Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, Sligfear, iloveketa, jbdedieu et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Halt au "Copy Control"

n°2405
rantanplan
Posté le 16-12-2004 à 21:29:01  profilanswer

Bon voici mon gros coup de gueule du moment !  :evil:  

1/ Je n'ai jamais téléchargé un seul morceau de MP3... (j'ai un CD qu'un pote m'a gravé avec 16 morceaux c'est vrai ... )
2/ Je ne grave que MES originaux que j'apprécie le plus ...
3/ J'aime la bonne musique donc je considère (et ça n'engage que moi  :roll:  ) que télécharger c'est un peu "voler" les artistes ...

Mais là, vraiment RAS LE BOL d'être honnête !  :evil:  

= > j'ai trois albums siglés "copy control"  :!:  

Résultat : je ne peux les lire dans mon 9815 ! 8O  ... et sur d'autres sources non plus d'ailleurs ...  

Seule solution trouvée : graver le CD (et graver un CD copy control c'est chaud  :twisted:  ) et là ça fonctionne impécable !  :idea:  
Mais j'aime pas écouter un CD gravé, j'entends "psychologiquement" une différence !  :oops:  (je précise que toutes mes connections cervicales ne se font pas correctement, hein ! )

En gros pour pouvoir lire un CD soit disant protégé contre les copies, et bien il faut ... le copier !  :lol:  

Elle est pas belle la vie ?  :?  

en tous cas ça défoule ... et je suis sûr que pas mal d'entre vous s'est déjà énervé après ces CD !

mood
Posté le 16-12-2004 à 21:29:01  profilanswer

n°2408
skieur
Posté le 16-12-2004 à 22:21:39  profilanswer

oui d'ailleurs j'ai le meme problème mais je n'arrive pas a le graver correctement peux tu me dire comment tu as fait merci d'avance!

n°2409
Macwars
Posté le 16-12-2004 à 22:24:21  profilanswer

tout a fait d'accord.....

les majors n'ont rien pigé !!!! elle se tue elle même !!!

en effet comme tu dis le seul moyen d'ecouter un CD "copy protected" ...et ben c'est de le copier  donc quelque part de le pirater comme le disent ces messieurs !! ou alors de  "recupérer " cet album quelque part .. sur le net par exemple....

leur systeme oblige donc le gars honnete a devenir un mechant pirate  s'il veut pouvoir ecouter sa musique !!

Chapeau !! ;)

Par contre en Espagne  ils sont plus intelligent !!  le fait de recuperer et copier la musique n'est plus ou n'est pas un délit !!

aaaah j'allais oublier (edit powaaaa ;) ) il y a un precedent qui est censé faire fjurisprudence ... tu peux demander a te faire echanger les disque illisibles a cause de cette protection contre une version non protégé ou te le faire rembourser !! on devrait tous le faire .. j'ai moi meme 3-4 cd dans ce cas !! mais je n'ai jamais osé le faire .. je ne sais pas d'ailleurs ou s'adresser .. quand j'aurai un peu de temps a tuer j'ai envie d'ecrire un courrier au maison de disque pour leur demander quel est la procedure pour echanger  les cd... ;) plus on le fera plus on a une (trtes petite) chance qu'ils comprennent qu'ils sont totalement a cote de la plaque !!! ;)

n°2410
Damien
Posté le 16-12-2004 à 22:26:24  profilanswer

Citation :

Par contre en Espagne  ils sont plus intelligent !!  le fait de recuperer et copier la musique n'est plus ou n'est pas un délit !!

Soit patient... une directive Européenne est en cours à ce sujet (cd audio et dvd)

n°2411
Macwars
Posté le 16-12-2004 à 22:31:10  profilanswer

Citation :

Soit patient... une directive Européenne est en cours à ce sujet (cd audio et dvd)

Je ne savais pas du tout !! c'est une bonne chose si elle va dans bon le sens cette directive ! ;)

n°2414
coaxial
Posté le 17-12-2004 à 08:01:21  profilanswer

Citation :

tout a fait d'accord.....

les majors n'ont rien pigé !!!! elle se tue elle même !!!

en effet comme tu dis le seul moyen d'ecouter un CD "copy protected" ...et ben c'est de le copier  donc quelque part de le pirater comme le disent ces messieurs !! ou alors de  "recupérer " cet album quelque part .. sur le net par exemple....

leur systeme oblige donc le gars honnete a devenir un mechant pirate  s'il veut pouvoir ecouter sa musique !!

Chapeau !! ;)

aaaah j'allais oublier (edit powaaaa ;) ) il y a un precedent qui est censé faire fjurisprudence ... tu peux demander a te faire echanger les disque illisibles a cause de cette protection contre une version non protégé ou te le faire rembourser !! on devrait tous le faire .. j'ai moi meme 3-4 cd dans ce cas !! mais je n'ai jamais osé le faire .. je ne sais pas d'ailleurs ou s'adresser .. quand j'aurai un peu de temps a tuer j'ai envie d'ecrire un courrier au maison de disque pour leur demander quel est la procedure pour echanger  les cd... ;) plus on le fera plus on a une (trtes petite) chance qu'ils comprennent qu'ils sont totalement a cote de la plaque !!! ;)

IL Y'A UNE BIEN MEILLEURE METHODE
 :twisted: Ne plus acheter ni télécharger de zik ni films :twisted:  

LA ils comprendront vraiment

n°2416
Alban
Posté le 17-12-2004 à 09:10:50  profilanswer

Citation :

Dans le sens où ça pourrait légaliser le peer-to-peer, c'est un peu moyen comme loi. Il y a déjà des polémiques autour de cette histoire.

Citation :

:twisted: Ne plus acheter ni télécharger de zik ni films :twisted:

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution non plus.  

Par contre, je pense que Weed pourrait être une solution d'avenir par rapport à la manière dont fonctionne le partage de musique sauvage ou non sur le web :
http://www.weedshare.com/

C'est du peer-to-peer payant, mais dans les deux sens. On paye pour télécharger, que l'on téléchrage sur la boutique Weed ou chez un internaute connecté au réseau Weed. Et dans l'autre sens, vous êtes payé si quelqu'un vient télécharger un morceau chez vous ! Ce qui entraîne alors à partager un max de morceaux et ainsi à ce que le maximum de gens proposent leurs morceaux les plus rares pour avoir plus de chance de se faire télécharger de la musique, et donc d'être payé. Sur chaque transaction, de chez Weed, de chez un internaute ou de chez vous, il y a une part de la vente qui revient aux droits d'auteurs.

On verra bien si ça va marcher !

n°2417
Les modér​ateurs
Posté le 17-12-2004 à 10:28:27  profilanswer

je viens d'aller récupérer des fichiers sur weedshare : le principe est pas mal!!!

on télécharge gratuitement les morceaux (.wma), qu'on peut écouter gratuitement 3 fois, ensuite il faut payer.

ça permet vraiment de tester un album avant de l'acheter.  :D  

(mais est-ce que ça interdit sa gravure avec conversion en CD audio, je doute  :roll: )

n°2418
rantanplan
Posté le 17-12-2004 à 11:21:31  profilanswer

Le système de Weed n'est pas mal ...

Il y a aussi le prinsipe de téléchargement payant comme chez Virgin par exemple qui parait pas mal ! moins de 10€ l'albume et 0,90€ le single !  :wink:  
J'ai envie d'essayer pour voir (enfin, écouter  :oops:  ) la qualité des morceaux ... ils promettent un "qualité CD" ...  :roll:  

Ca n'empêche que je ne peux pas écouter mes albums copy control à presque 20€ les 12-13 titres !  :evil:  Je compte bien écrire à 60 millions de consommateurs et aux maison de prod des disques !  :twisted:  Même pas peur !  :twisted:

n°2419
Les modér​ateurs
Posté le 17-12-2004 à 11:29:01  profilanswer

perso, avec mon antique 7939 j'ai aucun problème avec led CD copy controlled, par contre il prend pas les gravés   :cry:  :lol:  :lol:

n°2420
jerems
Posté le 17-12-2004 à 12:10:48  profilanswer

Citation :

on télécharge gratuitement les morceaux (.wma), qu'on peut écouter gratuitement 3 fois, ensuite il faut payer.

raaaaah, mort au wma !
ILs ont pas encore compris un truc avec la musique en ligne: Les gens on pas envie de payer + cher qu'un cd pour avoir une dizaine de mp3, sans pochette, sans boite. Qu'ils utilisent au moins de la compression lossless par pitié !

A+

n°2421
rantanplan
Posté le 17-12-2004 à 12:16:07  profilanswer

Citation :

Qu'ils utilisent au moins de la compression lossless par pitié !

+10000000000000000 !  :twisted:

n°2422
fd14
Posté le 17-12-2004 à 12:49:14  profilanswer

Citation :

perso, avec mon antique 7939 j'ai aucun problème avec led CD copy controlled, par contre il prend pas les gravés   :cry:  :lol:  :lol:

As-tu essayé avec des CD-R Audio :?: , car j'ai déjà constaté qu'ils passaient là où les CD-R ne passaient pas.

fd14 <¤>

n°2423
coaxial
Posté le 17-12-2004 à 13:36:52  profilanswer

De tte façon le téléchargement ça remplaceras jamais , l'ambiance qu'il y'a quand tu cherche des Titres , des Trucs qui te plaisent vraiment , rien ne vaut l'écoute chez un détaillant qui a une instal assez correcte pour te faire écouter les CD tant convoités voire des vinyls , des DVD etc.....

C'est comme pour le cinéma , rien ne vaut l'ambiance d'une sortie ciné . :?

n°2424
fd14
Posté le 17-12-2004 à 13:57:10  profilanswer

Citation :

C'est comme pour le cinéma , rien ne vaut l'ambiance d'une sortie ciné . :?

Certes, mais reconnais que si la place de cinéma était à 16-20 euros, la fréquentation serait fortement en baisse, non :?: .

fd14 <¤>

n°2425
tonfa 22
Posté le 17-12-2004 à 16:22:04  profilanswer

Pour le ciné, 16-20€ c déjà ce qu'il faut compter pour un couple !!!

Quant au Copy control, je me suis pris la tête une fois avec la grognasse de l'accueil à Carre-ouf !

En effet, je voulais acheter un Norah Jones mais j'ai vu que le copy control pouvait empecher la lecture sur certaines platines type autoradio...

Donc je prend le cd, je vais à l'accueil et je demande comment ça se passe si le cd que j'achète ne passe pas dans l'AR.

réponse : on reprend ou échnage le cd que s'il n'est pas défilmé !!!

Ben oui, mais je fais comment pour savoir s'il passe dans mon AR sans le défilmer ? Je déterre Madame Soleil ou quoi !!! :evil:  

Donc à force de lui prendre la tête, elle appelle le responsable de rayon qui lui m'explik que chak cd copy control possède une "clé" différente qui fait que cela peut empêcher la lecture. Donc d'après lui, j'aurais du essayer plusieurs cd juska temps kil y en ai un qui passe !!!

Résultat : je suis sorti de là les mains vides.....mais depuis j'ai quand même Norah Jones.... :oops:

n°2426
KomA
Posté le 17-12-2004 à 21:31:26  profilanswer

Et tout ce souk a cause de petits malin qui telechargent massivement les hits du moment et qui se retrouvent avec 6.000 mp3 sur leur PC pour en ecouter un de temps en temps...

n°2427
coaxial
Posté le 17-12-2004 à 21:46:54  profilanswer

Le copy control c'est une ambrouille , j'en achéte pas , si par hasard , un CD ne passe pas j'exige le rembourssement .

Tout support audio ou vidéo doit pouvoir être lu par n'importe quel lecteur , que ce soit autoradio ou pas .

On doit pouvoir trouver sur le net , les restriction du copy control , ce que t'as expliqué ce vendeur c'est du pipo .

n°2428
michael2
Posté le 18-12-2004 à 12:08:27  profilanswer

pff même mon naka il lit les copy control ! :lol:  

mais c'est un droit que de pouvoir se faire une copie perso pour écouter chez soi et dans sa caisse ! et c'est la dessus que la commision européene va jouer !

n°2457
rantanplan
Posté le 20-12-2004 à 21:41:17  profilanswer

Citation :

Et tout ce souk a cause de petits malin qui telechargent massivement les hits du moment et qui se retrouvent avec 6.000 mp3 sur leur PC pour en ecouter un de temps en temps...

... et aussi pour comparer avec leurs potes (aussi nazes qu'eux d'ailleurs ... ) et leurs feuilles Excel à 10 onglets pour savoir qui-c'est-qu'en-a-le-plus !  :evil:  

En plus ils telechargent tout et n'importe quoi ... y'a des morceaux qui n'ont même pas une qualité "téléphonique" !  :?  ... comme des morceaux enregistrés au micro devant une radio FM qui grésille !  :roll:  

:arrow:  merci les nazes !  :evil:

n°2474
tromber
Posté le 25-12-2004 à 02:35:23  profilanswer

je c'est que persone n'aime sony mais la toute premiere serie de Xplod liser tout les cd audio cd-r cd-rw copie cntrol etc etc meme les dvd graver au format mp3 wma etc   :lol:  :lol:  :lol:

n°2475
Macwars
Posté le 25-12-2004 à 12:14:13  profilanswer

Citation :

je c'est que persone n'aime sony mais la toute premiere serie de Xplod liser tout les cd audio cd-r cd-rw copie cntrol etc etc meme les dvd graver au format mp3 wma etc  :lol:  :lol:  :lol:

ah ben alors ça c fort un lecteur CD qui lit des DVD !!!!! :D

n°2476
tromber
Posté le 25-12-2004 à 13:16:18  profilanswer

jentend parler des dvd graver au format audio non video :wink:

sinon moi j'ai la metode vous demonter votres autoradio la baterie de la voiture et un auparleur que vous enmener dans le magasin et vous tester les cd avant de passer la caisse  :D

n°2477
Macwars
Posté le 25-12-2004 à 15:54:59  profilanswer

Citation :

jentend parler des dvd graver au format audio non video :wink:

C'est bien comme ça que je l'entendais aussi ... et ça ne change rien a mon étonnement... :) meme les autoradio DVD actuels ne savent pas lire les DVD  contenant des mp3 .... alors qu'un lecteur CD y arrive .....
comprends que je m'étonnes !! ;)

n°2478
tromber
Posté le 25-12-2004 à 18:03:07  profilanswer

moi j'ai vue sa dans la voiture a un ami il a la toute premiere serie de sony xplod et sa fonctione  :lol: apres va comprendre pourquoi

n°2479
coaxial
Posté le 25-12-2004 à 21:48:06  profilanswer

Citation :

... et aussi pour comparer avec leurs potes (aussi nazes qu'eux d'ailleurs ... ) et leurs feuilles Excel à 10 onglets pour savoir qui-c'est-qu'en-a-le-plus !  :evil:  

En plus ils telechargent tout et n'importe quoi ... y'a des morceaux qui n'ont même pas une qualité "téléphonique" !  :?  ... comme des morceaux enregistrés au micro devant une radio FM qui grésille !  :roll:  

:arrow:  merci les nazes !  :evil:

Ahhh ça c'est ben vrrrai ça , c'est vrrrrais . qu'elle à dit la mère Denis

n°2480
tromber
Posté le 25-12-2004 à 22:35:10  profilanswer

je suis meme sur que il y en a serteine quil non jamais ecouter  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2483
Macwars
Posté le 26-12-2004 à 21:41:27  profilanswer

Citation :

moi j'ai vue sa dans la voiture a un ami il a la toute premiere serie de sony xplod et sa fonctione  :lol: apres va comprendre pourquoi

Ben alors ça... ça m'épates !!  8O  8O  8O  

j'aimerais ben en faire l'expérience !!

ça m'épates .. ça m'épates  ça m'épates !

n°2484
tonfa 22
Posté le 27-12-2004 à 13:30:37  profilanswer

Citation :

/Mode Carcasse on : Comme dirait Lustucru ??? :oops:  :lol:

n°2496
Macwars
Posté le 29-12-2004 à 04:08:24  profilanswer

Citation :

/Mode Carcasse on : Comme dirait Lustucru ??? :oops:  :lol:

exact !! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse