19 utilisateurs inconnus belloubustou | je vient de tester une copie de mp3 convertie en atrac 3 j'ai mis 2 albums et il me reste 39 minutes
avec pour tester la qualite la moitié du md en compression moyenne et le reste en compression + elevée
avez vous des info sur ce genre de compression ps : je sait que le md ne ravie pas beaucoup de monde mais en meme temps ca devrait intereser BBB  |
Les modérateurs | je connais assez peu cette compression atrac3...
sinon que c'est celle utilisée notamment sur le poste sony à disque dur... |
Remy C | Normalement la norme actuelle de compression MD sur les produits neufs est l'ATRAC 4. On peut désormais quintupler la durée d'un MD (MDLP), et, avec le logiciel PC Link, convertir tout fichier (WMA, MP3, WAV, etc.) en ATRAC.
La différence est sensible sur un même morceau enregistré "normal" et "quintuplé", surtout audible au niveau du souffle, et ce déjà sur des oreillettes. En utilisant un CD original comme source.
Par contre, difficile de prédire ce qu'il arrivera à partir d'un fichier MP3 (quel codage ?) : dégradation supplémentaire ou qualité tellement dégradée que la différence CD/MP3 s'estompe ? |
bob_bipbip | le transcodage, c'est pourit.
alors transcoder ver du mdlp, ben laisse tombé ....
autant reprendre la bonne vieil cassette audio, c'est meileur qualité ... |
belloubustou | Citation :
le transcodage, c'est pourit.
alors transcoder ver du mdlp, ben laisse tombé ....
autant reprendre la bonne vieil cassette audio, c'est meileur qualité ...
|
tu degoutes un peu les gens |
Luis (ECS) Le collectionneur | Salut
J'utilise du md depuis 92 et je trouve ça génial au niveau rapport qualité/pratique,ça m'a permis de sauvegarder ma collection de vinyls.
Et je regrette que le md n'ai pas mieux marcher que ça .
Pour ce qui est d'enregistrer du mp3 sur du md,à mon avis avec toutes ces étapes de compression et de transcodage je pense qu'un piano à queue à la fin doit sonner comme un bontempi.
ce n'est que mon avis. |
bob_bipbip | non! je dit pas que md c'est pouri, mais que mdlp, oui, c'est pouri ... |
Luis (ECS) Le collectionneur | la question est "qu'est ce que tu en penses toi qui a fait l'essai?"
On ne peut pas juger sans avoir écouté.
Si à tes oreilles ça te convient,c'est tout bon.
a+ |
bob_bipbip | reve pas, le codec qui sait faire de la musique a 66k n'est pas encore né |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ma question était pour belloubustou.
On ne sait jamais , des fois que ça n'enlève que les fausses notes des morceaux.La star académie aprés ça ne doit pas être mal.  |
Remy C | Citation :
non! je dit pas que md c'est pouri, mais que mdlp, oui, c'est pouri ...
|
Pour avoir essayé, la différence n'est pas flagrante au niveau "musique en général", donc déjà pas si mal, et largement meilleur que la K7. Donc comme d'hab', as-tu essayé ou pas ? Théorie ou pratique ? |
bob_bipbip | arf, ok, je merite une baffe. je n'ai pas essayer le mdlp.
MAIS, j'ai eu l'occasion de faire des test a 64k avec d'autre codec, comme le mp3pro ou l'ogg vorbis, ben franchement, c'est pas fameux. et je pense pas que l'atrac va nous revolutionné le monde .....
par contre, je pense qu'en 132, le mdlp ca doit pas etre mauvais du tout ...
bah tien, j'vai essayer de tester ca ce we .... |
bob_bipbip | juste au passage, la k7, ca peut donner du tres bon! si si! c'est dur, mais on y arrive! |
Ninjar | je sais pas ou j'avais lu ca mais l'ATRAC 3 se rapproche du MP3 en terme de codage et de place mais a une qualité un peu superieure. L'ATRAC ne s'est pas répandu car il fallais payer des royalties a Sony pour utiliser le codage ATRAC. J'ai eu aussi du MD fut un temps et l'enregistrement d'un CD sur un MD via fibre optique rendais tres bien Seul chose qui pouvais rebuter les gens : le prix.
La democratisation du graveur de CD et du MP3 a malmené le MD |
bob_bipbip | heu, si je me souvient bien, il faut donner de l'argent a freunhöfer ... |
belloubustou | toutes facon je vient d'essayer sur mon zboub qui me sert d'autoradio md et ca marche pas non de dieu nin sur ma palatien (toutes deux de marque sony pfff ouai je sait )
le titre de la chanson s'affiche le temps defile et kedal any idea ? |
Luis (ECS) Le collectionneur | Salut t'es relié comment entre ta platine cd et ta platine md?
Si t'es relié en numérique , c'est normal ta platine md ne reconnait pas le mp3.
ça ne doit pouvoir fonctionner qu'en analogique.
Il faut que le mp3 soit décodé avant que tu l'envoi sur ta platine md. |
belloubustou | nan en fait j'explique un pote m'a fait un md via sont baladeur enregistreur md qui possede un port usb donc il a passer le mp3 en atrac3 et l'a enregister sur le md pour lui sur son baladeur ca marche mais moi sur ma platine et sur mon poste ko pas de son faut il que la source sont compatible netmd |
bob_bipbip | non, pas compatible net md. c'est plusieur chose differente:
il faut juste que t'a platine soi compatible mdlp: on peut tres bien avoir une platine ou lecteur md ou walkman ou n'importe quoi qui lit les md en mdlp sans etre "net md"
donc au final, change de poste ... |
belloubustou | ...[/quote]donc au final, change de poste Citation :
je pense que l'ont tend a aller vers cette voie de salut chui pas encore idiophile donc le naka j'hesite encore ...
je tourne en rond
|
|
Téra | Le prob est je pense le temps, franchement avoir un poste qui fait Mp3 et Wma est plus rentable,les MD qui prenne beaucoup beaucoup trop de temps et la qualité n'est pas top top |
bob_bipbip | toi, t'a le droit a une torgniole en bonne et du forme:
1) le temp: transfert en 64x sur les dernier netmd
2) la qualité: jusqu'a 270k sur les md. (au passage, tout le monde encode en mp3 a 128 ou 192, mais il sont rare ceux la ...). quand au wma, si je me goure pas, les poste accepte l'ancienne version, qui est plus maivaise que le mp3 a 128 (bitrate egal biensur) |
unveiled | Citation :
Salut t'es relié comment entre ta platine cd et ta platine md?
Si t'es relié en numérique , c'est normal ta platine md ne reconnait pas le mp3.
Il faut que le mp3 soit décodé avant que tu l'envoi sur ta platine md.
|
Faux,enregistrement de mes mp3 sur MD via cable optique (Pour BBB il sait quel est le style d'encodage que j'utilise et que je prend sur le net :qualité bonne )
Pour Tera le MD est franchement de meilleur qualite que le mp3 (à 80% sur le net c'est du 128Kbs et en plus parfois encode avec on ne sait pas trop quoi...Copie CD sur MD tjrs via câble optique est largement meilleur qu'une compression MP3 (BBB va encore raler ) |
unveiled | Citation :
Salut t'es relié comment entre ta platine cd et ta platine md?
Il faut que le mp3 soit décodé avant que tu l'envoi sur ta platine md.
|
Faux,enregistrement de mes mp3 sur MD via cable optique (Pour BBB il sait quel est le style d'encodage que j'utilise et que je prend sur le net :qualité bonne )
Pour Tera le MD est franchement de meilleur qualite que le mp3 (à 80% sur le net c'est du 128Kbs et en plus parfois encode avec on ne sait pas trop quoi...Copie CD sur MD tjrs via câble optique est largement meilleur qu'une compression MP3 (BBB va encore raler ) |
eric2 | Citation :
Le prob est je pense le temps, franchement avoir un poste qui fait Mp3 et Wma est plus rentable,les MD qui prenne beaucoup beaucoup trop de temps et la qualité n'est pas top top
|
ouiap, meme , le mieu, c'est peut etre une source MD et un chargeur CD/MP3/WMA, c'est ce que je vais prendre comme ca je pourais tout lire a part les vinyl et les cassettes  |
eric2 | pour ma part, en fesant un enregistrement d'un Cd en MD via cable optique sur une bonne platine je n'entend pas de différence de son. |
bob_bipbip | Citation :
(BBB va encore raler )
|
ben non, parce que je suis franchement d'accord avec toi .....
tien, au passage, je compresse jamais en mp3 ......
et pourtant, j'ai un poste mp3 ....
mais si je veut du mp3, c'est a cause du net ....
j'encode plus qu'en monkey audio.
maintenant, j'ai le choix avec ca, soi une ch'tite carte son optique et je sort sur un md, soi je decompresse sur un cd audio, soi je transcode en mp3. tip top ....
Citation :
ouiap, meme , le mieu, c'est peut etre une source MD et un chargeur CD/MP3/WMA, c'est ce que je vais prendre comme ca je pourais tout lire a part les vinyl et les cassettes 
|
bof, moi je pousse l'elvis jusqu'au bou, je vai faire l'inverse .... |
|
|