Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question de réglage GPS - VDO DAYTON MS 5100

n°654
roadster62
Posté le 20-06-2006 à 14:36:35  profilanswer

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un GPS VDO DAYTON MS 5100, avec écran déporté, le montage s'est fait sans soucis, j'ai fixé le lecteur dans un emplacement DIN, l'ecran sur le tableau de bord, l'antenne au niveau du rétro intérieur et passé tous les cables sans problémes.

Seulement, lors de la navigation, les données de navigation ne me semble pas précise, je m'explique, a l'approche d'un rond point, le gps va me signaler que le ROnd point se trouve a une distance d'a peu prés 20m, alors que je suis vraiment tout proche .. genre juste au bord ...

J'aimerai savoir si il y a un réglage a faire pour corriger se soucis, ou si je dois peut etre bouger mon antenne de place, comme la mettre sur la vitre arrière pour limiter les erreurs de distance ???

Merci de vos reponses

mood
Posté le 20-06-2006 à 14:36:35  profilanswer

n°701
le sage
Posté le 15-08-2006 à 20:39:08  profilanswer

trois possibilités, a premiere vue, soit un manque de sattelites dues a la position de l'antenne ou a ton pare brise athermique???
ou bien verifier le signal tacho, s'il est bien regler..
Si tu as au moins 5 satellites (pour avoir un vrai 3D position!) et que dans le menu diagnostic, impulsion tacho ne reste pas a zero c'est que tout va bien sur le signal de vitesse et sur l'antenne :wink:  
il reste donc qu'une solution, enfin deux pardon :lol:  
l'angle d'inclinaison du calculatueur doit etre regler entre -10 et +30 ° suivant la position dans la voiture...ce mauvais reglage fausse les données du gyroscope :lol:  
sinon en dernier recours, voir dans le menu configuration..vittesse et mettre a 100% de "correction vitesse" :)

Aller à :
Ajouter une réponse