shadow_rs, Sligfear, jbdedieu et 21 utilisateurs inconnus Dominique... | Salut les gars
Je conais pas fort le Jazz et j'aimerais trouver des artistes récents ou réédition (enregistrement de qualité)
j'explique un peu ce que j'aime et j'aime pas trop déja avec ce que j'ai entendu;
- J'adore la contrebasse, ce son vraiment chaleureux et entrainant
- J'ai un bon souvenir du group "madness" mais je ne l'ai pas écouté depuis une éternité.
- Je deviens fou (de plaisir) quand j'entend le morceau "brazil" avec Jango Reinhart malgré un enregistrement horrible.
- je déteste le jazz du type casse tète avec trompette stridente et cet espèce de façon de faire de la pannade avec les instruments (mème si ils jouent très bien)
- Quelques bon morceaux des années 20 mais je ne trouve pas grand chose.
Alors qu'est ce que je dois absolument écouter?
merci |
texou | Citation :
- J'ai un bon souvenir du group "madness" mais je ne l'ai pas écouté depuis une éternité.
|
euh je vais peut etre dire une counerie..mais Madness c'est pas le début du Ska plutôt.. pas jazz Madness :? :?: |
Dominique... | Citation :
|
euh je vais peut etre dire une counerie..mais Madness c'est pas le début du Ska plutôt.. pas jazz Madness :? :?:
C'est pas grave parceque je parle du son et des instruments, pas vraiment du style  |
texou | Citation :
|
euh je vais peut etre dire une counerie..mais Madness c'est pas le début du Ska plutôt.. pas jazz Madness :? :?:
C'est pas grave parceque je parle du son et des instruments, pas vraiment du style arf disoli.. vu le titre de ton topic c'est pour ça...
mais superbe energie dans madness suis d'accord... OOnnee Stteep .... |
Dominique... | Voila pour le titre chercheur de poux  |
texou | Citation :
Voila pour le titre chercheur de poux 
|
Nan nan pas du tout... mais quand tu as dit Madness vu que je connais que les titres commerciaux d'eux je me suis dit..ils ont peut etre eu un coté Jazz que je connais pas voila tout  |
Voila pour le titre chercheur de poux 
|
Nan nan pas du tout... mais quand tu as dit Madness vu que je connais que les titres commerciaux d'eux je me suis dit..ils ont peut etre eu un coté Jazz que je connais pas voila tout
je te charie Texou  |
Pour le Ska faut voir Julio, c'est un hard fan
tu connais le CD Focal #5? y'a un morceau ska hyper entrainant (trou de mém, me rapelle plus du nom)
tu peux essayer ça sinon (un régal en espace en plus) http://jbouss.free.fr/mp3/audiophi [...] oJambo.mp3
|
Ben on verra si Julio va se montrer, sinon j'aime bien ton morceau bouss, ca me fais justement parfois penser au années 20-30, avec un exotisme certain et certaines parties qui me rapellent la musique de Chapeau melon et boite de cuir Le groupe c'est "EnochLight"? |
bouss | Citation :
Le groupe c'est "EnochLight"?
|
yep  |
Dominique... | J'aime bien le Mellow Yellow et monty1 aussi ;-) |
bouss | Citation :
J'aime bien le Mellow Yellow et monty1 aussi ;-)
|
ben ça c'est Monty Alexander "live in Montreux" et ça date de 1978 ou 79
Monty est un pianiste Jamaïquain, et il a fait des albums un peu "raggae", ça peut coller à ce que tu cherches. Tu pers rien à creuser, ce type est une bete. C'est BN qui m'a mis ça dans les pattes, et depuis, ben me vlà à écouter du jazz  |
bouss | Citation :
tu connais le CD Focal #5? y'a un morceau ska hyper entrainant (trou de mém, me rapelle plus du nom)
|
Dean Fraser "Dick Tracy" |
utopiaboy | Ska ? => Marcel et son orchestre, arf, miam, j'adore les textes qui partent en délire, c'est rythmé, un côté festif, marrant à écouter quoi
Sinon, côté instrumental, Paris Combo, ça c'est top. Y'a de tout, guitare, contrebasse, trompette (le trompettiste est un monstre, il joue à mort avec les effets de sourdine, c'est XL) |
|
|