Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

shadow_rs, Sligfear, iloveketa, jbdedieu et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

CREATION DISQUE TEST

n°578
ClaudeCarp​entier
Posté le 29-05-2003 à 11:50:54  profilanswer

Dans l'esprit du topic "juges et jugements" j'ai l'intention de faire nouveau disque test qui commencera par les plages techniques dont je me sert pour essais et les mesures. (BRC et Cie)

Ensuite je vois quelques plages de musique d'environ 10 secondes pour un jugement rapide

1 - de l'infra
2 - du haut grave
3 - des médiums
4 - des aigus
5 - de la scène en largeur
6 - de la scène en placement
7 - de la musicalité en général
8 -...........
9 -............

Enfin des plages musicales complètes  

J'en graverai une dizaine d'exemplaires que j'expédirai gratos au 10 coins de la France et de ses anciennes colonies (belgique et Suisse comprises) avec naturellement copie encouragée.

J'attends les suggestions pour les plages musicales.

Je prépare une liste de plages techniques pour approbation.

CC++

mood
Posté le 29-05-2003 à 11:50:54  profilanswer

n°579
nã©oprene
Invité
Posté le 29-05-2003 à 12:08:56  answer

BRC 3.2K-20K + BRC 5K-20K
merci de penser à ceux qui racordent plus haut que 3.2K, et l'interet des 2 plages et qu'en zappant de l'une à l'autre, on vérifie la tache des tweeters + le merdier au niveau du xover (donc les 2 taches parasites)

sivouplé

n°580
bouss
Posté le 29-05-2003 à 12:11:04  profilanswer

Ben vi mais mettre des plages musicales, c'est pas bien comme ça (à part des vieux trucs classiques). Les extraits faut voir

Est ce que quelqu'un sais combien ça pourrait couter de faire une VRAIE compile officielle avec droits Sacem et tout?
Comment ça se passe?
Evidemment ça couterais des sous mais au moins pour savoir :P

Pour vos plages techniques, est ce qu'elles permettraient d'apprécier l'attaque des notes ou que du "niveau"?  
Moi je cherches des bruits très brefs qui permettraient de voir si tout les HP jouent en meme temps ou avec 4 tours de retard.

Pour une approche fun du placement d'instrument, Enoch Light "Mambo jambo".

Bon courage

n°581
ClaudeCarp​entier
Posté le 29-05-2003 à 12:25:55  profilanswer

Citation :

Est ce que quelqu'un sais combien ça pourrait couter de faire une VRAIE compile officielle avec droits Sacem et tout?
Comment ça se passe?

C'est cher et compliqué et c'est ce qui explique en partie que le disque d'Eric T soit assez naze.

Mais eux ils le vende ou tout au moins ils essaient!...

Tant que les copies sont des copies privées gratuites pas de PB.

CC++

n°582
nã©oprene
Invité
Posté le 29-05-2003 à 12:32:53  answer

oubliez vos langues de bois: mieux vaut une bonne compil illégale qu'une "autre" légale, c'est ça le fond du message :!:  

& comme c'est illégal, hop, le mod va ramener sa cape & verrouiller le sujet 8)

n°583
ClaudeCarp​entier
Posté le 29-05-2003 à 12:51:53  profilanswer

Pour un disque gratuit (comme ceux de Focal) il suffit de demander l'autorisation. Ca coûte rien. En général l'aurisation est accordée à condition de mettre les références du disque ça leur fait de la Pub gratuite et tout le monde est content.

J'ai un ami auteur compositeur qui émarge à la Sacem et qui peut se charger de régler le problème.

Ca va comme ça ?

CC++

n°584
Berlingo
Posté le 29-05-2003 à 12:53:40  profilanswer

Euh...post sans valeur ajoutée  :(  mais je tenais à dire que c'était une excellente initiative  8) .

Merci CC de penser aux ptits nouveaux (notes d'utilisations pédagogiques pour les débutants comme moi  :?  :oops: )

n°585
Z80
Posté le 29-05-2003 à 12:57:07  profilanswer

Tu m'étonnes... La SACEM bouffe tout, il ne reste que des miettes pour l'auteur et l'acheteur paie le prix fort... Vive la France ! :?  

Au fait, les colonies des antipodes sont là, dans le fond à droite... 8)  

Et puis c'est même pas la peine de vous casser le fion à graver un CD, on a l'ADSL... :mrgreen:

n°586
coaxial
Posté le 29-05-2003 à 13:01:32  profilanswer

Citation :

Pour un disque gratuit (comme ceux de Focal) il suffit de demander l'autorisation. Ca coûte rien. En général l'aurisation est accordée à condition de mettre les références du disque ça leur fait de la Pub gratuite et tout le monde est content.

J'ai un ami auteur compositeur qui émarge à la Sacem et qui peut se charger de régler le problème.

Ca va comme ça ?

CC++

superbe  8) , y'a plus qu'a voir quoi mettre . :lol:

n°587
coaxial
Posté le 29-05-2003 à 13:06:42  profilanswer

T'it peu de Rock  

Classique guitare . avec un/deux instruments qui ce déplacent vraiment sur la scène .

Orgues  

Jazz pour AngBouss  :lol:  

La truite pour mes mouches , version bandas  

Branssens  

Ella Fitzgérald  

SRV

les BRC de CC++

les bruits post-digestif de l'otarie , ( tache de bruit brun 3cm à coté l'oreille)

plages de fréquences .

du 5.1 pour ceux qui vont jouer avec le H700 bientot

etc ........vous pensez a koi  :?: vous  :!:  :wink:

n°588
Gulliver
Posté le 29-05-2003 à 13:20:04  profilanswer

Outre la musique pure je verrais bien une plage vocale difficile ...au pif le morceau SEUL de Garou version studio (le live il se déplace donc c'est plus dur même si ça irait)  

certes l'enregistrement que j'ai de lui n'est pas bandant de qualité mais la voix est difficile a passer et en arrière plan une basse trés dure aussi...
si ce morceau passe et que la voix autant que ses accompagnement passent sans pb alors la voiture aura vraiment des qualités certaines pour ce registre ....

n°589
nã©oprene
Invité
Posté le 29-05-2003 à 13:21:37  answer

mettez moi un rebecca pidgeon & je verse ma petite larme :oops:

n°590
Gulliver
Posté le 29-05-2003 à 13:27:30  profilanswer

l'aigle noir idem ;) frissons garanties ds toute bonne caisse

n°591
bob_bipbip
Posté le 29-05-2003 à 14:07:03  profilanswer

cool! un cd de test avec autre chose que du bruit!
par contre, je voi bien un morceau de fear factory. le premier en actif avec tweet filtré bas qui arrive a passé ca, ben chapeau

n°592
Oli
Posté le 29-05-2003 à 14:17:34  profilanswer

Citation :

cool! un cd de test avec autre chose que du bruit!
par contre, je voi bien un morceau de fear factory. le premier en actif avec tweet filtré bas qui arrive a passé ca, ben chapeau

Sadique va !  :wink:  :lol:  

Non plus sérieusement, pour éviter tout problème de droit, pourquoi pas mettre sur un serveur toute les plages technique nécessaire et pour la musique, seulemment mettre les titres des chansons sélectionnées (sans la chanson donc)... a chacun de ce procurer les musiques citée de la manière qu'il veut (et a ses risque et péril...)    

@++

Olivier

n°593
ClaudeCarp​entier
Posté le 29-05-2003 à 17:54:13  profilanswer

Citation :

Et puis c'est même pas la peine de vous casser le fion à graver un CD, on a l'ADSL... :mrgreen:

Qui peut héberger 700 MB ?

CC++

n°594
Gulliver
Posté le 29-05-2003 à 17:55:30  profilanswer

pas moi ni ma boite mail....

un hebergeur pro....

BBB nan on les mettra pas en MP3!

n°595
ClaudeCarp​entier
Posté le 29-05-2003 à 18:02:54  profilanswer

Citation :

mettez moi un rebecca pidgeon & je verse ma petite larme :oops:

Au hasard "SPANISH HARLEM" ça fera aussi plaisir à Norbert (THOMAS).
Au fait, il viendra avec moi à Rethel.

CC++

n°596
nã©oprene
Invité
Posté le 29-05-2003 à 18:05:30  answer

taxez ce que vous voulez dans RAVEN, ya rien à jeter :oops:

n°597
ClaudeCarp​entier
Posté le 29-05-2003 à 18:29:04  profilanswer

Citation :

l'aigle noir idem ;) frissons garanties ds toute bonne caisse

C'est ce morceau qu'avait choisit Jean Pierre ROCHE pour tester ma première install....en 1983. La voie de Barbara est superbe et derrière il ya beaucoup de choses... Un bon test aussi pour le niveau du grave

CC++

n°598
Gulliver
Posté le 29-05-2003 à 18:31:03  profilanswer

vrai qu'outre la voix ya beaucoup a y prendre...miamm

n°599
ClaudeCarp​entier
Posté le 29-05-2003 à 18:47:02  profilanswer

Ce que je reproche principalement au disque de IASCA France c'est que les morceaux sont en moyenne trop difficiles pour les autos. Il sont mis la barre trop haut.

Il faut commencer par des morceaux faciles et graduer en difficulté.
Par exemple je me souviens que lorsque le premier disque FOCAL est sorti en 96 le morceau N°3 était à ch**r dans ma caisse. J'ai du attendre les Seat pour qu'il soit audible.

CC++

n°600
bouss
Posté le 29-05-2003 à 18:53:41  profilanswer

Alors ça ça va faire plaisir à certains et moins à d'autres :lol:  

Pour les 700Mo ça peut se jouer avec un truc ftp voir un peer to peer avec un nom alambiqué. Tout cela en laissant la source sur son disque dur.
Si on pouvait clarifier cette histoire de droits ça pourrait faire un truc grandiose :D
genre 3 ou 4 CD faut bien ça :P

n°601
diabolo
Posté le 29-05-2003 à 20:12:18  profilanswer

Citation :

CC++

moi, j'en heberge 120go, dois pouvoir trouver l'espace d'un cd ;)

n°602
bob_bipbip
Posté le 29-05-2003 à 20:16:05  profilanswer

Citation :

BBB nan on les mettra pas en MP3!

bon gulli, c'est quand tu comprendra que J'AIME PAS le mp3 :?: je pense que ce jour la, tu aura decouvert qu'il y a autre chose en hp que focal, et autre chose comme ampli qu'audison .....

par contre, en monkey audio, les 700mb se transformeron en environ 400 mo  :wink:

n°603
Prolo
Posté le 29-05-2003 à 20:53:08  profilanswer

Citation :

Outre la musique pure je verrais bien une plage vocale difficile ...au pif le morceau SEUL de Garou version studio (le live il se déplace donc c'est plus dur même si ça irait)

C'est que si Gulli il n'a pas son Garou ou Roméo et Juliette et bien cela ne va pas, au faite Jerome tu connais autre chose comme musique.

Par contre laurent, Rebecca Pidgeon (Raven) est execllent, a l'occasse je te verais écouter du Mark Curry qui est dans la meme ligné, puisque CD de reference a la revue du son comme Rebecca.

n°604
bob_bipbip
Posté le 29-05-2003 à 20:57:30  profilanswer

oui, d'alleur, le coups des basse sur seul de garou, on est encore mort de rire avec loup. elles sont ou te basse :?:   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°605
Gulliver
Posté le 29-05-2003 à 22:23:57  profilanswer

BBB t'as qu'à écouter avec de vraies HP réglées et des oreilles (surtout ça)

je parlais d'une basse pas de bass  

Prolo  romeo et juliette n'est pas d'une qualité folle mais en placement bien peu de voiture passe la plage 8 ou il faut
sur garou ben si tu as d'autres voix aussi dur que lui a passer je suis preneur eventuellement mais j'aime bien son style....  
TRacy chapman aussi

et oui je connais autre chose.... bcp d'autres..mais bon je peux passer 200CD a chaque caisse que j'écoute je pense que meme toi tu nle comprendras

merci

n°606
bob_bipbip
Posté le 29-05-2003 à 22:33:19  profilanswer

Citation :

je parlais d'une basse pas de bass

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
alors la c'est pire  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: désolé mais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°607
Gulliver
Posté le 29-05-2003 à 22:44:47  profilanswer

on doit pas avoir els meme oreilles  

mais c'est toi qui me fais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  innocent va  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°608
bob_bipbip
Posté le 29-05-2003 à 23:04:02  profilanswer

Citation :

on doit pas avoir els meme oreilles  

mais c'est toi qui me fais  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  innocent va  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

oui, bah des oreil de batteur, ca marche vraiment pas, la je suis d'accord! a ce prendre des cymbale a 130db a cm de l'oreil, ca dechire grave

n°609
Gulliver
Posté le 29-05-2003 à 23:08:04  profilanswer

c'est sur...ça t'as meme bouffé le cerveua...bon t'as fini de flooder un topic interressant ?

autre truc bien dans romeo et julie .... l'ambiance ..dure a reproduire vraiment bien...dure de donner envie de bouger...pourtant c possible

n°610
nã©oprene
Invité
Posté le 30-05-2003 à 02:03:38  answer

bon, les bouseux, on cause musique là :evil:  

dans la série ambiance + staging + timbres + dynamique, je vote pour monsieur pinkfloyd, il n'y a que l'embarras du choix (on évite l'époque syd barret, c'est assez astrocosmique)(1972-1980, allez)(oui, waters quoi)

n°611
Z80
Posté le 30-05-2003 à 05:53:16  profilanswer

Citation :

Moi. Quelques gigas si ça vous amuse...

n°612
Z80
Posté le 30-05-2003 à 06:28:48  profilanswer

Citation :

je pense que ce jour la, tu aura decouvert qu'il y a autre chose en hp que focal, et autre chose comme ampli qu'audison .....

Le jour ou tu comprendras que personne n'a jamais dit ça ? Et que Focal et Audison, c'est très bien aussi, comme quantité de marques sérieuses ? Qu'il y a autre chose que Diamond Audio et a/d/s ? :wink:  

Citation :

par contre, en monkey audio, les 700mb se transformeron en environ 400 mo  :wink:

... (suite) et que les autoradios qui lisent du Monkey Audio n'existent pas ? :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

n°614
bob_bipbip
Posté le 30-05-2003 à 09:24:49  profilanswer

Citation :

... (suite) et que les autoradios qui lisent du Monkey Audio n'existent pas ? :wink:  :lol:  :lol:  :lol:bah, t'a que le decompresser avec nero quand tu le grave (comme avec le mp3), c'est pas plus compliqué que ca :roll:  :roll:  :wink:

n°617
ClaudeCarp​entier
Posté le 30-05-2003 à 10:00:46  profilanswer

Pour les 700 MB, il n'y aura pas de problème. Il faut que je crée un site professionnel pour l'ISOPHASE.

Pour la Sacem, j'entame la démarche au nom de ma société.

CC++

n°618
Z80
Posté le 30-05-2003 à 10:29:36  profilanswer

Bon, pour ceux qui en auraient raté au passage, les BRC et BRNC de maître CC++ sont en ligne ici (dans leurs répertoires respectifs) pour une durée illimitée :

http://www.cginc.dyndns.org/Z80/Fichiers/Reglages

n°619
nã©oprene
Invité
Posté le 30-05-2003 à 10:47:21  answer

Z80 :!:

tu ne modifies RIEN :!:

aucun nom, aucun chemin sur ce rep en date de ce jour, je va les linker de mon site, de la fiche pédago ou je recopie les synthèses de CC à propos des BRC & Co

n°620
Z80
Posté le 30-05-2003 à 11:04:45  profilanswer

STP, vérifie quand même dans les sous-répertoires qu'il n'y a pas de lézard, parce que j'ai comme un doute : tous les fichiers Wav commencent par "BRC quelque chose", or il est sensé y avoir des BRNC dedans, non ??? 8O  

Ca ne peut être qu'une histoire de noms de fichiers inappropriés, mais je voudrais que tu t'en assures. Les deux séries sont effectivement différentes, quoi qu'il en soit.

Si les noms de sous-répertoires ne te conviennent pas, dis-le moi avant de bricoler chez toi, parce que même moi, je dois me logger en root pour changer quoi que ce soit... :wink:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse