shadow_rs, Sligfear, iloveketa, jbdedieu et 19 utilisateurs inconnus nevada man | En ce qui me concerne je trouve le violoncelle asser agréable.
Pour le violon ce qui me gène c'est les attaque en aigu, je n'aime pas trop. |
shazz | Citation :
En ce qui me concerne je trouve le violoncelle asser agréable.
Pour le violon ce qui me gène c'est les attaque en aigu, je n'aime pas trop.
|
ca depend avec quel aigu tu les restitues  |
Serval | Si tu causes pas de Christian (cd que tu as ) , tu vas faire de la peine a Bouss
Fais donc un effort tifilou |
christophe77 | - Trio in C Minor, Op.1, No.3 andante cantabile con variazioni (beethoven).
(vulgarisé dans le film La Crise, avec Timsit)
Le piano au centre, le violoncelle à gauche et le violon à droite.
- Sonate en ré mineur (gigue) Vivaldi: meme composition, les voilon et violoncelle inversés
(Accent-ACC9181 D)
Pas de youtube, c'est du massacre |
shazz | juste pour savoir, ca peut descendre à quelle frequence une contrebasse ? |
nã©oprene Invité | Citation :
L’échelle sonore moyenne des sons fondamentaux de la contrebasse, se situe entre 41Hz et 300Hz. Ces fréquences sont ressenties par tout individu depuis sa vie fétale, par vibrations sur les os du crâne, bien avant la formation du système auditif. Associées à des modes de jeux et des tonalités précises, elles apportent au fœtus comme dans la vie extra-utérine, sensation de calme et de bien-être. Certaines de ces fréquences sont bien connues des kinésithérapeutes, qui les emploient à titre rééducatif (50Hz fréquence stimulante, 110Hz fréquence antalgique...).
Le timbre de la contrebasse, très riche en harmoniques du fait de la grande longueur des cordes, n’est jamais agressif ou perturbant.
|
|
Serval | Citation :
j'aime pas le côté "dissonnant" de ses interprétations...toujours une sale impression de fausseté
|
Je le sais bien , tu me l'as deja dit
C'etait juste pour t'aider a remonter ton rang
Toi ton truc c'est les castrés et les verres en crystal
Sinon , lorsque j'etais foetus , j'ai certainement du etre affreusement privé de contre basse |
KomA | Bon ben j'ai plus qu'à mettre du Jeff Mills pour bien pourrir le sujet.
Ou pas... |
Serval | J'ai bien cru qu'ils allaient nous jouer "noir c'est noir"
dj$ree nous serait tombé dessus |
Beta Digital 300 | Le CD: The Toys of Men de Stanley Clarke De la contrebasse comme j'aime.
HAPPY BLUE avec Michel Donato+Guillaume Bouchard |
KomA | Blue Potential, par Jeff Mills et le Montpellier Philarmonic Orchestra :
 |
jooles | Mmmh, après il y a aussi le grand classique, la 1° suite de violoncelle de Bach. Tout le monde l'a entendue au moins une fois celle-là!
Et pour ceux qui préfèrent les arrachages de tronche, il y a Taratula AD, qui fait un usage intensif de violoncelle (en plus de la batterie, du violon et de la guitare), et c'est plutôt violent :
http://fr.youtube.com/watch?v=OJbUmcj69j4
Attention , le son de la video est pourri de chez pourri (normal, le camescope à 130dB, il comprend plus rien), essayez d'écouter "the century trilogy" (trois morceaux donc) de l'album "book of sand". Et c'est marrant, ils rrivent quand même à faire passer une putain d'émotion... |
jooles | J'avais po vu pour JSB  |
KomA | Citation :
bijour
Merci beaucoup Koma, c'est un style que j'écarte systématiquement, et j'me rends compte que c'est par méconnaissance de l'étendue du genre 8O S'il est dispo chez mon dealer local, c'est emporté ce matin, si non, il est dispo en téléchargement sur le site de la FNAC à 9.90 euros...
|
Blue Potential est quand même un disque unique dans son style (à ma connaissance) parce que fusion de deux styles quasiment opposés : le minimalisme de la techno de Jeff Mills et la complexité de la musique classique.
Jeff Mills est cependant l'auteur de tous les moceaux.
Ils se retrouvent d'ailleurs sur ses disques.
Pour le concert Blue Potential, il a travaillé avec un compositeur classique à adapter certains de ses morceaux à un orchestre symphonique.
Jeff Mills entre ensuite comme il le souhaite avec ses machines sur la musique de l'orchestre.
Le Montpellier Philarmonic Orchestra avait déjà joué avec un compositeur de musique électronique : Manu le Malin, mais dans un autre registre : hardcore industriel, et pas sous la forme du concert à deux.
Ce premier essai est moins réussi que Blue Potential à ce que j'ai entendu dire. |
nini | o top le morceau de ray brown |
|
|