Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mp3 vers Md en ATRAC3

n°466
belloubust​ou
Posté le 14-03-2003 à 09:26:04  profilanswer

je vient de tester une copie  
de mp3 convertie en atrac 3  

j'ai mis 2 albums et il me reste 39 minutes

avec pour tester la qualite la moitié du md en compression moyenne et le reste en compression + elevée

avez vous des info sur ce genre de compression  

ps : je sait que le md ne ravie pas beaucoup de monde mais en meme temps ca devrait intereser BBB  :wink:

mood
Posté le 14-03-2003 à 09:26:04  profilanswer

n°467
Les modér​ateurs
Posté le 14-03-2003 à 09:29:38  profilanswer

je connais assez peu cette compression atrac3...
sinon que c'est celle utilisée notamment sur le poste sony à disque dur...

n°477
Remy C
Posté le 14-03-2003 à 15:07:13  profilanswer

Normalement la norme actuelle de compression MD sur les produits neufs est l'ATRAC 4. On peut désormais quintupler la durée d'un MD (MDLP), et, avec le logiciel PC Link, convertir tout fichier (WMA, MP3, WAV, etc.) en ATRAC.

La différence est sensible sur un même morceau enregistré "normal" et "quintuplé", surtout audible au niveau du souffle, et ce déjà sur des oreillettes. En utilisant un CD original comme source.

Par contre, difficile de prédire ce qu'il arrivera à partir d'un fichier MP3 (quel codage ?) : dégradation supplémentaire ou qualité tellement dégradée que la différence CD/MP3 s'estompe ?

n°478
bob_bipbip
Posté le 14-03-2003 à 15:53:18  profilanswer

le transcodage, c'est pourit.
alors transcoder ver du mdlp, ben laisse tombé ....
autant reprendre la bonne vieil cassette audio, c'est meileur qualité ...

n°479
belloubust​ou
Posté le 14-03-2003 à 16:09:53  profilanswer

Citation :

le transcodage, c'est pourit.
alors transcoder ver du mdlp, ben laisse tombé ....
autant reprendre la bonne vieil cassette audio, c'est meileur qualité ...

tu degoutes un peu les gens

n°480
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 14-03-2003 à 16:10:25  profilanswer

Salut

J'utilise du md depuis 92 et je trouve ça génial au niveau rapport qualité/pratique,ça m'a permis de sauvegarder ma collection de vinyls.
Et je regrette que le md  n'ai pas mieux marcher que ça .

Pour ce qui est d'enregistrer du mp3 sur du md,à mon avis avec toutes ces étapes de compression et de transcodage je pense  qu'un piano à queue à la fin doit sonner comme un bontempi.

ce n'est que mon avis.

n°481
bob_bipbip
Posté le 14-03-2003 à 16:26:41  profilanswer

non! je dit pas que md c'est pouri, mais que mdlp, oui, c'est pouri ...

n°482
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 14-03-2003 à 16:34:59  profilanswer

la question est "qu'est ce que tu en penses toi qui a fait l'essai?"
On ne peut pas juger sans avoir écouté.
Si à tes oreilles ça te convient,c'est tout bon.

a+

n°483
bob_bipbip
Posté le 14-03-2003 à 16:36:54  profilanswer

reve pas, le codec qui sait faire de la musique a 66k n'est pas encore né

n°484
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 14-03-2003 à 16:48:10  profilanswer

Ma question était pour belloubustou.

On ne sait jamais , des fois que ça n'enlève que les fausses notes des morceaux.La star académie aprés ça ne doit pas être mal. :lol:

n°485
Remy C
Posté le 14-03-2003 à 17:03:35  profilanswer

Citation :

non! je dit pas que md c'est pouri, mais que mdlp, oui, c'est pouri ...

Pour avoir essayé, la différence n'est pas flagrante au niveau "musique en général", donc déjà pas si mal, et largement meilleur que la K7. Donc comme d'hab', as-tu essayé ou pas ? Théorie ou pratique ?

n°486
bob_bipbip
Posté le 14-03-2003 à 17:46:33  profilanswer

arf, ok, je merite une baffe. je n'ai pas essayer le mdlp.
MAIS, j'ai eu l'occasion de faire des test a 64k avec d'autre codec, comme le mp3pro ou l'ogg vorbis, ben franchement, c'est pas fameux. et je pense pas que l'atrac va nous revolutionné le monde .....

par contre, je pense qu'en 132, le mdlp ca doit pas etre mauvais du tout ...

bah tien, j'vai essayer de tester ca ce we ....

n°487
bob_bipbip
Posté le 14-03-2003 à 17:48:14  profilanswer

juste au passage, la k7, ca peut donner du tres bon! si si! c'est dur, mais on y arrive!

n°488
Ninjar
Posté le 14-03-2003 à 18:34:16  profilanswer

je sais pas ou j'avais lu ca mais l'ATRAC 3 se rapproche du MP3 en terme de codage et de place mais a une qualité un peu superieure. L'ATRAC ne s'est pas répandu car il fallais payer des royalties a Sony pour utiliser le codage ATRAC. J'ai eu aussi du MD fut un temps et l'enregistrement d'un CD sur un MD via fibre optique rendais tres bien  
Seul chose qui pouvais rebuter les gens : le prix.
La democratisation du graveur de CD et du MP3 a malmené le MD

n°489
bob_bipbip
Posté le 14-03-2003 à 18:44:46  profilanswer

heu, si je me souvient bien, il faut donner de l'argent a freunhöfer ...

n°492
belloubust​ou
Posté le 17-03-2003 à 09:08:01  profilanswer

toutes facon je vient d'essayer sur mon zboub qui me sert d'autoradio md et ca marche pas non de dieu nin sur ma palatien (toutes deux de marque sony pfff ouai je sait  :roll: )

le titre de la chanson s'affiche le temps defile  
et kedal  :evil:  

any idea ?

n°493
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 17-03-2003 à 09:21:27  profilanswer

Salut t'es relié comment entre ta platine cd et ta platine md?

Si t'es relié en numérique , c'est normal ta platine md ne reconnait pas le mp3.

ça ne doit pouvoir fonctionner qu'en analogique.

Il faut que le mp3 soit décodé avant que tu l'envoi sur ta platine md.

n°494
belloubust​ou
Posté le 17-03-2003 à 10:37:33  profilanswer

nan en fait j'explique  

un pote m'a fait un md via sont baladeur enregistreur md qui possede un port usb  
donc il a passer le mp3 en atrac3 et l'a enregister sur le md pour lui sur son baladeur ca marche  

mais moi sur ma platine et sur mon poste ko  

pas de son  

faut il que la source sont compatible netmd

n°495
bob_bipbip
Posté le 17-03-2003 à 13:03:58  profilanswer

non, pas compatible net md. c'est plusieur chose differente:

il faut juste que t'a platine soi compatible mdlp: on peut tres bien avoir une platine ou lecteur md ou walkman ou n'importe quoi qui lit les md en mdlp sans etre "net md"
donc au final, change de poste ...

n°496
belloubust​ou
Posté le 17-03-2003 à 16:16:17  profilanswer

...[/quote]donc au final, change de poste

Citation :

je pense que l'ont tend a aller vers cette voie de salut  

chui pas encore idiophile donc le naka j'hesite encore ...

je tourne en rond  :roll:

n°497
Téra
Posté le 17-03-2003 à 17:39:14  profilanswer

Le prob est je pense le temps, franchement avoir un poste qui fait Mp3 et Wma est plus rentable,les MD qui prenne beaucoup beaucoup trop de temps et la qualité n'est pas top top

n°498
bob_bipbip
Posté le 17-03-2003 à 17:52:27  profilanswer

toi, t'a le droit a une torgniole en bonne et du forme:
1) le temp: transfert en 64x sur les dernier netmd
2) la qualité: jusqu'a 270k sur les md. (au passage, tout le monde encode en mp3 a 128 ou 192, mais il sont rare ceux la ...). quand au wma, si je me goure pas, les poste accepte l'ancienne version, qui est plus maivaise que le mp3 a 128 (bitrate egal biensur)

n°499
unveiled
Posté le 17-03-2003 à 21:22:08  profilanswer

Citation :

Si t'es relié en numérique , c'est normal ta platine md ne reconnait pas le mp3.

Faux,enregistrement de mes mp3 sur MD via cable optique (Pour BBB il sait quel est le style d'encodage que j'utilise et que je prend sur le net :qualité bonne )

Pour Tera le MD est franchement de meilleur qualite que le mp3 (à 80% sur le net c'est du 128Kbs et en plus parfois encode avec on ne sait pas trop quoi...Copie CD sur MD tjrs via câble optique est largement meilleur qu'une compression MP3 (BBB va encore raler  :roll:  )

n°500
unveiled
Posté le 17-03-2003 à 21:22:51  profilanswer

Citation :

Faux,enregistrement de mes mp3 sur MD via cable optique (Pour BBB il sait quel est le style d'encodage que j'utilise et que je prend sur le net :qualité bonne )

Pour Tera le MD est franchement de meilleur qualite que le mp3 (à 80% sur le net c'est du 128Kbs et en plus parfois encode avec on ne sait pas trop quoi...Copie CD sur MD tjrs via câble optique est largement meilleur qu'une compression MP3 (BBB va encore raler  :roll:  )

n°517
eric2
Posté le 23-03-2003 à 23:56:34  profilanswer

Citation :

Le prob est je pense le temps, franchement avoir un poste qui fait Mp3 et Wma est plus rentable,les MD qui prenne beaucoup beaucoup trop de temps et la qualité n'est pas top top

ouiap, meme , le mieu, c'est peut etre une source MD et un chargeur CD/MP3/WMA, c'est ce que je vais prendre comme ca je pourais tout lire a part les vinyl et les cassettes  :P

n°518
eric2
Posté le 23-03-2003 à 23:58:53  profilanswer

pour ma part, en fesant un enregistrement d'un Cd en MD via cable optique sur une bonne platine je n'entend pas de différence de son.

n°519
bob_bipbip
Posté le 24-03-2003 à 08:59:00  profilanswer

Citation :

(BBB va encore raler  :roll:  )

ben non, parce que je suis franchement d'accord avec toi .....

tien, au passage, je compresse jamais en mp3 ......
et pourtant, j'ai un poste mp3 ....
mais si je veut du mp3, c'est a cause du net ....

j'encode plus qu'en monkey audio.
maintenant, j'ai le choix avec ca, soi une ch'tite carte son optique et je sort sur un md, soi je decompresse sur un cd audio, soi je transcode en mp3. tip top ....

Citation :

ouiap, meme , le mieu, c'est peut etre une source MD et un chargeur CD/MP3/WMA, c'est ce que je vais prendre comme ca je pourais tout lire a part les vinyl et les cassettes  :P

bof, moi je pousse l'elvis jusqu'au bou, je vai faire l'inverse ....

n°520
eric2
Posté le 24-03-2003 à 21:48:35  profilanswer

ouiap pourquoi pas, mais ils sont chers les changeur MD, et pi j'ai pour abitude de changer souvent de zizique en roulant et donc je balance un peut rapidement se que j'ai dans la main  :oops:  :oops:  (oui, je prefere me concentrer sur la route plutot que de ranger le CD dans sa boite pour ne pas le rayer) donc le MD je peut le balancer y a pas de risque de rayure.  
a quand les CD inrayable  :x  :x  :x  :!:  :?:  et tout petit :?: qui tiend dans une boite :x  :x  (ha ?? c le MD ca je croie)  :roll:

Aller à :
Ajouter une réponse