Sligfear, jbdedieu Vente de matériel : shadow_rs et 22 utilisateurs inconnus Beta Digital 300 | C'est bien triste :!:  |
bouss | bel hommage
Citation :
Rencontrer une idole, ça fait toujours peur. Avec Fred Chichin, ça ne dure que 10 secondes. C'était il y a trois mois tout juste, au festival Rock en Seine, après un concert où les Rita Mitsouko avaient mis le feu à une foule dont la moyenne d'age ne dépassait pas la trentaine.
Ils étaient euphoriques, nous aussi. Comment alors garder une pseudo-distance journalistique quand Chichin commence par vous taxer des feuilles à rouler avec un grand sourire et en vous tutoyant?
Fred Chichin est mort. Il avait 53 ans. J'ai pourtant rencontré il y a deux mois un jeune homme. Un type qui rigolait du piratage sur Internet, un mec qui poussait le petit peuple de la pop française à chanter à anglais et à enchaîner les petites salles à l'étranger devant des foules qui ne vous connaissent pas. Pour continuer à exister mais surtout pour continuer à s'éclater. Sur scène, il était d'ailleurs hilare.
Fred Chichin est mort, les Rita aussi. Ils étaient avec les Beatles et Gainsbourg de ceux qui parlaient à la fois mes potes et à mes parents. Fred Chichin est mort mais il nous reste Catherine. Et l'héritage Mitsouko.
|
http://tf1.lci.fr/infos/people/0,, [...] eune-.html |
shazz | malheureusement ca fera comme avec tous les veritables passionnés, de leur vivant ils etaient décriés et apres leur mort ce sont des genies (gainsbourg, brel, brassens)
put'1 quesque je me suis éclaté sur marcia baila
les inedits vont sortir dans les bacs  |
Beta Digital 300 | Citation :
malheureusement ca fera comme avec tous les veritables passionnés, de leur vivant ils etaient décriés et apres leur mort ce sont des genies (gainsbourg, brel, brassens)
put'1 quesque je me suis éclaté sur marcia baila
les inedits vont sortir dans les bacs 
|
Les Rita étaient respecter je pense.
Le Génie de Gainsbourg fesait peur, comme celui de MJ mais à échelle planétaire... |
steph7868 | Citation :
Le Génie de Gainsbourg fesait peur, comme celui de MJ mais à échelle planétaire...
|
Je ne suis pas sur que ce soit chez MJ le genie qui fait peure mais plutot l'etre... |
Beta Digital 300 | Citation :
Le Génie de Gainsbourg fesait peur, comme celui de MJ mais à échelle planétaire...
|
Je ne suis pas sur que ce soit chez MJ le genie qui fait peure mais plutot l'etre...
On parle pas de la même peur  |
michael2 | HS = le masque de MJ fut apparement le carton d'halloween cette année dixit mes collègues zitazuniens pour fred chichin, qu'on aime ou pas (et c'est mon cas), on ne peut pas ne pas lui reconnaitre ce truc en plus, le truc qui sort de la varièt' pourrave, qui justifie son succès avec les Rita ! |
michael2 | y'en a d'autres qui en ont du talent, lui y'avait encore plus...
cf hendrix qui a techniquement moins de talent que d'autres pros mais qui les explose avec son "truc en plus" |
|
|