shadow_rs, Sligfear, blue note, hades95000, iloveketa et 21 utilisateurs inconnus PMR | Bonjour,
Différents formats de CD/resp. d'enregistrements existent sur le marché : CD Alu
CD Gold
DTS
DVD-Audio
HDCD
SACD
XRCD 24
Ma platine Alpine lit les DVD-Audio mais le catalogue des titres reste assez limité, notamment par rapport aux SACD. Y-a-t-il malgré tout intérêt à acheter des SACD Hybride même si on n'a pas le système Philips ou Sony ad hoc ? Bien sûr, le système peut les lire mais y-a-t-il une qualité et une richesse d'information supérieure par rapport à un CD normal ?
De même, on voit des éditeurs de musique proposer un format semble-t-il de très grande qualité : le XRCD24 de JVC. Certains d'entre vous ont-ils pu comparer la qualité d'enregistrement de ce XRCD avec un support classique du même enregistrement ? En d'autres mots, la différence de prix se justifie-t-elle ?
Je vous remercie déjà de me faire part de vos expériences en la matière. |
riga | Ce n'est que mon avis, mais la différence que tu entendras sera beaucoup moins flagrante qu'en changeant directement de source |
Serval | Bonjour ,
Je suis un gros consommateur d'xrcd entre autre
Et oui , la difference est enorme avec un cd de base
Le support et la technology est interessante , mais je pense surtout aux moyens mis en oeuvre pour la prise de son , ils mettent rarement de la vignasse sur un xrcd.
Je ne cause pas remasterisation mais bien de la prise de son realisé dans le but de la coller sur l'xrcd.
Idem sur la qualité des hdcd, sacd ect .. , meme sur la piste hybride cd .
Gros comsommateur de ce type de support donc .
Mais plus de hdcd-et surtout d'xrcd que de SACD
Citation :
En d'autres mots, la différence de prix se justifie-t-elle ?
|
Pour moi , oui !
Je fais aussi attention aux labels
Certain sont tres respectueux du consommateur final , d'autre , beaucoup moins
Il doit aussi y avoir une volonté de l'artiste dans l'biniou j'imagine.
Prends toi quelques XRCD , et juges par toi meme (avec un XRCD echantillon par exemple )
Moi , je suis accros c'est sur !
Il m'empeche qu'il y a biensur de tres bons cd "normaux"
Qu'il y ai de XRCD te garantie qu'il y a eu de serieux moyens mis en oeuvres pour la prise de son , et le pressage , et ça , ça s'entend immédiatement.
++ |
PMR | Merci. Je vais essayer.
Un label également intéressant pour ce qui concerne la qualité de prise de son est STS Digital aux Pays-Bas.
Notamment le demo SACD "The Ultimate multi-channel" enregistré avec les enceintes pour maison Kharma Grand Exquisite qui sont stupéfiantes.
Patrick |
Serval | Citation :
Un label également intéressant pour ce qui concerne la qualité de prise de son est STS Digital aux Pays-Bas.
Notamment le demo SACD "The Ultimate multi-channel" enregistré avec les enceintes pour maison Kharma Grand Exquisite qui sont stupéfiantes.
Patrick
|
J'aimerais bien si tu le trouves , connaitre le procedé de prise de son , qui utilise pour l'enregistrement , une paire d'enceintes ,fusse t'elle stupéfiante .
? |
PMR | Je me suis sans doute mal exprimé.
Le mixage des enregistrements audio n'est-il pas fait à partir d'enceintes hifi, utilisées par l'ingénieur du son et parfois l'artiste
Ainsi, par exemple, sur le disque « Hold on » de Christian Willisohn, édité par Stockfisch Records que je viens de recommander à Philox, ce sont e.a. 5 haut-parleurs NAUTILUS 801 qui ont participé à la transformation d'une ferme des Highlands en salon d'enregistrement... |
Serval | oki
Nan mais je sais pas , on sait jamais justement
Tu semblais dire que ces enceintes avaient quelques qualités 'microphonique'
D'ou mon interessement
 |
Naickou2 | Intéressant ce topic.
Pouvez-vous donner quelques refs de CD enregistrés avec ces technologies ? Lesquels vous ont le plus marqués ?
Thanks ! |
fuscobal | Les meilleurs XRCD que j'ai ecoute appartient au Clarity Records (qui est disparu) Claudia Gomez - Salamandra
Kevin Gibbs - A piano for all seasons
Les XRCD de Dire Straits et Eagles ne sont pas assez transparents que ces-ci ! Un autre format interessant c'est le VTL (vacuum tube logic) > http://www.audiophile-lp-cd.de/scr [...] rod&lan=de |
|
|