roupougnouf et 50 utilisateurs inconnus pinuche18 | Comment récupérer la commande au volant sur ford Cmax pour autoradio gps noname chinois |
al | Bonjour,
Déjà, il faudrait donner plus de détails sur l'autoradio en question.
Ensuite si l'autoradio n'a pas été prévu pour, c'est quasi mission impossible.
Et ça pour 95% des postes chinois. Ils sont pas chers, mais il ne faut en attendre des miracles.
Cordialement
La Rédaction |
pinuche18 | Et si j'étaisdans les 5 % ou c'est possible si j'essaye pas je saurais pas . Voici le lien:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270459706332&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWNX%3AIT |
pinuche18 | Contrairement à se que beaucoup disent cet appareil fonctionne trés bien.Le seul soucis est la récupération des commandes au volant.Je pense qu'un bon électricien auto serait capable de les brancher. |
al | Sur un autoradio, le port de récupération des commandes au volant est généralement une prise mini jack, relié à un boitier interface. Ce meme boitier interface est ensuite relié à la commande au volant.
Les interfaces pour ford ne manquent sur le marché. Le souci, c'est d'en trouver une qui connaissent le protocole de votre autoradio. Chaque marque utilise son soft de programmation des fonctions de l'autoradio. Il faut donc trouver une interface qui accepte le ford et votre autoradio.
Avec du no name chinois, ça va pas etre simple. Etonnant d'ailleurs que votre vendeur ne le propose pas en option. Ce n'est pas que une question d'électrécité.
Cet appareil marche peut-être bien, mais à ce prix, ça n'aura jamais la qualité d'un Kenwood ou autre grande marque qui ne pose elle, aucun problème de mise à jour, de récupération des commandes au volant.
Dans votre cas, le mieux est de demander à votre vendeur, car trouver une interface pour un autoradio sans nom va pas être simple. Tous les sites allemands et anglais que je connaisse précise les marques d'autoradios, et généralement pour des marques connues.
Cordialement
La Rédaction
|
pinuche18 | il y a certaines choses qui m'interpelle " généralement une prise mini jack"donc linterface sert à réunir plusieurs fils en un, donc sur mon poste pasde jack mais plusieurs fils." Ce n'est pas que une question d'électrécité."alors qui peux résoudre un probléme de branchement électrique. Kenwood aucun problème de mise à jour, de récupération des commandes au volant. A quel prix, et quelle mise à jour pour tous les gps c'est un leure.je pense que le branchement peux se faire sans interface,mais peut-être ai-je tort?Mais j'apprécie votre façon d'aborder les choses.
|
al | Que ce soit Kenwood où n'importe quelles grandes marques d'autoradio, les prix sont justifiés par les qualités des produits, par le service technique, le SAV qu'il y a derrière.
C'est plus cher que les produits, certes, mais là, je travaille dans le car audio depuis plus 20 ans et connais suffisament les produits. Mais il n'y a aucun secret, un poste chinois à ce prix, ne peut pas marcher aussi bien qu'un poste de grande marque.
Hormis l'électronique, il y a les licenses à payer sur les stations multimédia : iPod, Windows CE dans certains cas, Soft de navigation (Igo 8 par exemple), cartographie (Navteq par exemple), DivX pour les codecs vidéo, ... Quand vous cumulez le prix de ces licenses, vous atteignez une somme qui explique le prix des produits de grandes marques.
Des postes chinois, j'en vois tous les jours, aucune license n'est payé. Sur le coup, le produit marche et pilote l'iPod, mais quand une mise à jour est fait sur l'iPod, zou, l'autoradio ne le pilote plus. La navigation, les mises à jours sont réels et utiles une fois par an. Sur les postes chinois, lorsqu'ils n'ont pas de license, on ne peut faire les mises à jours.
Tout ce que je vous souhaite, ce que votre produit vous donne satisfaction et fonctionne pour vous. Mais vu le nombre de plaintes que l'on peut voir sur le forum sur ce type de produits, il y a matière à être méfiant. Si jamais, vous avez une panne, c'est retour au vendeur, à l'étranger, avec port à vos frais et quand aux délais d'attente, ...
Et des produits de ce type qui posent problème de qualité et tout, j'en ai tellement vu dans les salons internationnaux du car audio, que j'en parle en connaissance de cause.
Voilà pourquoi nous attirons l'attention sur les méfiances vis à vis de ce type de produits. Après chaque lecteur fait comme il en a envie, mais ça fait partie de notre travail d'avertir des problèmes potentiels.
Jusque là, tous les autoradios aftermarket récupèrent la commande au volant par une interface. Il n'y a pas que des fils électriques, mais un petit boitier électronique permettant à l'autoradio et à la commande au volant de communiquer.
Votre poste a plusieurs fils, dans ce cas, il y doit y avoir une notice avec une correspondance pour les fils? Même si un électricien trouve le plan des fils de la commande Ford, il lui faudra les plans des fils de commandes au volant de votre autoradio.
Déjà à la base, il y a quelques choses de pas logique sur votre autoradio. Si j'en juge l'annonce, c'est un modèle spécial Ford. Il devrait donc avoir la prise Ford pour la commande au volant et point final. Macrom, Zenec (des marques sérieuses) qui font de l'autoradio spécifique pour certaines voitures ont la prise adéquat, il suffit de débrancher l'autoradio d'origine et de brancher le nouveau et point final, tout marche.
Enfin, je vous souhaite de trouver la solution à votre problème.
Cordialement
La Rédaction |
pinuche18 | Merci. mon poste à bien les prises correspondantes à mon véhicule mise à part que les fiches ne sont pas en regard pour les commandes au volant et certain fils qui je pense indispensables non branchés.je suis tout à fait d'accord avec vous pour le sav.Mais vu le nombre de postes qu'ils vendent je pensais trouver quelq'un qui ait réussi le branchement. |
al | Ben de toute façon, pour reprendre les commandes au volant, il y a deux types d'autoradios.
Les OEM (identiques aux sources d'origine mais en mieux, Zenec, Macrom, ...) qui ont directement le branchement d'origine, donc plug and play.
Pour les autres autoradios, il faut un petit cable avec boitier interface (Pioneer, Alpine, Kenwood, Clarion, JVC, ...). Généralement, la marque le propose en option.
Dans le cas de votre produit, ils en ont peut-être vendu beaucoup, mais où en France? De toute façon, ils font des ventes pour le prix, alors bien des consommateurs acceptent de se passer de la commande au volant.
Non, ce qui m'étonne, c'est que le vendeur ne propose pas la solution ou le cable adéquat?
Techniquement, c'est faisable de reprendre une commande au volant. Le problème, c'est qu'il faut connaitre le langage de l'autoradio pour que l'interface commande au volant marche dessus. Pour être plus clair, dans l'informatique, un PC marche sous Windows, il faut que le périphérique soit compatible. Le Mac marche sous Mac OS, pareil, il lui faut des périphériques compatibles. Et c'est là, le problème, il vaut savoir à quoi correspondent vos cables. La notice dit quoi?
Cordialement
La Rédaction |
pinuche18 | Je pars jusqu'à mercredi je vous recontacterai et vous dirai le peu qu'il y a sur la notice merci en core et bon week-end. |
pinuche18 | Avec beaucoup de retard enfin je trouve un moment pour revenir sur ce sujet.voici un lien pour visualiser les documents en ma possession[img]http://photosmart.hpphoto.com/FilmStripHome.aspx?JobID=f3a4ac69-654a-4b33-9847-9efb05c8a6e2&SKU=HP [/img] |
pinuche18 | J'oubliais sur le véhicule 2 fils arrivent à la commande au volant un blanc/noir et l'autre marron/jaune |
pinuche18 | Probléme résolu ça fonctionne |
thibault | Bonjour,
Qu est ce qui fonctionne?
a+ |
pinuche18 | ce qui ne fonctionnait pas au début du sujet et qui était ma recherche . récupérer les commandes au volant! |
thibault | Oui mais comment t as fait?
(oui je sais j ai pas été clair sur ma question) |
pinuche18 | .Le branchement:fil C3 BLACK steering-GNDde l'autoradio avec le fil noir/blanc 6 du CMAX. fil C5 green steering key1 de l'autoradio avec le fil marron/jaune 8 du CMAX. |
lucky51120 | bonjour, j'ai le meme probleme avec ma commande au volant sur mon Xtrail de 12/2005 (T30) j ai installer un poste 2din noname Chinois avec la reconaissance des commande au volant mes rien n y fait , j'ai demonter la commande du xtrail, 3 fils sorte , Rouge Jaune bleu, du poste 3 fils pour la commande, 1 vert/noir 1 vert et 1 Noir, voila , la je suis bloqué, a savoir que quand je fait reconnaissance automatique des commandes rien ne ce passe.
merci si vous avez des infos.
merci a vous |
|
|