Clemouth29 et 24 utilisateurs inconnus bouss | rahhh sa race je suis déjà pas mal pris le 20 :?
Citation :
Programme Nice:
La partition sonore d'un film, comment le son existe-t-il au cinéma?
par Marianne Boussard
|
mince, une homonyme sérieux, bougez vous, vous ne pouvez que apprendre des trucs
Citation :
La Semaine du Son se déploie en région
Albi-Toulouse
Bar-le-Duc Chalon-sur-Saône
Digne-les-Bains
Besançon
Rodez
Fontenay-le-Comte
Lencloître
Cergy-Pontoise
Ornans
Dunkerque
Nice
Rueil-Malmaison
|
edit: lien dans le forum audio et passage en "annonce"
merci Richard!!!  |
bouss | Alors qui y va?
moi c'est bon samedi matin avec Bellou
Citation :
"Décrire une image sonore" : écoute analytique et vocabulaire permettant de décrire objectivement des enregistrements instrumentaux, selon le point de vue de Nicolas Déflache, ingénieur du son du CIRM.
|
Citation :
"Analyser et transformer les sons", découverte d'un vocabulaire décrivant le monde des sons, et des "effets" permettant leur transformation (délais, chorus, flanger, distortion, stretching, synthèse croisée etc... Par Michel Pascal, compositeur et professeur de musique électroacoustique au CNR de Nice.
|
si c'est pas juste à 12000% ce qui nous intéresse 8) |
siluro | Vous ferez un petit CR  |
belloubustou | surtout personne se bouge le noeud et attendez bien le cr chez vous hein tsss pas de CR voila NA |
belloubustou | voila comme prevu pas de CR juste que vous auriez du venir :!: bouss est rester pour un atelier prise de son 8) |
nã©oprene Invité | Citation :
voila comme prevu pas de CR
|
ne justifie pas ta paresse par de pseudo excuses revanchardes  |
riga | Ca m'aurait bien tenté, mais le programme lors du passage en Vendée ne m'interesse pas plus que ca :? |
bouss | c'est vrai que "le son et la place de la musique au cinéma" c'est nul
et " Les décibels en trop, troubles auditifs : un jeune sur trois touché" ça concerne forcement les autres  |
bouss | v aller faire un tour à Marseille moua
Citation :
Le contrôle actif du bruit et des vibrations
par Alain ROURE, ingénieur de recherche, CNRS-LMA
Régimes d’oscillation d’instruments de musique à vent
par Jean KERGOMARD, directeur de recherche, CNRS-LMA
Haut-parleurs et reproduction sonore
par Philippe Herzog (Chargé de Recherche, CNRS-LMA)
|
|
riga | Ca m'interesse pas, j'ai pas dit que c'était nul...
On est pas obligé de tout aimer non plus Par contre, ce qui se passe a Marseille m'interesserait d'avantage |
bouss | allez up, ça commence la semaine prochaine! |
webcarhifi | Quel dommage ! Je suis à 10 bornes de Rueil Malmaison et je tombe sur le thème "le son dans le cinéma muet" Pas motivant le truc  |
bouss | Bilan? solo, et je devais être le plus jeune des "auditeurs" :?
Où sont les forumeurs "avides" de connaissances?
Pourtant le sujet abordé, le ton, étaient facilement abordables par tous. De la "ménagère de - de 50 ans" (y'en avait) au mélomane connaisseur, ces ateliers apprenent toujours des trucs.
Tourner autour d'une batterie
d'un saxophone
En vrai, pour sentir les différences de perception, ça n'a vraiment aucun intéret pour vous?
Des influences du placement du ou des micros sur le résultat, sur ce qui va à terme finir sur un CD, dans votre voiture, ça ne vous parle pas?
Et écouter dans un studio les différences que celà procure, en ON/OFF?
Parler de musique sans parler de partage, moi, ça me désole Ptet à l'année prochaine... |
Serval | Faut avouer que ton atelier fait bien envie
Dommage ,il n'y a pas de reportage photo avec de bon CR sur l'ensemble des nanifestations ,ce qui je pense inciterait le public a se rendre aux prochaines
Faut quand meme avouer que les programmes ne sont pas tous attractifs suivant les région.
Celui auquel tu as assisté avait l'air sympa en tous cas
Si tu veux nous en dire plus , moi , ça m'interesse ... |
|
|