Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, Sligfear, jbdedieu et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

The Cinematic Orchestra : Ma Fleur

n°4993
nã©oprene
Invité
Posté le 15-08-2007 à 09:33:59  answer

http://www.trip-hop.net/images/jacquettes/big/1479.jpg

Citation :

Tracklist :
1. To Build A Home feat Patrick Watson
2. Familiar Ground feat Fontella Bass
3. Child Song
4. Music Box feat Patrick Watson/Lou Rhodes
5. Prelude
6. As The Stars Fall Into You
7. Into You
8. Ma Fleur
9. Breathe feat Fontella Bass
10. That Home feat Patrick Watson
11. Time And Space feat Lou Rhodes

Citation :

L'avis de la rédaction :

The Cinematic Orchestra est devenu depuis son 2ème album "Everyday" une référence mondiale pour tous les auditeurs recherchant dans la musique à la fois une beauté mélodique et une véritable émotion via les sens auditifs... Métissage d'un jazz puriste et de nappes électro cuivrées, l'instrumental du groupe a rarement flirté avec les voix, même si les résultats ont toujours été somptueux, avec notamment Roots Manuva ou la diva soul Fontella Bass.

Ma Fleur réussit un terrible exploit : rendre l'univers de Cinematic Orchestra encore plus profond et plus accessible, en se libérant des références d'autrefois (Man With A Movie Camera) et en plaçant la voix et le piano au centre des compositions. Bien sûr, la contrebasse, chaude et grave, est toujours là ; les rythmiques jazz et les cordes sont encore plus au service d'une décharge émotionnelle, à la fois dramatique et cinématique... mais les voix (et donc les textes) placent le groupe encore une marche au-dessus, avec une once microscopique de pop et une dose magistrale de poésie.

Vous aurez donc le bonheur de découvrir Patrick Watson, facilement comparable à la voix de Chris Martin (Coldplay), sur le sompteux "To Build a Home' ou encore sur "Music Box'... Vous retouverez la légendaire Fontella Bass avec sa voix quasi-androgyne sur "Familiar Ground' et "Breathe'... Et la surprise de taille est Lou Rhodes (chanteuse de Lamb) qui apporte une touche de perfection sur "Time And Space' et sur "Music Box'... Difficile de rêver un meilleur casting pour cet album, qui sans nul doute est un des meilleurs toutes catégories de cette année et le meilleur du groupe à ce jour.

Autres infos :

Préparé en France essentiellement (Jason est très attaché à nos contrées), ce chef-d'oeuvre en 11 pistes est aussi accompagné de 11 clichés photo somptueux (dans son édition limitée) afin de renforcer l'impact du voyage spirituel et visuel qu'est "Ma Fleur' : ainsi, chaque photo est une illustration libre d'un titre, sachant que l'attribution est faite par l'auditeur lui-même...

Citation :

Prochains concerts :
    * le 28 Sept. à Strasbourg(67)
    * le 29 Sept. à Marseille(13)
    * le 30 Sept. à Reims(51)
    * le 09 Oct. à Bruxelles

Liens :
    * Site officiel
    * MySpace

http://farm2.static.flickr.com/1386/875165445_86c4c3d5f8.jpg

mood
Posté le 15-08-2007 à 09:33:59  profilanswer