Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, Sligfear, iloveketa, jbdedieu et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Christian McBride [Contrebasse]

n°1567
bouss
Posté le 07-04-2004 à 19:04:20  profilanswer

Si vous lisez parfois la nouvelle revue du son, ce nom ne vous est pas inconnu. Un des morceaux test fétiches du magazine est de C. Mc Bride.
Manque de bol, carrement introuvable :?
Et ben si, j'ai réussi à le trouver chez Amazon, à un tout petit prix en plus ;)
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 91-3065815

Me voilà donc à la découverte de "Gettin' to it", l'album d'ou est tiré "Splanky", ce fameux morceau mystérieux si difficile à passer.
En fait le gars Mc Bride est pas tout seul, pendant que lui joue de sa trebasse au centre, Ray Brown est à gauche avec sa trebasse à lui, et un autre contrebassiste, Milt Hinton, joue à droite.
On a donc 3 contrebasses à passer, chacune à sa place, sans que ça se mélange, sans se prendre de soupe de basses, et avec le "coffre" de chaque instrument.
Ben c'est clair qu'il est raide le challenge 8O  
y'a de quoi y passer quelques nuits ;)

Le reste de l'album est splendide, c'est du jazz vivant, avec du cuivre, de la batterie qui pete, à écouter à volume "réaliste", ça envoie du gras! comme dirait Bellou ;)

Mais la plus grosse claque, le truc qui m'a carrement couché et qui va passer direct dans ma prochaine compile de test, c'est la dernière plage "Night train" 8O  8O  8O  8O  
Enormissime!!!!!!
Si vous avez toujours voulu vous prendre pour un contrebassiste, écoutez ça au casque! :P
La prise de son est fabuleuse! l'instrument n'est pas devant soi, on joue carrement avec!!!!! 8O  :P  8O  :P  
Il joue avec l'archet, claque sa race aux cordes d'une force... ça glisse, ça frappe, on entend tout, on ressent tout, un peu de cordes pincées, ça montes, ça descends, c'est énorme messieurs dames! énorme!!!!!  8O  

Moi qui recherchait des prises de son naturelles, je suis comblé! celui là je l'encadre, je l'emmenes sur mon ile déserte, je l'aime! :P

mood
Posté le 07-04-2004 à 19:04:20  profilanswer

n°1568
Les modér​ateurs
Posté le 07-04-2004 à 19:27:36  profilanswer

Citation :

Il joue avec l'archet, claque sa race aux cordes d'une force... ça glisse, ça frappe, on entend tout, on ressent tout, un peu de cordes pincées, ça montes, ça descends...

j'étais au mondial de la photo, de l'image et du son il y a 2 semaines, et je crois avoir écouté ça...

sur le stand YBA, sur des Utopia Be Diva. ça correspond tout à fait à ce que tu décris...  
si c'est el cas, 'faut que je me l'achète ce CD!  8O

n°1569
bouss
Posté le 07-04-2004 à 19:49:29  profilanswer

n°1570
Les modér​ateurs
Posté le 07-04-2004 à 19:44:40  profilanswer

OUIIIIIII c'est çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

merci bouss, j'aurais jamais trouvé le gars sans toi!

je t'aimeeeeeuhhhhh

n°1571
Les modér​ateurs
Posté le 07-04-2004 à 20:12:46  profilanswer

OK la commande est passée  :D

n°1572
bouss
Posté le 07-04-2004 à 20:15:24  profilanswer

chez Caiman? ;)

n°1573
Les modér​ateurs
Posté le 07-04-2004 à 20:20:52  profilanswer

chais pas où...  :oops:  :lol:

n°1578
belloubust​ou
Posté le 07-04-2004 à 21:43:55  profilanswer

chez paou ?

connait pas  :lol:  

bah vé encore bouziller mes ti 13 moa  :twisted:  

n°1583
bouss
Posté le 08-04-2004 à 10:34:49  profilanswer

Citation :

Il joue avec l'archet, claque sa race aux cordes d'une force... ça glisse, ça frappe, on entend tout, on ressent tout, un peu de cordes pincées, ça montes, ça descends...

j'étais au mondial de la photo, de l'image et du son il y a 2 semaines, et je crois avoir écouté ça...

sur le stand YBA, sur des Utopia Be Diva. ça correspond tout à fait à ce que tu décris... ce qui est quand meme fort, c'est qu'on arrive parfois à transcrire de la musique par écrit ;)

Ce WE c'est quasi sur, je m'attaque au grave de la laguna, je tiens mon challenge ;)

n°1584
Les modér​ateurs
Posté le 08-04-2004 à 11:02:13  profilanswer

Citation :

ce qui est quand meme fort, c'est qu'on arrive parfois à transcrire de la musique par écrit

ben vu que j'ai écouté ce morceau il y a même pas 2 semaines et qu'il m'a bien marqué, je m'en souvenais bien... et ta description correspondait bien à mes souvenirs. (morceau de contrebasse technique avec des claquements d'archet et de cordes...)

et puis l'écoute de l'extrait a confirmé.

n°1590
belloubust​ou
Posté le 08-04-2004 à 12:34:38  profilanswer

Citation :

sur le stand YBA, sur des Utopia Be Diva. ça correspond tout à fait à ce que tu décris... ce qui est quand meme fort, c'est qu'on arrive parfois à transcrire de la musique par écrit ;)

Ce WE c'est sur, je m'attaque au grave de la laguna, je tiens mon challenge ;)

n°1638
belloubust​ou
Posté le 13-04-2004 à 15:39:30  profilanswer

test caisson sur la revue du son  

disque test: bla bla bla bla Christian Mc bride bla bla  

8O

n°1642
bouss
Posté le 13-04-2004 à 19:33:36  profilanswer

:roll: on ne m'écoute jamais

Bouss, +1 en canard 8)

n°1644
texou
Posté le 13-04-2004 à 19:39:31  profilanswer

Citation :

Bouss, +1 en canard 8)

et bien comme ça on va pouvoir monter une assoc  :wink:  

Bon j'ai écouté..une fois..deux fois..x fois...très bon musicien, belle perf je n'en doute pas... mais je ne ressens rien  :? me fait pas vibrer  :(  Dommage car j'aime que la musique procure chez moi un sentiment quel qu'il soit... et parfois la technique du musicien n'intervient pas..dommage car il manquerait pas grand chose pour que ça rentre dans un de mes disques test..arf

merci pour la découverte quand même :wink:

n°1645
bouss
Posté le 13-04-2004 à 19:43:40  profilanswer

8O  8O  8O  
je me suis fait mal au doigt à taper sur mon bureau tellement l'album est rythmé :?

t'a écouté que le MP3 rassures moi 8O

n°1646
belloubust​ou
Posté le 13-04-2004 à 19:45:35  profilanswer

Citation :

8O  8O  8O  
je me suis fait mal au doigt à taper sur mon bureau tellement l'album est rythmé :?

:lol:

n°1647
texou
Posté le 13-04-2004 à 19:50:46  profilanswer

Citation :

8O  8O  8O  

t'a écouté que le MP3 rassures moi 8O

Le rythme est là..la technique est là..ect ect... mais la musique en elle même ne m'inspire pas..elle ne procure pas chez moi une divine erection!

n°1657
belloubust​ou
Posté le 19-04-2004 à 15:54:43  profilanswer

ouai bin moi j'avait le barreau a mort  
d'ailleur j'ai toujours un peu mal  

ca envoi du gras ce truc  8O  

j'adooooore li suchiii  :oops:

n°1661
bouss
Posté le 19-04-2004 à 17:58:54  profilanswer

mdrrrrr tain va pu falloir se baisser ;)

pire: je viens de lui laisser le CD  :lol:  :roll:

n°1665
Les modér​ateurs
Posté le 20-04-2004 à 18:20:38  profilanswer

ça y est je l'ai reçu!!!!!!  :D  

j'hésite entre l'écouter en boucle au casque et tout lâcher pour finir mon install et enfin voir ce que ça donnera dans la rov'  :(  

merci Bouss!  :D  :D

n°1670
WOTAN
Posté le 26-04-2004 à 18:05:46  profilanswer

tiens des amateurs de christian Mc Bride 8)  
Petit conseil  écoutez Anthony cox "that & this"C'est dans le même genre et c vraiment excellent :wink:  

http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] nClick=yes

Aller à :
Ajouter une réponse