Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

EZ3kiel- battlefield - trip hop/electro/rock frenchy

n°5973
michael2
Posté le 07-06-2008 à 15:35:09  profilanswer

en fouinant dans mon rayon préféré je suis tombé sur cette pochette de CD :

http://i43.servimg.com/u/f43/12/33/66/04/ez3up10.jpg

là je me dis = la vache c'est drolement chiadé... si la zik est aussi travaillé que le visuel c'est banco !!
du coup je vais voir pour l'ecouter et bingo !  

un bon son electro dark, un peu comme du Archive qui aurait bouffé du speed ou tout autre substance "patator" !  
en zappant dans les différents morceaux on sent plein d'influence qui font du bien aux zoreilles :
-chemical brothers
-archive
-massive attack
-air parfois
-leftfield
-etc...
et meme parfois des trucs plus "métal", bref des instru mixant intelligement instru acoustiques et sons plus artificiels.  

Ils savent faire une ambiance ces p'tits gars là ! pour moi, et pour donner un peu mon ressenti, ça sonne comme la BO d'un the Crow ultra chiadé ou d'un Sin City  ! sombre comme du massive et puissant comme du pink floyd !

au passage dans la caisse c'est loin d'etre pourri, ça t'arose de partout de petits détails.

ce petit texte gratté sur un site de zik exprime largement mieux le ressenti à l'écoute :

Citation :

Au bord des fleuves de Babylone, Dieu choisit Ezekiel pour être son prophète. Au bord de fleuves conduisant à une noirceur sans fin. A l'inverse des autres prophètes, Ezekiel apporta alors lumière et espérance à un peuple qui se sentait abandonné, de quoi affronter le long et douloureux champ de bataille qui se dressait devant lui.

Battlefield, nouvel album d'EZ3kiel nous offre cette lumière, et nous fait traverser ténèbres et tourments sans jamais afficher la volonté de nous y laisser seuls et démunis. Cette traversée sur onze morceaux, durant laquelle souffle un vent glacé, cinglant et enneigé nous fait contempler misère des peuples et obstination, destruction et reconstruction - quand la dernière balle a été tiré, le dernier sabre planté, que le dernier combattant exhale et s'apprête à rejoindre le valhalla

Mais ne vous attendez pas à savoir de quoi nous vous parlons, vous sous-estimeriez le potentiel de surprise de ce disque : Définitivement rock, lorgnant vers les références originelles et constantes du groupe que sont Nine Inch Nails, Primus ou Neurosis, EZ3kiel fait partir en éclats d'obsidienne les préjugés que Naphtaline pouvait laisser planner. Non leur musique n'a jamais été définissable, jamais leur inspiration n'a cédé devant un compromis artistique, ou la recherche d'une identité lisse et bien rangée. Guitares tranchantes, grosses basses, batteries indus et métal, tous les éléments sont réunis au service d'un son énorme, d'une dynamique incroyable. Les morceaux évoluent sans cesse, réinventant thèmes et structures, poussant l'exercice jusqu'au grindcore...

Ce choix donne un caractère foncé et mystérieux à ce nouveau disque d'EZ3kiel. Le groupe s'y révèle obscur et énigmatique, soulevant toujours, au milieu d'une ambiance digne des Chants de Maldoror, le voile de l'espoir dans des mouvements mélodiques d'une intensité poignante. Au même titre que celles de son homonyme biblique, les prophéties d'EZ3kiel sont caractérisées par des représentations symboliques et allégoriques puissantes, dévoilant à chaque projet une série riche de visions majestueuses et de symboles colossaux. Jamais l'analogie entre le personnage biblique et le groupe n'aura été aussi forte...

Mais êtes-vous seulement prêts pour ce disque ?

http://i43.servimg.com/u/f43/12/33/66/04/ez3kie10.jpg

la track list de battlefield :

Citation :

1. Adamantium

2. Volfoni's Revenge

3. Spit On The Ashes (feat. Narrow Terence)

4. Coal Flake

5. The Wedding

6. Break Or Die

7. Alignment (feat. Blurum)

8. Lull

9. Firedamp

10. The Montagues and the Capulets (feat. DAAU)

11. Wagma

lien trip'hop.net :
http://www.trip-hop.net/album-1658 [...] fects.html

le my space :
http://www.myspace.com/ez3kielmyspace

bref voila 17€ que je regrette pas.... tout est la : visuel au top, qualité d'enregistrement, originalité, créativité ! et made in france ....ils meritent qu'on les soutiennent un peu  8)

mood
Posté le 07-06-2008 à 15:35:09  profilanswer

n°5974
michael2
Posté le 07-06-2008 à 15:36:51  profilanswer

sur le myspace, commencez par ecouter le track 1 -adamantium.... puis enchainez avec un de leur vieux morceau: versus !  

si vous scotchez pas=> c'est définitivement pas pour vous !

n°5977
bastenix
Posté le 10-06-2008 à 14:59:43  profilanswer

Deja, leur site web dépote grave, c'est un voyage très depaysant : www.ez3kiel.com

On continue avec le dvd+cd "versus tour", est un petit délice pour les oreilles!

http://www.foutraque.com/doc/chronique/1417_img2.jpg

Citation :

Le label lyonnais Jarring Effects immortalise la rencontre EZ3kiel-Daau en sortant un DVD accompagné d'un CD audio. Près de 3h d'images scindées en 3 parties.
D'abord une partie concert (on peut aussi l'écouter sur le CD audio) qui contient 1h30 d'images et 12 chansons enregistrées (dont une reprise de la B.O de Requiem for a dream) sur 6 lieux différents. Ce concert nous fait revivre cette osmose parfaite entre le trio d'électro-dub EZ3kiel et le quatuor à cordes DAAU (Distraction nocturne anarchiste en flamand). Une fusion achevée, carrée, inventive et complémentaire. 2 groupes qui ne font qu'un, à tel point qu'on se demande même désormais comment ils vont pouvoir se passer l'un de l'autre .
Le concert passe de moments calmes à la limite de la berceuse à des montées en puissance assez furieuses où l'on peut voir Joan (EZ3kiel) se déchainer sur ses machines jusqu'à les faire tomber par terre.
La 2ème partie du DVD nous montre 6 vidéos en forme de clips, films qui sont diffusés en concert derrière la musique. Et je n'ai pas vu relation aussi remarquable entre musique et image depuis un set de DJ Shadow à Benicassim 2002. Le bassiste d'EZ3kiel (Iradian) nous crédite d'un travail graphique impeccable. De plus, en live, le jeu des lumières est aussi spectaculaire.
La 3ème partie du DVD comporte plein d'extras intéressants avec encore un superbe travail sur l'image.
Un très bel objet qui montre bien l'univers d'EZ3kiel.

A noter qu'EZ3kiel et DAAU seront de nouveau en tournée commune en février-avril 2005. Pour ceux qui ont des a priori ou qui n'ont pas l'habitude d'écouter ce genre de musique, allez les voir en concert. Cela sera peut-être pour vous (comme pour moi) une grosse claque et une révélation. source foutraque.com

Bref du bon!

Aller à :
Ajouter une réponse