Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

blue note, niz91, Dextoo, ALF 33, pug31, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Renseignements sur des GPS avec TV

n°1434
micba3
Posté le 31-07-2009 à 19:27:03  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite acheter un GPS avec TV, je voudrai savoir auprès de ceux qui en ont déjà
pour savoir si c'est pratique et quel modèle conseillé, taille de l'écran ?

Merci

mood
Posté le 31-07-2009 à 19:27:03  profilanswer

n°1435
al
Posté le 01-08-2009 à 09:46:33  profilanswer

Bonjour,

Tout dépend ce que vous souhaitez : GPS portable ou autoradio multimédia GPS.

Pour les GPS portables, les Mio Spirit TV et Blaupunkt Travel Pilot 700 possèdent un tuner TNT et semblent bien marchés. Il y a aussi le Clarion Mind qui en possède un.
Attention, sur les GPS portables, la tv ne fonctionne que véhicule à l'arret, un capteur de mouvement la neutralise quand on roule.

Sinon pour les autoradios avec GPS et TV. Disons le de suite, oubliez les autoradios pas chers sans marque réellement connues. Premièrement, ces autoradios n'ont souvent aucune license d'exploitation (cartographie, divx, ipod, ...), ça fonctionne mal, c'est impossible à mettre à jour, ... De plus, leur tuner TV est analogique, et ça à part à l'arret et encore, ça marche pas en voiture.

En revanche de nombreuses grandes marques proposent des options tuner TNT pour leur station multimédia. Et ça ça marche nickel. Les meilleurs tuners TNT actuellement sont l'Alpine et le Kenwood. Perso, j'ai le Kenwood dans mon Alfa, et franchement je suis enchanté. Je m'en sers surtout pour les chaines de clips musicaux, et ça marche nickel en roulant, sauf dans les zones mal couvertes par la tnt.

Après le tuner tnt n'est pas forcement lié à la station multimédia. Dans l'idéal c'est mieux d'avoir par exemple poste kenwood et tuner kenwood, comme ça la tnt est piloté par l'écran tactile de l'autoradio. Mais les tuners comme le Kenwood ou l'Alpine ont une sortie audio/vidéo classique et une télécommande ir, ce qui permet de les utiliser sur n'importe quel écran. Perso, c'est ce que je fais, le tuner kenwood fonctionne avec une source JVC.

Enfin, la taille de l'écran.
Sur un GPS portable, 4,3 pouces, c'est le minimum pour un bon confort. Pour les stations multimédia, ça varie en 5,8 pouces et 7 pouces, ce qui reste suffisant pour la vidéo dans le tableau de bord.

Cordialement

Alex

n°1436
micba3
Posté le 05-08-2009 à 16:28:36  profilanswer

Ce que j'ai peur avec les postes qui font tout, c'est qu'ils sont très cher généralement et donc on ne peu pas les changer plus rapidement par des versions plus récentes.
Comme sur ma voiture il y a gps intégré qui date de 2004, j'ai l'impression que c'est un dinosaure et je ne peu pas le retirer du tableau de bord.
Je vois que les GPS évoluent tellement vite qu'il faudrait les changer tous les 2 ans maintenant.
Je pense également qu'il faut que je trouve un modèle léger et plat, que je puisse le planquer facilement.

n°1437
al
Posté le 06-08-2009 à 09:09:43  profilanswer

Bonjour,

Certes, les GPS des constructeurs automobiles sont vraiment obsoletes très vites, voir obsoletes dès le départ. Bien souvent, il s'agit de vieux systèmes par rapport à la seconde monte. Par exemple, ce que propose Alfa sur la Brera (voiture à plus 30000 euros quand même) a au moins 10 ans de retards.

En revanche, un navigateur fixe aftermarket (Alpine, Kenwood, Clarion, Pioneer) datant de 2007 ou 2008 est toujours très bon. Les mises à jour de cartographie ne posent pas de soucis. Seules certaines petites fonctions ne sont pas présentes, mais cela ne pose pas de soucis pour naviguer efficacement.

Si votre voiture a un écran vidéo intégré à la planche de bord, il y a peut être possibilité de mettre un V HUB Alpine dessus, qui vous permettrait de connecter un GPS Alpine, la TNT, un iPod, un changeur DVD, ... C'est quoi votre voiture?

Oui, les GPS évoluent sans cesse, comme tout, mais à ce compte là, on changerait d'appareils tous les ans. Les marques ne cessent d'évoluer.

Quelque soit la solution que vous retenez (PND ou navigateur fixe), il faut que vous cerniez précisément les fonctions auquelles vous tenez absolument, comme ça cela vous aidera à sélectionner des appareils à comparer, ...

Cordialement
Alex

n°1438
micba3
Posté le 08-08-2009 à 22:13:25  profilanswer

J'ai une Laguna Initial, j'hésite justement entre un système qui permettrait de se connecter  sur l'écran existant ce qui serait le top ou un gros GPS mobile.

n°1439
al
Posté le 09-08-2009 à 11:47:03  profilanswer

Ben tout est une question de budget. Mais si vous souhaitez une belle installation multimédia, mieux vaut utiliser l'écran d'origine, comme ça vous aurez une installation parfaitement intégrée, sans fil sur le tableau de bord.

C'est l'intérêt du V Hub Alpine, il permet de connecter plein de sources Alpine : caméra de recul, GPS, Bluetooth, module USB, interface iPod, TNT, changeur CD/DVD compatible DivX, ..., sur l'écran d'origine et de commander tout cela avec une télécommande. En fait, on fait ce que fait une station multimédia haut de gamme, mais sur l'écran d'origine, sans le coté tactile par contre.

J'ai vu fonctionner un tel système sur une BMW série 5 chez Alpine, c'est vraiment super pour ceux qui gardent l'écran d'origine.

Certes, le système complet est bien plus cher qu'un gros navigateur portable, mais le plaisir et le confort sont tout autre.

Autre avantage d'un tel système, avec le V Hub, vous pouvez mettre des écrans arrière (plafonnier ou appuie-tête) pour que vos passagers profitent des sources multimédia.

Si vous avez le budget et que vous gardez votre voiture longtemps, ça vaut le coup.

Allez voir sur le site d'Alpine, vous verrez plus en détails le V Hub et les périphériques que l'on peut y connecter.

Enfin quant aux navigateurs portables qui font tous, il y en a des très bien : Mio Spirit TV, Clarion Mind, Blaupunkt Travel Pilot 700. Ce sont vraiment les plus complets. Mais attention, il y a un capteur de mouvement dedans, le multimédia ne marche pas en roulant sauf le Bluetooth, le GPS et la lecture MP3.

Cordialement
Alex

n°1440
coaxial
Posté le 16-08-2009 à 11:28:48  profilanswer

Il est fort ce Al , il à déja tout dit .
UN IVA-W505 avec le gps dockable , et un tuner TNT et zou  Rulez ............... ^_^

sinon un carPC avec navigation , maintenant beaucoups ont le tuner radio RDS , donc possibilité de TMC voir sur cartft  http://www.cartft.com/community/centrafuse  front-end qui fait à peu prés tout .

Message édité par coaxial le 16-08-2009 à 11:31:16
n°1444
chayos93
Posté le 18-08-2009 à 17:09:19  profilanswer

Bonjour,

Est il possible de communiquer des modèles de poste double DIN qui intègrent la TNT (et gps) ?

J'ai vu qu'il y avait un tuner TNT externe kenwood qui fonctionne avec n'importe quel écran également. Fonctionne t'il même avec des poste double din d'ancienne génération type avic D3 ?

n°1452
al
Posté le 31-08-2009 à 18:33:15  profilanswer

Oui, ce tuner TNT Kenwood peut fonctionner avec des autoradios d'autres marques, mais uniquement en utilisant la télécommande IR et la sortie A/V du tuner TNT.

Seuls les autoradios Kenwood peuvent piloter le tuner TNT Kenwood par l'écran tactile.

Sinon, pour le moment, il n'y a que JVC qui propose en France un autoradio double Din avec tuner TNT intégré (72DT), mais il ne fait pas GPS.

Cordialement
Alex

n°1461
micba3
Posté le 25-09-2009 à 19:23:18  profilanswer

J'ai finalement acheté le GPS de chez mio, le Mio spirit 735TV
J'ai craqué à cause de la taille de l'écran et j'en suis comptant et
opté pour GPS mobile et c'est plus rentable.

Il y a un test sur ce modèle pour les curieux
http://www.autoroot.com/2009/08/16 [...] moov-v735/

Aller à :
Ajouter une réponse