Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quid de la basse ?

n°2809
Yannou
Posté le 02-04-2005 à 20:34:05  profilanswer

Non, ce post ne concerne pas les grosses basses electroniques, il concerne ce bon vieil insturment electrique, celui qui me fait tant vibrer, que je découvre toujours un peu plus, que j'apprend à maitriser ...

Vous pouvez ici postez tous vos coups de coeurs concernant la basse, ou tout ce qui touche à cet instrument.

Bon je vais commencer par deux trois coups de coeur:
- Richard Bona: c'ets un bassiste camerounais, qui a un feeling hors du commun. Il nous sert un mélange de jazz et de musique traditionelels africaines. Son son de basse vous prend directement au trip d'une rondeur, d'une profondeur et d'une sensibilité sublimes.

- Ruan Nelson: peu connu de son nom, beucoup ont déja entendu sa musique puisque il s'agit du bassiste de ben harper. un jeu tres groovy pour le style rock dans lequel il opere, avec quelques influences funk dans le jeu. Son son est tres vintage, tres chaleureux, et fait bien ressortir sa technique de jeu.

- Stuart Zender: ancien bassiste de jamiroquaï, un jeu funky technique et nerveux, puissant, mais également des basses profondes sur certains morceaux. De l'originalité, de la personnalité. C'est mon gros coup de coeur en ce moment. ( à écouter absoluement l'album: "travelling without moving". L'autre ancien bassiste de  Jamiroquaï (Nick Fyffe) est également excellent.

Voila ce sont les trois principaux qui me passent par la tet en ce moment.
Je pourrais en rajouiter plein tant j'admire ces instrumentistes. Ce sera pour plus tard  :wink: .

mood
Posté le 02-04-2005 à 20:34:05  profilanswer

n°2810
space_cowb​oy_13
Posté le 02-04-2005 à 20:37:26  profilanswer

Marcus Miller: Ancien bassiste de Miles Davis

n°2811
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 20:38:38  answer

http://www.marcusmiller.com/

Citation :

Paris, France - Apr 6, 2005  
Venue: La Cigale

http://www.marcusmiller.com/photos/4104.jpg

n°2812
Yannou
Posté le 02-04-2005 à 20:39:58  profilanswer

Bien sur marcus miller !! L'un des meilleurs bassistes au monde. Surement le maitre incontesté du slap. Un son particulier reconaissable au premieres notes, et une précision dasn le slap, on dirait une machine.

n°2817
gsuislebos​s
Posté le 05-04-2005 à 21:58:16  profilanswer

Voici, pour moi, les 2 "Master Of Bass":

- Alain Caron: Ancien Bassiste du groupe de jazz-rock UZEB ...
Un virtuose de la basse : 4 cordes, 5 cordes, 6 cordes fretless (sur une bonne sono, ses glissés sont un pur regal  :wink: )

-Stuart Hamm: Bassiste solo (plusieur albums à son actif) et bassiste attitré du maitre Joe Satriani. C'est le roi du Slap et du Peeckeen.
Regardé et écouté le live de Satriani "Live in San-Francisco" disque 2 piste 7 .... Ca mettra tout le monde d'accord  :wink:

On pourrais en cité bien d'autres, mais etant amateur de ce genre de musiques, ce sont les 2 qui m'on le plus fait "kiffer" dans ma caisse ... :D  

Avis aux amateurs, régalez-vous

n°2818
Yannou
Posté le 05-04-2005 à 22:02:38  profilanswer

Citation :

-Stuart Hamm: Bassiste solo (plusieur albums à son actif) et bassiste attitré du maitre Joe Satriani. C'est le roi du Slap et du Peeckeen.
Regardé et écouté le live de Satriani "Live in San-Francisco" disque 2 piste 7 .... Ca mettra tout le monde d'accord

je confirme !!!

Mais on dis Picking, pas peeckeen !!  :wink:  
Le monsieurs pratique également tres bien le tapping à deux mains, assez impréssionant !

Citation :

Alain Caron: Ancien Bassiste du groupe de jazz-rock UZEB ...
Un virtuose de la basse : 4 cordes, 5 cordes, 6 cordes fretless (sur une bonne sono, ses glissés sont un pur regal Wink

Connaissait pas !!
Je vais aller jeter une oreille !  :wink:

n°2819
Ninjar
Posté le 05-04-2005 à 22:44:04  profilanswer

Citation :

http://www.marcusmiller.com/

Paris, France - Apr 6, 2005  
Venue: La Cigale

http://www.marcusmiller.com/photos/4104.jpg

Complet  :evil:

n°2825
gsuislebos​s
Posté le 06-04-2005 à 15:48:41  profilanswer

Citation :

Mais on dis Picking, pas peeckeen !!

Merci, je ne savait pas comment l'écrire  :wink:  

Pour Alain Caron, essais l'album " UZEB world Tour 90 ". Une vraie merveille, on a du mal à croire qu'ils ne sont que trois sur scène ...

n°2826
box
Posté le 06-04-2005 à 16:52:16  profilanswer

Si tu aime les bons bassites tu peux faire tour la dessus

http://www.stanleyclarke.com/

n°2851
t8p
Posté le 13-04-2005 à 22:54:34  profilanswer

http://www.tikonline.de/galerie/bootsy/bc00.jpg

8)

n°2905
unbreakabl​edancer777
Posté le 10-05-2005 à 00:31:52  profilanswer

Sans oublier Larry Graham

n°2906
Christu
Posté le 10-05-2005 à 00:36:41  profilanswer

Citation :

Bowdel ça faisait 2,5 mois que tu hibernais  8O

n°2908
HaRdCoRe43​0
Posté le 10-05-2005 à 02:03:17  profilanswer

Citation :

Bowdel ça faisait 2,5 mois que tu hibernais  8O

Plus que ça je pense ...

Il méditait dans sa voiture en position du Lotus concernant l'emplacement de ses tweets ainsi que du faite que chez CarStudio ce sont des " boulets " ...  :lol:  :wink:

n°2910
unbreakabl​edancer777
Posté le 10-05-2005 à 09:08:58  profilanswer

Ben vi lol

n°2915
lguedin
Art-rache
Posté le 12-05-2005 à 13:09:49  profilanswer

ya aussi le bassiste du groupe "PRIMUS" qui tate bien ! je ne connais pas assé se groupe pour donner plus de détailles dsl ... mais d'apres skon ma di et ske j'ai vu c t tres simpa ! a moit sur le Q :lol:

n°2917
Yannou
Posté le 12-05-2005 à 23:09:33  profilanswer

Le bassiste de primus c'ets Les CLaypool.
Le style c'ets , euh, totalement déjanté. Ca se rapprocherai de Mr. bungle un peu dans l'esprit.
( pour info c'est primus qui a fait le générique de south park, ca donne une idée du style bien déjanté ).

Et c'est vrai que ce bassiste est excellent. Il joue énormément en slap, des parties totalement folles, avec un son tres claquant. Et en plus il chante en meme temps.

n°2925
lguedin
Art-rache
Posté le 13-05-2005 à 20:19:37  profilanswer

oué j'ai matter quelque DVD de primus et écouté aussi quelques album et franchement quand jle voyait jouer g t trop impressionner ! je ne mis connais pas trop voir mem epas du tout ( kelke notion de gratte seche ) mais franchemen je n'avai jamais rien entendu de tel ! sur le Q  :lol:  
oui il a fait la zik de south park et aussi pour les gamer une chanson dans tony hawk skateboarding ( le 1er je crois bien) ( c celle ou on entend un hotroad demarer au debut)

bref il gère ! :wink:

n°3160
yass
Posté le 16-06-2005 à 16:46:31  profilanswer

d'autres bons bassistes: Billy Sheehan,le basssiste de steve vai
                                    Flea des red hot chilli peppers
                                   Mark King de level 42 balaise en slap aussi

n°3161
Yannou
Posté le 16-06-2005 à 19:28:21  profilanswer

A écouter également  
Dominique Di Piazza
Album: front page (avec birelli lagrene et denis chamber ).

Un bassiste de jazz virtuose.

Egalement tres fort comme basisste:
Victor Wooten
Mais je connais pas beaucoup ce qu'il a fait. Par contre j'ai une track de Marcus Miller + Vitor Wooten qui reprennent Teet Town de Jaco pastorius, et c'est vraiment vraiment tres impréssionant.  8O

n°3206
pfloyd
Posté le 02-07-2005 à 23:51:18  profilanswer

Citation :

A écouter également  
Dominique Di Piazza

Un bassiste de jazz virtuose.

Excellent cet album  

Sinon les bassistes qui me font vibrer : Alain Caron, Jaco Pastorius, celui de Jamiroquai, Marcus Miller, Flea, Guy Pratt (celui qui a "remplacé" Roger Waters  (Pink Floyd))  et JM de Gojira.

Je vous conseille sans hésitation le live d'Uzeb intitulé "World tour 90" qui contient un excellent solo de basse en slap (made in Alain Caron)

n°3207
Yannou
Posté le 02-07-2005 à 23:58:23  profilanswer

pfloyd > t'as de bons gouts tu sais !  :wink:  

Sinon amis amoureux de la basse, avez vous écouté le dernier CD de ce cher Marcus Miller, Silver Rain ?

Personnellement je le trouve tres bons. Tres technique (c'ets marcus), mais également beaucoup de groove, tres varié dan,s les morceaux, et un son de basse vriament excellent (qui a dit qu'un sub en voiture ca servait qu'à écouter du bourrin ?).

n°3208
pfloyd
Posté le 03-07-2005 à 00:48:01  profilanswer

J'avais oublié : jettez vous aussi, si ce n'est déja fait, sur l'album éponyme de Jaco Pastorius. C'est vraiment la ref des refs en jazz/rock/funk.

En funk ya aussi le groupe Tower of Power qui est intéressant en basse.

n°4078
Beta Digit​al 300
Posté le 31-07-2006 à 23:53:32  profilanswer

Citation :

A écouter également  
Dominique Di Piazza

J'ai ce disque aussi, pour les test je me plait à mettre la 5 pour le solo de batterie, puis la 7 la 9 la 12

Aller à :
Ajouter une réponse