cypt16, ALF 33, Ricardix, Sligfear, jack_here, gigibosso et 21 utilisateurs inconnus richard r | bonsoir..
juste une petite anecdote,mais qui pourrais attirer l oeille et l attention de certains..
cette apres midi,toujour en trifouillant les reglages,je met ce cd...je pousse un peu..beaucoup...
Je redescend le volume,me focalise sur mes seats..et la horreur!!ca grésille a fond...
j ai descentré mes HP...
je démonte,j écoute en free air..pareil....un peu les nerfs le monsieur..
je change de cd...pas de bruit..?
je remet BOB..du bruit...
je coupe les seats..
sub en route coupure 52hz18db pas de bruit..
je remet les seats..ca recommence....
Allez savoir,ils ont été mettre une fréquence que je qualifirais de parasite,qui fait un son de hp hs...
entre la bande de 55hz a150hz...
déja avant j écoutais pas trop ce type de musique..la ca me conforte dans mes autres choix...
a bon entendeur..
Cela est quasiment sur toutes ses plages..la 12 est vraiment demonstrative de ce phenomene... |
bouss | Pas constaté sur "World Hold on", pourtant écouté trèèèès fort (et qui me fait dresser les poils tellement c'est bon)
Ce qui ne remet bien sur pas en compte ton constat
je regarderai si j'arrive à entendre le buzz |
werner | de quoi s'arracher les cheveux ! certains disques sont vraiment mal fait
pourtant les mecs sont en studio avec (généralement) du bon matos
mais rien que la balance g et d peut varier d'un morceau à l'autre
les scènes aussi sont à g ou à d , sans compter les aigus ridicules sur les voix de femmes r'n'b ( mariah carey... )
bref, autant à la maison ça peut passer un peu mieux, en voiture, avec nos install hyper analytiques, les moindres défauts ressortent....
c'est dommage, ça gâche le plaisir des fois et ça m'a mené à refaire les réglages maintes fois pour rien ( d'ailleurs RR, je me suis calmé ; ça va mieux ! ) |
coaxial | Ouf , un moment je me sentais seul .
Mais bon on parleras pas du souffle du PXA-H700 , la c'est lui qui délire sur la voie sub . |
richard r | Bouss.si tu en as la possibilité,fait toi juste un passe bande 50/200hz..l infra et le bas grave "masque" ce bruit,mais je pense plutot a un mix voulu par le compositeur.mais moi je nomme cela a ma sauce,un bruit parasite..
RR
écoute sur Rock this party,au casque cela est assez flagrant...
d ailleur ceci est un bon "test" pour ceux qui iront juger sur des concours,savoir reconnaitre une chose(la je parle de chose car je ne sais lui attribuer de nom)et de l identifier...cela aide quant on sais ce que l onchercher a entendre..  |
Damien | Citation :
Mais bon on parleras pas du souffle du PXA-H700 , la c'est lui qui délire sur la voie sub .
|
c'est pas réellement du souffle... plutot du bruit numérique :? |
coaxial | Citation :
Mais bon on parleras pas du souffle du PXA-H700 , la c'est lui qui délire sur la voie sub .
|
c'est pas réellement du souffle... plutot du bruit numérique :?
HS
Au tweackage ça s'améliore , ce bruit numérique :? |
Damien | HS ON
Théoriquement non, sinon j'sais pas je n'ai plus de sub depuis 1 an :? HS OFF |
finch | Citation :
Pas constaté sur "World Hold on", pourtant écouté trèèèès fort (et qui me fait dresser les poils tellement c'est bon)
je regarderai si j'arrive à entendre le buzz
|
Bizarre car moi j'ai constaté exactement l'inverse sur ce titre J'ai acheté l'album ya 1 semaine et sur "World Hold On "j'ai le woof droit (et uniquement le droit) qui émet des bruits parasites ressemblant à un décollement de speeder ou décentrage même à volume 1 avec coupure à 120 hz :!: Je pensais que mon Hp était flingué mais je ne remarque rien sur le reste de ce que j'écoute et pourtant ya plus violent 8O Bref je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, Bouss on vérifiera ça le 15  |
finch | Citation :
Bouss.si tu en as la possibilité,fait toi juste un passe bande 50/200hz..l infra et le bas grave "masque" ce bruit,mais je pense plutot a un mix voulu par le compositeur.mais moi je nomme cela a ma sauce,un bruit parasite..
RR
écoute sur Rock this party,au casque cela est assez flagrant...
d ailleur ceci est un bon "test" pour ceux qui iront juger sur des concours,savoir reconnaitre une chose(la je parle de chose car je ne sais lui attribuer de nom)et de l identifier...cela aide quant on sais ce que l onchercher a entendre.. 
|
Sur Rock This Party je pense que c'est voulu dans le mix car sinon ils se foutent vraiment de notre gueule!!!!!! par contre il est bien pourri ce son ça c clair, j'ai l'impression d'avoir gardé les daubes d'origine pigeot parfois :? |
bouss | Okayyyyy Je crois que j'ai compris le truc (mais ça risque de pas vous plaire)
On a pas la même version du CD :?
Moi j'ai une version "11 plages +1" ou la 12eme est Love Génération en Remix.
C'est pour ça que je comprenais pas trop quand vous parliez de "Rock this party": je l'ai pas sur mon CD!
Je viens de passer qq morceaux dans le salon, j'ai écouté un peu au casque, désolé j'entends rien de spécial, ou alors j'ai déjà "intégré" cette porteuse.
Je vous envoie donc le rip de mon World Hold On et vous me dites ce qu'il en est.
[code:1:f3dc6ecb5d]Track 4
Peak level 98.8 %
Track quality 100.0 %
Copy CRC 8B3DE499
Copy OK
No errors occured[/code:1:f3dc6ecb5d]
On serait donc face à un maaaagnifique exercice de style de la part de la maison de disques :?
Sinon je me rapelle de Daft Punk "Around the World" qui a une ligne de basse très spéciale, très difficile à avoir propre (mais faut il l'avoir propre)(phrase à ne pas sortir de son contexte ) |
bouss | après comparaison et discussion, le fichier doit etre identique, en tout cas le "zarb" y est aussi.
Richard m'a décrit le truc pour que je comprenne, il s'agit donc du "brooooam" (Richard trouve que ça fait comme une grenouille ) qui commence à 17" et revient toutes les 2 sec. ça charge, ça remplit en infra, et si vous etes réglé un peu fort ça doit devenir rapidement lourd.
Donc c'est semble il voulu par les ingés son, mais ce que Richard voulait faire, c'ets mettre en garde sur une sensation de "bizarre", de "pas comme d'habitude" dans cette région du spectre.
Sinon, ben si vous avez ce qu'il faut, ben ça marche
C'est bon j'ai bien traduit messire RR? |
-X3- | Citation :
Sinon je me rapelle de Daft Punk "Around the World" qui a une ligne de basse très spéciale, très difficile à avoir propre (mais faut il l'avoir propre)(phrase à ne pas sortir de son contexte )
|
Ah oui, ca je le trouvais aussi !
C'est vrai que ce titre est assez déroutant pour une install classique :? Sinon pour Bob Sinclar, rien remarqué de special mais en meme temps je baisse le son sur cette musique  |
richard r | Citation :
Pas constaté sur "World Hold on", pourtant écouté trèèèès fort (et qui me fait dresser les poils tellement c'est bon)
je regarderai si j'arrive à entendre le buzz
|
Bizarre car moi j'ai constaté exactement l'inverse sur ce titre J'ai acheté l'album ya 1 semaine et sur "World Hold On "j'ai le woof droit (et uniquement le droit) qui émet des bruits parasites ressemblant à un décollement de speeder ou décentrage même à volume 1 avec coupure à 120 hz :!: Je pensais que mon Hp était flingué mais je ne remarque rien sur le reste de ce que j'écoute et pourtant ya plus violent 8O Bref je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, Bouss on vérifiera ça le 15
non pas tout a fait Bouss,car cela n interviens pas dans l infra.car avec mon sub seul coupé a 52hz a18db ce "son" n apparais pas..
le reste est bon mister Bouss
la definition de Finch est exact..c est ce signal..qui nous fait croire que..
reste que cela est fait expres au mixage de la bande son..cela fait partie de "sa " conception de son oeuvre musicale. |
finch | Citation :
après comparaison et discussion, le fichier doit etre identique, en tout cas le "zarb" y est aussi.
Richard m'a décrit le truc pour que je comprenne, il s'agit donc du "brooooam" (Richard trouve que ça fait comme une grenouille ) qui commence à 17" et revient toutes les 2 sec. ça charge, ça remplit en infra, et si vous etes réglé un peu fort ça doit devenir rapidement lourd.
Donc c'est semble il voulu par les ingés son, mais ce que Richard voulait faire, c'ets mettre en garde sur une sensation de "bizarre", de "pas comme d'habitude" dans cette région du spectre.
Sinon, ben si vous avez ce qu'il faut, ben ça marche
C'est bon j'ai bien traduit messire RR?
|
Tu parles de la piste 4?
Si mon HP est hors de cause, chez moi la grenouille se situe plus haut que 120 htz et je répète uniquement côté droit... je commence à me poser des questions du coup :?: je ne remarque aucun disfonctionnement qd j'écoute autre chose, j'ai essayé avec un remix de la 4 format mp3 et c'est pareil reste à essayer ta version  |
punky | c'est peut etre un defaut de fabrication sur certains cd :?: |
Beta Digital 300 | Ca me fait penser que l'on pourrait ouvrir un topic, sur les CD les plus mal produit, et ceux qui ont une coqueterie quelque part, non :?: |
|
|