Clemouth29 et 22 utilisateurs inconnus alliochat | voili, voilou...
j'aurai voulu savoir si (ou plutot avoir une confirmation), que si on passe d1 mp3 a un wave, la qualité du .wav serra celle du mp3 on non celle d'un .wav??? exact si on par de la, commant convertir le mp3 en wav tout en gardant la qualité du mp3 mais en reduisant la taille du wav...(44>22...etc)
je c po si g ete bien clair la  |
bouss | le wav tu peux le faire en 22khz ou meme moins. mais ça, c'est pour ton disque dur. si c'est pour remettre sur un CD, ça prendra pas moins de "place".
(sous réserve de confirmation par les bouffeurs de bonbeks ) |
bob_bipbip | bouss est dans le vraie.
quand tu passe au mp3, t'es baiser. tu l'est encore plus quand tu repasse en pcm/wav |
alliochat | Citation :
tu l'est encore plus quand tu repasse en pcm/wav
|
tu enten quoi par la!!! je perd encore en qualité??? |
bob_bipbip | bah! tout simplement parce que pour une qualité nettement inferieur a l'original, tu a un fichier qui est le meme taille, que l'original justement ....
donc juste le plaisir de degradé un fichier en faite .... |
alliochat | oui, mais defuat, il y a po le choix...
kazaa n'a po encore de .wav  |
TPMG | biens sur que si, y'en a même pas mal, j'en télécharge autant que de MP3... |
coyot | Yo
Mon dieu que des gros mots !!! MP3 Wav ;-) |
alliochat | Citation :
Mon dieu que des gros mots !!! MP3 Wav
|
je sens qu'il y a un trouble dans mon cerveau .wav, c po le format des cd...non?? a bon, c quoi alors, quelle difference  |
alliochat | Citation :
j'en télécharge autant que de MP3
|
dit nous ou  |
306-mtx-bass-boost | il existe plusieurs type de wav :
-le A/mu-Law : codé en 8 bits utilisé en informatique uniquement (de la merde)
-le ACM Waveform : codé juske 44kHz 16bits (son cd) ... -le DVI ADPCM : c un wav comprimé (assez peu utilisé) utilisé en informatique uniquement
-le Microsoft ADPCM : idem le DVI , c'est un wav compressé
-le WIndows PCM : codé juske en 32 bits (uniquement pour l'informatique) |
bob_bipbip | bah, deja, je deconseil d'utiliser kazaa, parce qu'il est limité en mp3. il ne permet pas de dl des fichier sup a 128 ....
donc, j'utilise grokster (chiant a cause des pub), mais il permet de se connecter sur les meme serveur donc, et de depassé la barriere des 128.
mais, pour dl des wav, il faut chercher l'option dans kazaa/grakster qui bloque les fichier qui sont soi disant "mauvais" (bogus), si je me trompe pas |
DarDar | n'importe quoi ton histoire de bridage 128kbits/s sur Kazaa!  |
bob_bipbip | ha bon? t'a deja reussi a telecharger du mp3 a plus de 128 comme qualité? |
coyot | Yo
soulseek POWAAAAAAAAAAaaa |
bob_bipbip | pareil .... sauf que ces histoire de queue, j'aime po |
DarDar | Citation :
ha bon? t'a deja reussi a telecharger du mp3 a plus de 128 comme qualité?
|
bah voui !
non serieux, ca marche sans probleme!
j'utilise Kazaa lite 2.0.2 et je dl que du >= 160Kbits/s |
306-mtx-bass-boost | y a meme des fichiers en 320kbps .. mais pschuut |
bob_bipbip | Citation :
ha bon? t'a deja reussi a telecharger du mp3 a plus de 128 comme qualité?
|
bah voui !non serieux, ca marche sans probleme!
j'utilise Kazaa lite 2.0.2 et je dl que du >= 160Kbits/svi, mais kazaa lite, c'est pas le meme que kaza ... |
TPMG | kazaa lite est exactement le même que Kazaa, c'est juste une version qui a été remaniée de façon à en retirer les Spywares et les publicités, et également la possibilité de gestions de tes fichiers, mais le look et le fonctionnement sont identiques.
quand tu positionnes ton curseur sur une chanson, sans cliquer, tu as le descriptif du fichier qui apparait, dont le bitrate, et tu verras que l'on trouve de tout, je télécharge tous les jours du 320ko/s et même pas mal de Wav.... |
bob_bipbip | Citation :
mais le look et le fonctionnement sont identiques.
|
vi, mais non. kaza lite est un clone de kaza, comme grokster, ils ont exactement la meme interface, mais kaza lui est bien limité en 128 ... |
306-mtx-bass-boost | bop bipbip : MAIS QU'EST CE QUE TU ATTENDS POUR TELECHARGER KAZAA VERSION COMPLETE????????
un mp3 en 128kbps, c'est un affront, une sauvagerie, un massacre organisé de ce qu'on appelle , de la musique!
au fait, a partir de quel débit vous savez plus faire la différence instantannée en mp3 et wav? |
TPMG | ça dépend sur quelle installation.
avec un casque de qualité, certains fichiers en 160 sont vraiment caca et ça s'entend, grace à la définition et à la proximité des écouteurs, mais sinon, sur une installation caraudio, je crois que mes oreilles s'érrêtent à 128 si les MP3 sont encodés correctement... |
306-mtx-bass-boost | perso, sur un systeme de salon assez ht de gamme :
enceinte davis, préampli harman et ampli caiyn , mes oreilles ont eu du mal a partir de 192kbps haute définiton |
bob_bipbip | Citation :
bop bipbip : MAIS QU'EST CE QUE TU ATTENDS POUR TELECHARGER KAZAA VERSION COMPLETE?????????
|
je comprend rien a ce que tu veut dire la ....
de toute facon, j'utilise grokster, pas limité, et soulseek ....
pour ce qui est de la diff wav/mp3, je fait pas la diff entre wav et 192cbr.
par contre, j'ai ete completment sur le cul, quand je me suis rendu compte, que j'arrivai pas a faire la diff entre wav, mp3 a 192cbr et ...... et ...... ogg vorbis a 112vbr .....
vi vi !!! |
306-mtx-bass-boost | oh pardon.. je croyais que utilisais kazza lite... bref.. le 192kbps, c vrai.. ca commence a etre pile poil kif kif avec le wav... meme au niveau aigu, finesse et image...
par contre je connais pas ton truc a 112kbps.. c un codec de compression mp3 ? |
bob_bipbip | Citation :
par contre je connais pas ton truc a 112kbps.. c un codec de compression mp3 ?
|
codec de compression oui, mp3 non. |
Vince.fr | Houla !!!
Alors en gros :
* WAV : Format d'enregistrement audio brute, sans compression. Il est parametrable en frequence (11Khz, 22Khz, 44Khz..) et en definition (8bits, 16bits) en mono ou en stereo.
* MP3 : Mpeg Layer 3, Format de compression audio DESTRUCTIFS. La caracteristique principale du MP3 est de proceder à une compresson "physiologique", c'est a dire qu'il "enléve" des sons que l'oreille humaine est sensé ne pas entendre à un moment donné.
Exemple : - Deux musiciens, un qui joue du triangle tout doucement et un qui joue de la grosse caisse tres fort.
- Le triangle fait "ding" toute les deux secondes
- La grosse caisse fait "boum" toute les quatre secondes
=> Un coup sur deux, toute les 4 secondes, le son produit par la grosse caisse empeche d'entendre le triangle, mais il est enregistré par le wav et prends donc de la place, pas en MP3.
L'efficacité du MP3 depends donc du nombre de sons simultanés. En gros de la techno se degrade moins qu'un orchestre philarmonique composé de 200 musiciens.
Donc compresser une piste audio ou un fichier wav en MP3 (même à 320Kbps) puis le retransformer en piste audio ou fichier WAV ne te redonnera pas la qualité original. Maintenant selon la qualité de tes oreilles, de la compression et du type de musique ca s'entendra plus ou moins.
Voili voilo.  |
bob_bipbip | sans etre mechant (ce qui est pas mon but):
et alors???
on le savai tous deja ca .... |
Vince.fr | Ce n'est pas l'impression que m'a laissé le debut de ce post...
Maintenant, tant que je ne dit pas de conneries, je ne pense pas que ca gêne quelqu'un de repeter certaines choses...
Vince |
306-mtx-bass-boost | le mp3 peut , aussi, selon les options de compressions, mettre en mono des sons stéréos. (selon les fréquences basses surtout)
Coupe les tres hautes fréquences (directement suivant le débit utilisé). |
|
|