Clemouth29 et 20 utilisateurs inconnus coaxial | Reprise du message précédent : les groupes actuel que je connais qui vénèrent la chose Rock'n-roll
Stray cats > Brian Seetzer orchetra Crazy Cavan
Matchbox
certains morceaux chez ZZ Top
les artistes qui m'ont bercé quand je suis né : ça doit être la que j'ai été infecté , bizrrement ce ne sont pas les Français qui m'ont le plus fait Tilt .
Buddy Holly
Gene Vincent
puis ont logiquement suivis au fil des ans .
Elvis Presley
Eddy Cochran
Fats Domino et oui pas trés rock'n roll mais il était bien dans le coup aussi
Chuck Berry
et bien d'autres dont j'oubli le nom , mais la piqure était faite , le rythme et le tempo sont la indélébiles comme un tatouage .
J'aime cette musique et celles qui l'ont fait naitre , ainsi que celles qui en découlent .
Mais le R&B actuel n'a de Rythme and Blues que le nom , a mon humble avis . |
alf-le-vrai | coaxial je connais tres bien l histoire du rock
j en suis pationné
je site seulement un groupe qui n est pas du tout du hard rock a sa base mais bien du hard blues |
coaxial | c'est que j'ai été étonné , par le titre mais o combien dépité par le contenu des topics , mais bon chacun son rock , on est pas tous nés a la même heure .
Je vais pas pleurer , s'aurait pu être pire 8)
|
alf-le-vrai | quelle est pour toi la definition du rock coaxial?
on a pas dit rock n roll ou quoique ce soit mais bien rock
le terme rock ne se reseume pas a un periode donnée ni a un groupe donné mais a un ensemble ton epoque a été certe le pioniere en la matiere mais pas la seule et puis je maintiens que ACDC a leur debut et etant encore en australie ne fesait pas de hard mais du rock n roll et du hard blues et ce bien avant mc5 par exemple pourtant premier groupe de on va dire hard rock
ils ont tiré leur influences sur les maitres du hard blues en fait pour ce que ca interresse le rock dans son ensemble et l epoque de coaxial compris a commencé au courant des fifties dans les ghettos US black ou est nais le hardcore.
le hardcore dans son vrais sens n'est pas le truc de brute de maintenant mais un etat d esprit tiré du spirit of blues luttant contre le racisme
plus tard arriver le pionnier du rock MR E.James qui electrifiera pour la premiere fois le son blues
vla pour la petite histoire
donc concretement le rock est un etat d esprit retranscrit dans une ryhtmique bien particuliere et ou les son sont electriser pour marquer un impact superieur et se differencies des autre musique par des armonie et des gammes propres a son style |
coaxial | à mais t'étais dans la rue d'a côté alors
Citation :
quelle est pour toi la definition du rock coaxial?
|
musique anticonformiste 8) bon c'est vrai le rock est devenu conforme
vive les rebel's |
alf-le-vrai | c bien ce que je te dit le rock est un moyen d exprimer des idées ou de manifester son mecontentement donc on ne peus pas dire que tel ou tel titre n est pas du rock sous pretexte qu il n est pas de telle ou telle année  |
coaxial | T'as rien compris
Si je conteste pas ton avis je suis plus le Rebell que j'ai connu .
Le Rock n'existe plus alors .  |
nicool | Citation :
Mais le R&B actuel n'a de Rythme and Blues que le nom , a mon humble avis .
|
Et le raî'n'blues?
 |
coaxial | Citation :
Mais le R&B actuel n'a de Rythme and Blues que le nom , a mon humble avis .
|
Et le raî'n'blues?
Je me disais aussi  |
alf-le-vrai | Citation :
T'as rien compris
Si je conteste pas ton avis je suis plus le Rebell que j'ai connu .
Le Rock n'existe plus alors . 
|
mouarf la c'est limite punk comme raisonnement
le vrais rockeur aime le rock et emmerde le reste mais et capable des les ignorer aussi et de rester discret  |
coaxial | Ben c'est pas si sur t'arurais du passer voir y'a vingt ans La je fais un peu plus qu'ignorer . 8) |
Zouriteman | UP j ai lu le sujet et ca m interresse, je viensd apprendre des choses q je savais pas, surtout l histoire du debut avec le blues. Sinon moi mes grpe preferé c guns et metalica voila et VIVE LE ROCK |
coaxial | Heureux que ça t'intéresse Mais chacun son rock  |
alf-le-vrai | Citation :
UP j ai lu le sujet et ca m interresse, je viensd apprendre des choses q je savais pas, surtout l histoire du debut avec le blues. Sinon moi mes grpe preferé c guns et metalica voila et VIVE LE ROCK
|
guns et metallica sont des classique de la periode hard rock 80 et encore que
j ai du mal a les classer avec eux
guns est plus hard fm et metallica fut le precurseur d un hard rock noir et lourd pour l epoque precurseur du black et du doom comme ozzy
si jamais tu veus connaitre des groupes sympa y a qu a demander je me ferais un plaisir de te faire un liste de mes groupes favoris |
anakin | puisque ça parle de rock ici, je tenais a remercier les createur de pub de voiture, qui en ce moment se dechaine : _Renault avec le nouveau scenic: ZZTOP - la grange (ouahou sa depote !)
_Renault encore avec l'espace : Jimmy Hendrix - Hey Joe
et dernierement la pub pour la BMW serie 1 : Jimmy Hendrix little wing (extase total)
j'avoue que la sa me donne presque envie d'acheter ces bagnole.
enfin des publiciste qui ont du gout !!!! , meme si malheureusement je pencherais plus pour le renouveau de la capacité du rock a faire vendre (sa revien a la mode)
reste que sa fais du bien d'entendre ce genre de musique a la TV  |
Yannou | Citation :
Renault encore avec l'espace : Jimmy Hendrix - Hey Joe
|
8O 8O 8O 8O Tu parle bien de la pub ou le gars se promene en ville avec un grand espace libre ?? Et le slogan c'est :"Et si le luxe c'était l'Espace ?"
Auh, la je dois corriger: c'est bien du hendrix, mais il ne s'agit pas de hey joe.
C'est: Along the watchtower. |
coaxial | ZZ Top 8) rock :?: ah bon :!: le blues serait'il tombé dans l'oubli :?: Hendrix Rock :?: plutôt pop alors  |
coaxial | la 407SW ça vous parle :?: :!: :!: :?: :?: |
anakin | coaxial fau pa etre sectaire non plus, le rock a ses racine dans le blues et la principale grosse difference entre les 2 est le rythme plus rapide dans le rock
maintenant si on ecoute du blues primaire (pas dans le sens pejoratif) du blues noir americain, on se rend compte que ZZTOP est qd meme plus proche du rock que du blues (meme si encore une fois la limite est tres fine)
mais c vrai que le blues tel que la fais evoluer vaughan couvre un plus large spectre musical de nos jours |
coaxial | Citation :
coaxial fau pa etre sectaire non plus, le rock a ses racine dans le blues et la principale grosse difference entre les 2 est le rythme plus rapide dans le rock
|
Ben si pourquoi le rock c'est une grande secte
Citation :
maintenant si on ecoute du blues primaire (pas dans le sens pejoratif) du blues noir americain, on se rend compte que ZZTOP est qd meme plus proche du rock que du blues (meme si encore une fois la limite est tres fine)
|
Mais pas toujours , le Blues ça dépends te la chaleur que l'artiste a voulu faire passer , s'il est heureux d'avoir culbuté sa copine les riffs s'envolent , au contraire si c'est le Blues du mec qui galaire , ça finis par faire : boum boum boum boum
Citation :
mais c vrai que le blues tel que la fais evoluer vaughan couvre un plus large spectre musical de nos jours
|
powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 8) |
Bandit-XX | Pour ceux comme moi nés dans les années 60, ya deux goupes rocks actuels qui déchirent "Kid Rock" et "Audioslave". Pour info les musiques de Kid Rock sont sur beaucoup de films américains. Les gens connaissent sans le savoir................Si vous avez l'occas. tapez vous une écoute..........C'est pas parcequ'on à jeter nos jeans elastis et nos vestes de treillis qu'il faut s'assagir......... |
coaxial | déterrage du topic
y'a du bon vieux rock dans l'air , par un vrai de vrai bluezzy infecté par le Rock and Roll .
au Havana café à Ramonville prés de Toulouse http://www.infoconcert.com/html/artiste.php?id=6616
Tournée de Chuck Berry en France
Ce mec à fait des buff's avec Eddy Cochran , Buddy Holly etc ...
Ceux qui iront vous serez pas déçus , en plus c'est un petit endroit sympa le Havana Café . |
kail57 | Re-déterrage
Un de mes préférés CREEDENCE.
Ils ont fait plein de bon singles ( voir http://www.creedence-online.net/all_in_one.php )
En particulier la version longue de "I Heard It Through The Grapevine", j'adore, c'est les son de guitares que je préfere. |
bouss | Citation :
bref j'ai mis un pied là dedans, et pis un autre au dernier festival de jazz de Nice avec Robert Plant. "This is jazz" disait il sur scène avec un clin d'oeil effectivement, on se demande ce qu'il fout là Sauf que ça aurait été dommage de s'en priver.
Quelques minutes de concert, et on se rend compte qu'on est face à une légende du Rock 8O La vache, c'est comme à l'époque, merveilleux...
I love rock'n roll 8)
|
Deuxième couche hier au Nikaia, ce type est toujours une légende, toujours la meme puissance vocale, le meme timbre, on ferme les yeux et on se retrouve à une époque ou y'avait que BN et Coax qui étaient nés Show light excellent, un Hey Joe complètement décalé mais parfaitement maitrisé, pour finir avec un Whole Lotta Love qui déchiiiiiiire Placement pile devant les consoles, adossé à la rembarde 8) Et truc cool, y'avait 4 micros dont un pour le niveau
on passait d'un niveau de blabla à 80-85dB, avec un fond sonore 90dB, sur des passages silencieux 70-75dB, et à toc 100-105dB avec des pointes à 110dB. Pas si fort, hein et pourtant
Merci Box  |
bouss | fichtrement bien filmé et interprété bien sur
pas fan de Deep, mais v ptet investir...
merci |
bouss | j'ai pris la version de 99, ya pas, ça le fait
Bon enregistrement, bon mix, bonne peche, un excellent moyen d'aborder le classique et/ou les Deep.
Par la meme occase et wikipédia, j'ai appris (ben oui) que le bassiste, Roger Glover, n'est autre que l'interprète grenouillesque de "Love is all"  |
aLeX_RiDeR | Étant fan de heavy métal, je ne peux pas m'empêcher de signaler qu'il n'a pas été question du GRAND Ronnie James Dio ! En parlant de Black Sabbath on est obligé de parler de lui, de Ozzy Osbourne aussi et comme groupe de Rainbow, qui recueille quand même un ancien de Deep Purple !
Après, ca va peut être étonner, je n'ai que 20 ans, donc ma culture du rock, hard rock et autre est très limitée dans le temps En revanche j'ai vu qu'on a parlé de Rammstein, c'est un groupe que j'adore aussi (j'étais à leur concert en Février 2005) mais que je n'arrive pas (c'est mon avis) à placer sous le titre sacré de métal, c'est plus pour moi un mélange d'industriel avec de "l'électro" ! Donc à mon gout, impossible de classer Rammstein dans le "heavy metal" qui comme son nom l'indique doit être vraiment lourd !
 |
Z80 | De fil en aiguille, ça me fait penser à un autre, beaucoup plus jeune et peut-être moins connu en Europe (le point commun avec Chuck Berry est au moins du second degré, je pense que vous trouvez facilement ) : Huey Lewis, et son groupe, The News !
Take this :
http://www.youtube.com/watch?v=wFaXTcR4dtE |
|
|