire des copies de sauvegarde (en brisant toutes les sécurités grace a des logiciels illégaux). Bon courage digsteve, j'espere que tu trouveras de l'aide ici |
digsteve | vous avez raison une fois decompresse il fait presque 8 go et c est pour cela que ca ne marchai pâs faut que je grave double couche mais sinon je vous jure que j ai perdu le mien je peut meme vous faire une foto de la boite vide... |
TAG | personne ne remet ta parole en doute Stefane33fr rappelle simplement que posseder une copie sans l'original est illegal (a moins peut etre de disposer d'une preuve d'achat de l'original) |
digsteve | je vais essaye de grave avec le graveur double couche de mon pere mais je ne sais pas si je doit grave directement en donnée ou alor d abord convertir en iso puis graver? |
TAG | tu testes avec des RW (en silence)
Quoique, meme pas sur que ton gps bouffe les RW (ou alors peut etre seulement le +RW ou seulement les -RW) |
tu testes avec des RW (en silence)
Quoique, meme pas sur que ton gps bouffe les RW (ou alors peut etre seulement le +RW ou seulement les -RW)
|
Le GPS ne bouffe pas les RW, ce n'est pas la peine de transformer ça en iso, tu copies tout sur le DVD et ça roule...
Ps: mais il existe des iso qui trainent sur le net.....  |
digsteve | merci stefane donc je copie les fichier direct en donnée sur le dvd double couche avec nero sans besoin de les convertir en iso vais essaye sa j hespere que ca vas marche car c est pas gratuis les dvd double couche vierge...
je prend des DVD-R ou DVD+R?? |
je prend des DVD-R ou DVD+R??
|
EUh, je sais plus..... :? |
digsteve | toute facon je crois qu il n ya que des dvd+r donc je vais faire ca demain merci encore pour ton aide stefane |
toute facon je crois qu il n ya que des dvd+r donc je vais faire ca demain merci encore pour ton aide stefane
|
Avec plaisir  |
digsteve | stefane quand j ajoute les fichier dans nero pour les grave il me dit :"l un des fichier ajoute est de taille superieur a 2 Go si vous ajoutez ce fichier le disque ne sera lisible que sous windows 98,2000 et xp (le systeme de fichier UDF sera utilise ) voulez vous continue.?"
c est normal?? car j arrive a le rajoute mais je n ai que 1 dvd vierge donc j ai pas envie de prendre le risque... |
c est normal?? car j arrive a le rajoute mais je n ai que 1 dvd vierge donc j ai pas envie de prendre le risque...
|
J'en sais rein, ça ne me l'a pas fait....
Essaye de te trouver un iso, pour voir !!! |
digsteve | va se trouve pas facilement un iso et la quand je veut grave ca me dit que les fichier ne rentre pas dans un dvd vierge :s faut peut etre que je les transforme en iso?
ps: je t ai rajoute msn stefane si ta le temp 2 min... |
Chlamydia | Bonsoir,
Pour "digsteve", as-tu réussi à graver ?
Je possède un Gps Alpine NVEN099P avec le DVD d'origine et souhaiterais faire une copie de sauvegarde du DVD de navigation; comment dois-je procéder ?
Merci
Cordialement |
digsteve | non je n ai pas reussi , quand je copie les fichier sur un dvd le lecteur ne les reconnai pas , sinon toi c est plus simple il te suffit de DVD Decrypter
ensuite nce you have it installed it, run it and read the disk off in ISO mode. To do this: Click Mode > ISO > Read. Once it has read off, burn the image you have just made by clicking Mode > ISO > |
Chlamydia | Citation :
DVD Decrypter
ensuite nce you have it installed it, run it and read the disk off in ISO mode. To do this: Click Mode > ISO > Read. Once it has read off, burn the image you have just made by clicking Mode > ISO >
|
Bonjour, Merci pour l'info., je vais essayer Cordialement |
Chlamydia | Citation :
DVD Decrypter
ensuite nce you have it installed it, run it and read the disk off in ISO mode. To do this: Click Mode > ISO > Read. Once it has read off, burn the image you have just made by clicking Mode > ISO >
|
Bonjour,
Comme indiqué ci-dessus, j'ai créé un fichier ISO de mon DVD de navigation avec DVD decrypter, que j'ai ensuite gravé sur un DVD+R/DL. J'ai vérifié, avec l'explorateur de fichiers, que le DVD copié était identique à l'original mais, quand je le mets dans le lecteur de DVD de navigation de ma voiture, ce dernier ne peut pas le lire ! Existe-t-il une astuce que j'aurais oubliée ?
Cordialement |
crusader | il faut tout simplement modifier a l'enregistrement la terminaison du dvd pour que le lecteur le lise comme un DVD normal et non pas un double couche |
Chlamydia | Citation :
il faut tout simplement modifier a l'enregistrement la terminaison du dvd pour que le lecteur le lise comme un DVD normal et non pas un double couche
|
Bonjour,
Merci pour le renseignement, mais je ne suis pas un expert en gravure de DVD ... donc, .... quelle est la manoeuvre à faire pour enregistrer un DVD DL afin que le lecteur puisse ensuite le lire comme un DVD simple couche ??? Merci |
crusader | certains graveurs permettent de modifier ( avec un pach) la terminaison du dvd a enregistrer un lite-on pour ma part et lors de la finalisation il suffit tout simplement de dire au logiciel de finaliser le dvd en mode DVD classic, et hop le tour est joué et cela fonctionne tres bien
bon courage |
Chlamydia | Citation :
certains graveurs permettent de modifier ( avec un pach) la terminaison du dvd a enregistrer un lite-on pour ma part et lors de la finalisation il suffit tout simplement de dire au logiciel de finaliser le dvd en mode DVD classic, et hop le tour est joué et cela fonctionne tres bien
bon courage
|
Merci pour ta réponse, je vais chercher.
Cordialement |
digsteve | moi perso j ai trouve l iso sur le net et ca marche nickel (mis a part que j ai perdu la telecommande de mon gps et que j ai commande une autre ^^) |
Chlamydia | Citation :
certains graveurs permettent de modifier ( avec un pach) la terminaison du dvd a enregistrer un lite-on pour ma part et lors de la finalisation il suffit tout simplement de dire au logiciel de finaliser le dvd en mode DVD classic, et hop le tour est joué et cela fonctionne tres bien
bon courage
|
Bonsoir,
J'ai un soft pour mon graveur (BenQ) qui, apparemment, me permet de "changer" un DVD-DL en DVD-ROM, est-cela la manipulation permettant de faire lire un DVD-DL gravé par mon unité de navigation ?
Merci |
danidan | Bonjour,
resultat final on ne sais toujours pas de quelle manière vous fait pour la gravure!
ce serai possible que quelqu'un nous dise les manipes à effectuer, clairement ?
Merci |
danidan | Salut à tous.
toujours personne pour une explication precise ?
Merci pour vos reponses |
danidan | up !  |
danidan | up !  |
coaxial | la copie de ce genre de logiciel est INTERDITE par le fabricant donc c'est du vol ce que vous cherchez à faire . t'as pas encore compris pourquoi il n'y a pas eu de réponse
si les modos n'osent pas vous le dire moi je le fais 8) |
danidan | Ouaaoouuuuu !! beau gosse ! |
bmc66 | Je réagis parce que je suis en pleine galère avec mon dvd.
J'ai acheté mon alpine 1200€, et ca me fais ch**r de rebalancer 300€ pour le dvd.
C'est que mon avis. |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Je réagis parce que je suis en pleine galère avec mon dvd.
J'ai acheté mon alpine 1200€, et ca me fais ch**r de rebalancer 300€ pour le dvd.
C'est que mon avis.
|
Tu fais comme moi, tu guète les petites annonces et tu achète la version original d'occasion.
La mienne m'as couté 50€, et en plus c'est une original J'ai maintenant deux DVD de navigation dont une qui me sert de secours. |
bmc66 | Ca fait un moment que je guette, mais c'est assez rare...
Mais effectivement ca reste la meilleurs alternative et ca évite d'avoir des problemes. |
totof313 Team sony mobile ES | MP
|
|
|