Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Clemouth29 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Corneille en concert accoustique

n°1458
dub306
Posté le 31-03-2004 à 11:51:13  profilanswer

Eh bien mes amis, me voilà aux anges suite à la soirée que j'ai passé hier, en effet je me suis rendu hier soir dans une petite salle de concert yvelinoise (La scene à vernouillet) pour assister au concert de Corneille, vous savez ce chanteur Quebecois d'origine Rwandaise. Et bien, il propose depuis quelques mois une tournée accoustique, et c'est le pur bonheur. Certains d'entre vous vont parler de musique de jeunes, d'autres de musique commerciale, cela dis j'ai pris mon pied.

Sur scene, 4 artistes:
- Corneille bien sur avec une voix magnifique
- Andy Dacoulis le guitariste, ce mec est une bete  
http://www.lenetblues.com/andydacoulis.html
- Jean-Bertrand Carbou le contrebassiste  
http://www.jbcarbou.com
- Le dernier, c'est la que je reste le plus frustré, c'est de ne pas savoir de quel instrument il jouait, en effet aucune batterie sur scene et je le voyais a peine et pourtant, il y avait des basses, mon dieu, j'avais jamais entendu ça, peut etre un instrument électronique mais ça me parait bizarre dans le cadre d'un concert accoustique. Surement un djembé. De plus je n'ai pas son nom. C'est lui a droite sur la photo, si quelqu'un connait.http://www3.sympatico.ca/jbfcarbou [...] lle_02.jpg Désolé, je n'ai pas trouvé mieux...

Au premier coup de basse, j'ai bien cru que j'allais pleurer tellement c'était bon, j'étais au milieu du public et a chaque basse, j'avais le bas du panlaton qui venait me chatouiller les chevilles.

Une ambiance retro avec un mélange des genres musicaux, jazz, soul, funk, avec des verions inédites de ses musiques et quelques reprises comme Roxanne de Police ou encore Sexual healing de Marvin Gaye dans le pure style Corneille, vraiment exceptionnel.

Une ambiance superbe avec un public bien présent. Et pourtant, il n'y avait que 1200 Personnes.

A consommer sans modération...

Pour les septiques, croyez moi, Corneille est un vrai artiste avec un pure carisme sur scene. Ce qui n'est pas toujours le cas des artistes "Commerciaux".

mood
Posté le 31-03-2004 à 11:51:13  profilanswer

n°1460
Dubette
Posté le 31-03-2004 à 12:12:50  profilanswer

Bah mwoa aussi j'y étais... :wink:  
Eh oui, oh mon dieu que c'était bon  :lol:  

J'avais eu le coup de coeur pour lui au début, quand on a commencé à l'entendre à la radio, et je l'avais déjà entendu chanter 2/3 fois en live dans des émissions et là je savais déjà que c'était du bon...

Mais en concert, avec seulement 3 instruments et bah ça claque sa mère  8)  

Il y avait une vraie communion avec son public, de vrais échanges et on sent que c'est quelqu'un de simple qui prend du plaisir à faire son métier.

Vraiment chapeau bas môsieur Corneille...

n°1461
Les modér​ateurs
Posté le 31-03-2004 à 12:07:38  profilanswer

Citation :

ça claque sa mère

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1555
texou
Posté le 07-04-2004 à 10:37:12  profilanswer

Tu m'avais parlé d'un groupe qui devait faire la première partie nan?

n°1556
dub306
Posté le 07-04-2004 à 10:42:01  profilanswer

Citation :

Pas un groupe, mais une nana locale, prénommé Kaio. A vrai dire on a pas pu trop apprécier ce qu'elle faisait. Premièrement a cause de blaireaux venu uniquement pour écouter Corneille et qui se foutait du reste. Ensuite étant donné qu'il s'agit d'une personne qui débute, un manque de moyen technique et notemment pas de micro dans sa guitare mais uniquement un sur pied donc un manque de peche pour couvrir les brouhaha. Ceci dit, ce que j'ai pu entendre avait l'air sympa mais à écouter dans d'autres circonstances...

n°1557
texou
Posté le 07-04-2004 à 10:43:52  profilanswer

Citation :

Pas un groupe, mais une nana locale, prénommé Kaio. A vrai dire on a pas pu trop apprécier ce qu'elle faisait. Premièrement a cause de blaireaux venu uniquement pour écouter Corneille et qui se foutait du reste. Ensuite étant donné qu'il s'agit d'une personne qui débute, un manque de moyen technique et notemment pas de micro dans sa guitare mais uniquement un sur pied donc un manque de peche pour couvrir les brouhaha. Ceci dit, ce que j'ai pu entendre avait l'air sympa mais à écouter dans d'autres circonstances... En effet...le site de Kaio que tu m'avais passé et qui permettait d'écouter quelques extraits était trés prometteur...

n°1558
dub306
Posté le 07-04-2004 à 10:46:10  profilanswer

Citation :

Pas un groupe, mais une nana locale, prénommé Kaio. A vrai dire on a pas pu trop apprécier ce qu'elle faisait. Premièrement a cause de blaireaux venu uniquement pour écouter Corneille et qui se foutait du reste. Ensuite étant donné qu'il s'agit d'une personne qui débute, un manque de moyen technique et notemment pas de micro dans sa guitare mais uniquement un sur pied donc un manque de peche pour couvrir les brouhaha. Ceci dit, ce que j'ai pu entendre avait l'air sympa mais à écouter dans d'autres circonstances... En effet...le site de Kaio que tu m'avais passé et qui permettait d'écouter quelques extraits était trés prometteur...

http://www.kaiomusic.fr.st

n°1559
especiosa
Posté le 07-04-2004 à 11:10:40  profilanswer

Et dire que j'ai trouvé personne autour de moi pour aller a Vernouillet  avec moi le voir ! :cry:  :cry:  
c bête l'occasion était si bonne, c'était vraiment pas loin de chez moi  :(  

C pas grave tu m'a encore plus donné envie d'aller le voir en concert  :!:  

merci pour ces impressions.

n°1560
dub306
Posté le 07-04-2004 à 11:54:11  profilanswer

Citation :

Et dire que j'ai trouvé personne autour de moi pour aller a Vernouillet  avec moi le voir ! :cry:  :cry:  
c bête l'occasion était si bonne, c'était vraiment pas loin de chez moi  :(  

C pas grave tu m'a encore plus donné envie d'aller le voir en concert  :!:  

merci pour ces impressions.

Franchement, ça vaut le coup mais dépeches toi  :wink: Car j'ai cru entendre que tout est plein...

n°1561
Ninjar
Posté le 07-04-2004 à 12:23:12  profilanswer

Slt Espé  
Chui dans le 78 (enfin presque) donc si t'as des concerts dans le coin je suis preneur !
Bientot un tit CR sur une madame que je suis allé voir a la Cigale ce lundi  :wink:

n°1562
especiosa
Posté le 07-04-2004 à 12:50:56  profilanswer

Citation :

Slt Espé  
Chui dans le 78 (enfin presque) donc si t'as des concerts dans le coin je suis preneur !
Bientot un tit CR sur une madame que je suis allé voir a la Cigale ce lundi  :wink:

OK c noté  :wink:  

mais ca dépend de tes goûts musicaux.

Ce soir y'a Césaria Evora a Poissy.

Sinon j'attend toujours la nouvelle date de tes collègues Marseillais d'IAM car ils avaient annulé le précédent  et j'attend la date de remplacement. :(

n°1563
406
Posté le 07-04-2004 à 14:09:02  profilanswer

j'ai acheté le double cd de Cormeille, y'a deja quelques temps. le deuxième cd est acoustique. pas mal, j'aime bien. par contre, je regrette que sa voix sur le premier cd ne soit pas un chouille plus fort par rapport au reste :roll:

n°1564
Ninjar
Posté le 07-04-2004 à 14:37:47  profilanswer

Citation :

Slt Espé  

OK c noté  :wink:  

mais ca dépend de tes goûts musicaux.

Ce soir y'a Césaria Evora a Poissy.

Sinon j'attend toujours la nouvelle date de tes collègues Marseillais d'IAM car ils avaient annulé le précédent  et j'attend la date de remplacement. :(

mes gouts musicaux sont tres larges !!!
Cesaria Evora oui pkoi pas mais pas dispo ce soir dommage ...
Y'a plus qu'a se contacter pour gerer ca ensemble  :wink:

n°1565
dub306
Posté le 07-04-2004 à 16:46:07  profilanswer

Attention Ninj,

Especiosa est supporter du PSG, souvient toi de tes origines, tu vas te faire pouiller :lol:  :lol:  :lol:

n°1566
Ninjar
Posté le 07-04-2004 à 18:52:37  profilanswer

T'inkiete pas pour moi mon tit Dub  :wink:  
Meme si c'est un supporter du PSG il ecoute de la musique il a forcement un bon fond  :lol:

n°1580
especiosa
Posté le 08-04-2004 à 09:39:44  profilanswer

ca va je soigne mon côté supporteur footeux histérique  :oops:  

d'ailleurs au flunch avant rouen, j'ai même pas poussé un p'tit : allez Paris !  :(

n°1581
Les modér​ateurs
Posté le 08-04-2004 à 09:46:46  profilanswer

n°1585
Ninjar
Posté le 08-04-2004 à 11:10:17  profilanswer

Retourne faire ton coffre sale EX  :P

n°1586
especiosa
Posté le 08-04-2004 à 11:25:10  profilanswer

http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette1/thumbnails/Sad20rigole_gif.gif  http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette1/thumbnails/sm174_gif.gif    http://smileyonline.free.fr/images/gif/sourire/vignette1/thumbnails/mdr26_gif.gif

MDR !

n°1587
Les modér​ateurs
Posté le 08-04-2004 à 11:31:27  profilanswer

et il en rit, le fou  8O  8O  8O  8O  

:wink:

n°1588
texou
Posté le 08-04-2004 à 11:35:33  profilanswer

:evil: ki ki crache sur du Ex  :evil:  ki ki ke je le fouette  :evil:  

:lol:

n°1589
Ninjar
Posté le 08-04-2004 à 12:30:47  profilanswer

Nan nuance je respecte les EX car je sais faire que du brut  :oops:  

D'ailleurs a kan une categorie Indus ?  :arrow:

n°1595
dub306
Posté le 08-04-2004 à 13:53:08  profilanswer

Citation :

Nuance, tu ne sais rien faire  :wink:

n°1599
texou
Posté le 08-04-2004 à 14:40:22  profilanswer

Citation :

D'ailleurs a kan une categorie Indus ?  :arrow:

Lol ya déja la SQ lol..ça suffit

EX PoOOooWwWWaaaAAAA  :lol:

n°3467
especiosa
Posté le 21-11-2005 à 13:49:24  profilanswer

Corneille est de retour  :lol:  

Les premieres pistes que j'ai eu le temps d'écouté sont sympa, c'est mélodieux avec cordes et vents. J'espère que la suite du CD laisse quelques titres plus groove.

Enjoy :arrow:

n°3468
typhoon
Posté le 22-11-2005 à 06:49:38  profilanswer

Vous avez que ça a écouté le niveau est 1000 pieds sous terre 8O  8O

n°3469
webcarhifi
Posté le 22-11-2005 à 11:51:56  profilanswer

Citation :

Tous les goûts sont dans la nature et du moment que ça ne te gêne pas, toi, alors ...  :roll:  
Encore et toujours ce besoin de faire parti  de la meute formatée, aseptisée, de peur de passer pour un "c.n"  :arrow: Moi, je m'en tape et j'assume. J'écoute ce qui me plait et j'emm.rde ceux qui n'adhèrent pas (pas besoin d'eux pour me faire plaisir).  
On peut ne pas aimer mais on ne dit pas "c'est de la daube" sans argumenter.

Qu'est-ce qu'il faut écouter de nos jours pour "avoir le niveau"  :roll: ? ... pour être "ché-bran" et pas "looser"  :roll:

n°3470
especiosa
Posté le 22-11-2005 à 12:24:32  profilanswer

Citation :

et toi t'a rien d'autres a faire que de juger les autres ?
va jouer ailleurs...  :evil:

n°3471
webcarhifi
Posté le 22-11-2005 à 12:27:44  profilanswer

Citation :

et toi t'a rien d'autres a faire que de juger les autres ?
va jouer ailleurs...  :evil:
 :lol: C'est marrant, d'habitude c'est moi qui m'énerve  :lol: Tu as vu comme j'ai été zen  :wink: En plus, être zen, c'est à la mode en ce moment ; j'ai donc le niveau  8)  :lol:

n°3472
especiosa
Posté le 22-11-2005 à 12:40:58  profilanswer

Citation :

:lol: C'est marrant, d'habitude c'est moi qui m'énerve  :lol: Tu as vu comme j'ai été zen  :wink: En plus, être zen, c'est à la mode en ce moment ; j'ai donc le niveau  8)  :lol:

oui désolé je m'ennerve mais lire des choses comme ça ...
mais bon encore un qui entend la musique sans l'écouté (a méditer)

n°3473
typhoon
Posté le 23-11-2005 à 06:38:09  profilanswer

Je trouve cet album beaucoup trop commercial, c'est tout, ah merde j'écoute slipknot, linkin.... 8O  
A++++++++++++++++ :D  8)

n°3474
webcarhifi
Posté le 23-11-2005 à 08:23:57  profilanswer

Citation :

Je trouve cet album beaucoup trop commercial, c'est tout, ah <i>[berk]</i> j'écoute slipknot, linkin.... 8O

... qui eux, bien sûr ne vendent pas leurs disques. Ils les donnent et ensuite ils vont bosser sur la chaine chez un constructeur de bagnoles pour vivre :roll:  
TOUT est commercial dans ce bas monde  :arrow:

n°3475
Ninjar
Posté le 23-11-2005 à 08:38:37  profilanswer

parce que linkin et slipknot c'est pas commercial ?  :?  :lol:

n°3476
bob_bipbip
Posté le 23-11-2005 à 09:03:03  profilanswer

linkin, pas commercial :?:  8O

n°3479
webcarhifi
Posté le 23-11-2005 à 12:04:14  profilanswer

Citation :

... j'écoute slipknot ...

Je viens d'aller "écouter" pour me rendre compte de ce qu'il faut écouter pour être "au niveau"  8O  :roll:  
Mon pôv' "typhoon", je comprends mieux pourquoi ton intellect est dans cet état  :lol: J'espère, par respect pour les matériels, que tu n'as pas une install' correcte pour écouter "ça"  :arrow: Je me demande même si tu as l'âge de conduire  :? Parce que c'est le genre de "musique" qu'on écoute à 16 ans plus pour faire ch.ier ses parents que pour ce faire plaisir  :arrow:  
C'est sûr que vu la "daube" produite, l'aspect commercial n'est pas engageant  :!:

n°3488
typhoon
Posté le 23-11-2005 à 17:23:48  profilanswer

Relis gnagno, t'aurais dû comprendre:
"ah c'est vrai j'écoute slip et linkin qui sont commerciaux"
PPFFIUOOOOOOOOOOOOOO 8O  8O  8O  8O  
dur de la vue 8O

n°3489
webcarhifi
Posté le 23-11-2005 à 18:00:51  profilanswer

Citation :

Relis gnagno, t'aurais dû comprendre:
"ah c'est vrai j'écoute slip et linkin qui sont commerciaux"
PPFFIUOOOOOOOOOOOOOO 8O  8O  8O  8O  
dur de la vue 8O

12/10 de vue pour ma part  :arrow:  
La question que tu dois te poser est : "pourquoi ne me comprend-on pas quand j'écris ?"
Réponse : "parce que tu écris comme tu penses; comme un goret affublé d'un seul neurone atrophié"  :!:  
Il n'y a qu'à voir les autres posts où tu interviens. Tous ne sont que des dénégations sans remarques constructives. Ton pseudo devrait être "le schtroumpf grognon". Il n'est jamais d'accord sans même savoir pourquoi  :lol:

PS : à priori, je ne suis pas le seul "gnagno"  :?: qui n'a pas compris  :arrow:

n°3517
Romain C
Posté le 29-11-2005 à 01:15:34  profilanswer

Citation :

Je trouve cet album beaucoup trop commercial, c'est tout, ah <i>[berk]</i> j'écoute slipknot, linkin.... 8O  
A++++++++++++++++ :D  8)

Même pleymo, cradle of filth, SOAD, désormais de la pure daube (le seul sen sortant a peu pres vivant cest cradle, car ça restera tjrs du black)

Linkin park leur premier album est excellent
Slipknot les deux premiers (le second étant limite...), je préfere Stone Sour à la limite

le reste, victimes de leur succès, comme tous.

Mon voisin senregistre en chantant et jouant de la guitare, ça cest pas du commercial. :lol:

Aller à :
Ajouter une réponse