Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions sur TMC

n°327
ruiyu
Posté le 29-03-2005 à 18:05:05  profilanswer

on m'a dit que la fonction TMC ne fonctionne pas à 100 % bien ? càd qu'à certains endroit, le signal ne capte pas ? (dont à Paris)
est-il vrai alors :idea:  :roll:

mood
Posté le 29-03-2005 à 18:05:05  profilanswer

n°328
stevus
Posté le 29-03-2005 à 19:05:27  profilanswer

Ben moi c du genre attention embouteillage alors que tu es dèjà dedans. Et puis en région parisienne quand ça bouchonne sur un endroit ailleurs aussi ça bouchonne de plus en Région parisienne ça couvre que les grands axes autoroutiers donc si c compris dans le prix vas y si c une option elle n'a que rarement une réelle utilitée. Ensuite ça vient peut être de ma nav kenwood.

n°329
doownek
Posté le 30-03-2005 à 15:27:25  profilanswer

Bonjour,

La technologie TMC est sujette à plusieurs paramètres pour bien fonctionner :
 - La réception FM (le TMC télécharge les informations via France Inter)
 - Une cartographie Up to date qui contient les derniers points TMC géocodés

La qualité de l'information TMC ne dépend pas du fabriquant (Kenwood, Alpine, Pioneer...) mais simplement de l'information fournie par Médiamobile en temps réel et de la version de la cartographie.

Le TMC fonctionne très bien sur Paris (intra muros, périphérique et maréchaux) mais aussi sur les axes principaux autour de Paris.
Les autoroutes sont quand à elles couvertes aléatoirement car uniquement 107.7 remonte les infos (certaines autoroutes ne sont pas couvertes par 107.7).

Il est clair que parfois la navigation peut informer qu'un bouchon est à venir et que l'on est déjà dedans mais dans ce cas c'est la mise à jour des informations via le RDS qui est un peu lente.

Pour le reste ça fonctionne plutôt bien.

Aller à :
Ajouter une réponse