21 utilisateurs inconnus Christophe PUECHAVIC | Pou répondre aux nombreuses personnes qui me l'ont demandé, voici le contenu de la compilation CP Audio n°3 choisit parmi ma CDThèque contenant plus de 1000 albums.
Ce disque n'a pour but premier d'être un disque de test mais il regroupe des morceaux de musique d'une grande qualité artistique et une grande qualité d'enregistrement qui peuvent mettre en avant les qualités et les défauts de vos installations. Voici donc le menu et les références pour pouvoir retrouver les CDs chez les bons disquaires.
01 Papa was a Rolling Stone - Isaac Hayes & Soul II Soul - Duos Taratata n°2 (Virgin Fr 7243 8 4247829)
02 Hats Off To Harry - Maceo Parker - Made by Maceo (Cream Records JMS 18730-2)
03 Summer In Paris - Cam Starring Anggun - Hotel Costes 5 (Wagram 384 3079362)
04 Egyptian Disco (Buddha Bar Edit) - DJ Disse - Buddha Bar V (Wagram 350 3082472)
05 Don't Stay - Linkin Park - Meteora (Warner 9362 - 4846222)
06 The Moon - Patricia Barber - Verse (Blue Note 7243 5 3985622)
07 Fait divers - René Aubry - Seuls Au Monde (Wagram 334 3085032)
08 Turbulences - Xavier Martin - Bowers & Wilkins Collection n°1
09 Charmed Life - Phil Brown - Cruel Inventions (DixieProg DFGCD 8549)
10 Train - Goldfrapp - Black Cherry (CDStumm 196.0724358319927)
11 Houria - Souad Massi - Deb (Island Records 077264-2)
12 A Case of You - Diana Krall - The Look of Love (Verve 549 845-2)
13 Trop Tard - De Palmas - Live 2002 (Polydor 44006 53142)
14 Blue - Gil Koolow - Bowers & Wilkins Collection n°1
Durée 74:39 |
Prolo | Et en plus il est excellent. |
werner | ch connais qu un seul artiste....
mais bon , ignorant c est pas être con pour autant... |
Christophe PUECHAVIC |
C'est expliqué ! Je donne les références des disques utilisés. |
Prolo | La N°1 est une reprise de Georges Michael qui est meilleur que l'original. |
bob_bipbip | Citation :
La N°1 est une reprise de Georges Michael qui est meilleur que l'original.
|
:?: je connai la version george mickel, mais pas cel la. be, je vai me debrouillé pour ecouté alors. d'habitude, l'original est mieux, mais .... |
nicool | Citation :
01 Papa was a Rolling Stone - Isaac Hayes & Soul II Soul - Duos Taratata n°2 (Virgin Fr 7243 8 4247829)
|
MIAM!!! |
Christophe PUECHAVIC | Citation :
|
MIAM!!!
Bon souvenir, n'est-ce pas ?! Je ne m'en lasse pas. |
texou | Citation :
La N°1 est une reprise de Georges Michael qui est meilleur que l'original.
|
euh non je crois que c'est l'inverse.. Geroges Michael a repris ce titre... ça c'est l'original! |
Christophe PUECHAVIC | L'original est des The Temptations, donc ni Isaac Hayes, ni Soul II Soul, ni George Michael. Juste pour rectifier. |
Christophe PUECHAVIC |
Tu m'écoeures. C'est toi qui est un voleur. Si tu estimes que les cds, c'est trop cher, ben t'en achètes pas mais tu download pas non plus. J'ai beaucoup de musiciens très connus dans mes relations et je ne cautionne pas du tout ce type de pratique et encore moins de les rendre public. C'est un incitation à mettre les gens hors la loi. Si tu n'achètes pas de cd et que tu grave du MP3, c'est que tu n'aimes pas de musique. Maitenant nous payons 19.6% de TVA (à quand la TVA 5.5 % ????) et plus de 60% de l'argent gagné réellement par les artistes vont à l'état (ISF) |
zenman94 | Justement le vol est là!!! Je suis désolé mais ca me fait mal de lacher 150 balles dans un CD soit parfois près de 10 balles la chanson voir plus alors que dans un CD commercial il y a souvent que la moitié des chansons qui nous plaise... A ce moment là on devrait etre contre les K7 audio et video... Je préfère payer pour voir un concert d'un chanteur que j'apprécie mais acheter un de ces CDs non... Et je n'incite personne à cette pratique... Cependant je tiens à rectifier, je ne d/l pas une tonne de chansons pour les graver et les vendres, je telecharge de temps en temps une ou deux chansons qui vont me plaire... Maintenant, qui ne le fait pas? Pas grand monde... |
Gulliver | Citation :
Maitenant nous payons 19.6% de TVA (à quand la TVA 5.5 % ????) et plus de 60% de l'argent gagné réellement par les artistes vont à l'état (ISF)
|
c'est ça qui me fait gerber...si seuleument qd j'achète un disque ça pouvais aller a 50% artiste 45%maison de disque et 5% état ce serait plus juste...
en plus chacun y trouverait encore son compte les CD serait moins cher (ben voui ça compte) et tt le monde y serait heureux (sauf BBB et ses MP3) |
nã©oprene Invité | le but n'était pas de dire qu'on a des potes qui s'acquitent de l'ISF :?: |
Christophe PUECHAVIC | Je pense pourtant que les propos de Zenman sont clairs, il fait des copies illicites, c'est donc lui le voleur. |
zenman94 | Perso j'achèterais des CDs quand ils seront aux alentours de 50 balles et je suis persuadé que c'est possible! Maintenant, je suis étudiant et disons que je peux pas forcément me permettre de m'offrir un CD dès que j'entend une chanson qui me plait... Pk le cobat contre les K7 c'est achevé laissant libre vente à ses produits? Parce qu'il a été dit que ca ne permettait pas une reproduction exact du support original (analogique oblige) et que l'analogique s'usait... Le MP3 n'est pas la reproduction exact du support original, rien à voir entre un CD et du MP3 alors pourquoi l'attaque-t-on? On vent bien une tonne de CD vierge, et pourquoi c'est tuhjours en vente : parceque l'état ce met encore plein les fouilles avec ces ventes!!! L'état est partout et c'est ca qui fait de l'ombre aux artistes...
Cependant quand un CD entier me plait je n'hésite pas à l'acheter... |
nã©oprene Invité | stoppppppppppppppppppppppppp
le but de ce forum n'est pas de faire l'apologie de choses illégales = relisez la charte
merci |
zenman94 | Exact, je présente mes excuses à tous pour avoir lancer le sujet... Sincères excusations... |
bob_bipbip | désolé neo, mais: les meileur artistes arrive a négocé 1,5e par cd. donc je suis d'accord avec cet parole_ Citation :
Perso j'achèterais des CDs quand ils seront aux alentours de 50 balles et je suis persuadé que c'est possible!
|
sans oublier bien sur, de doublé les contrat des artiste (3e ) au passage, le dernier cd que j'ai acheter, m'a couté 31chf, et je vai surrement acheter les autres qui sont aussi a ce prix ....
et je suis désolé d'avoir polué, mais c'est un sujet qui me tien aussi a coeur, etant donné que je suis batteur dans un groupe (je dirai pas musicien, histoire de pas etre pedant ) |
Z80 | Force m'est d'être d'accord avec BBB. (Polluons, mes frères ! ) |
bob_bipbip | a vrai dire, dans l'ete actuel des chose, ca me fait autant chier de dl du mp3 que d'acheter des cd ... mais je fait les deux quand meme .... |
Le Serval en adamantium | Bah moi, j'essais d'avoir des titres d'albums, et des noms d'artistes , ensuite, j'essais de trouver quelques chansons sur le net, j'ecoutes, je supprime, je telecharge , je supprime , et quand je trouve un truc qui me plait vraiment, je vais acheter le CD.
Franchement, moi, j'aime bien avoir l'original , pi quand je vois le plaisir que je prends sur un album, les heures d'ecoutes a kiffer , l'emotion etc... je me dis : " c'est vraiment pas cher, mais alors pas cher du tout !!
Je parles du rapport prix / plaisir.
Je pense au boulot qu'ont fait les artistes, les longues heures de repete , le nombres de techniciens qu'il a fallut ..etc ..etc.. le tout , pour 20 euros ..
Nan, c'est vraiment du plaisir pas cher.
Maintenant, le type qui achete un CD qui lui plait pas, et qui le laisse dans un coin, je pense pas que c'est la faute de l'artiste.
Moi, je parles des CD qui vous font vibrer
L'etat ce sert au passage, c'est vrai , mais sans dec , vous l'estimez a combien le plaisir que vous prenez sur votre instal avec vos CD preferés ? ( et le tout réécoutable sans limite ) , alors combien ?
50 balles ?? !! vraiment ? Pas moi !
Pourtant, moi non plus je suis pas riche.... |
Christophe PUECHAVIC | Voilà ça transpire la passion de la musique, merci Serval59, je pense exactement comme toi.  |
Le Serval en adamantium | Citation :
le but n'était pas de dire qu'on a des potes qui s'acquitent de l'ISF :?:
|
Franchement neop, je comprends vraiment pas pourquoi tu dis ça ! ?
C'est pas tres gentil d'une part, et surtout CP a dit ça pour etayer un propos , pas pour ce la peter ..
Et puis je pense pas que tous les artiste qu'il connais s'acquitent de l'ISF.
et qu'il faut aussi parler des artistes, et pas que de caraudio, quesqu'on met dans nos platines ?
Pi moi, jaimerais bien connaitre des artiste aussi, ISF ou pas . |
Z80 | Oui, voilà, je fais exactement comme Serval... Le MP3 downloadé, ça permet de découvrir des trucs pas dispo chez nous, mais de toutes façons, la qualité est dissuasive, et quoi qu'il en soit, j'aime bien avoir le CD pour réécouter autant que je le veux s'il me plaît, quand il m'arrive d'en emprunter un... |
cox-nox | desolé pour le hors sujet, mais tant qu'on y'est j'en profite pour donner mon point de vue:
je dowload et quand ça me plait vraiment vraiment (c'est a dire apres avoir decortiqué l'album sous toutes ces formes), ben j'achete.
pour ce qui est des sousou touché par l'artiste sur un cd c'est tellement que dalle que c'est meme pas la peine d'en parler, et je parle mem pas du racket de la sacem qui taxe et redistribue a qui elle veut bien (johny et autres mais surement pas au artistes peu connu et ceci meme en remplissant les feuilles jaunes)....bref si tu veux soutenir un artiste va a ses concerts, la au moins tu sais qu'il touche bien qlq chose ce qui est loin d'etre la majorité en achetant un cd.
ceci dit acheté un cd c'est bien rien que pour la qualitée du support.
a quand les track vendu en wave par l'artiste lui meme ?
c'etait juste mon petit coup de gueule |
melinster | je suis entièrement daccord avec toi cependant ...
Citation :
ceci dit acheté un cd c'est bien rien que pour la qualitée du support.
|
Suis-je le seul a penser que le CD est un support périmé, de piètre qualité (durée de vie absolument minable, même pour un Cd "neuf", même en y faisait attention car je suis méticuleux) et que les méthodes actuelles de stockage (par exemple les mémoires flash) et les débits internet nous permettraient:
- Une qualité audio largement supérieure, et pas plus chères pour l'éditeur
- Un fichier audio, certes soumis la la casse éventuel du support de stockage, mais facilement sauvegardable ailleurs
- Une mobilité accrue grace a des supports plus petits, plus sures, moins sensibles, plus légers, ayant une capacité de stockage 10 à 20 fois supérieures ?
On nous dit qu'on y arrive, qu'on y arrive, mais ca traine la patte depuis des année et en plus on veut encore nous imposer le blue ray je sais moi aussi je suis hors sujet ... |

|
|