Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

cypt16, ALF 33, Ricardix, Sligfear, jack_here, gigibosso et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

QUALITE ENREGISTREMENT CD

n°2686
JEANTEX
Posté le 14-02-2005 à 10:43:14  profilanswer

la semaine dernière, j'achète cd 100 ans de jazz (4cd) a carouf :D  
écoutage cd :!:  
qualité = repiquage vinyl (la plupart) = grave vénère :evil:  
regardage au dos de la boiboite 8O  
et là rappelage que ya des codes qualités (le mien = AAD) :?  

donc si je me rappelle bien :
DDD = top qualité :D  
ADD = moins bon :)  
AAD =  :(  

je crois qu'il y a d'autres codes style AD, mais je sais plus lesquels, donc si quelqu'un a la suite du classement, ça pourrait toujours servir :wink:

mood
Posté le 14-02-2005 à 10:43:14  profilanswer

n°2687
Damien
Posté le 14-02-2005 à 11:36:11  profilanswer

A = analogique
D = digital

A A A = full analogique
D D D = full digital
1 2 3

position 1 : prise de son
position 2 : mixage
position 3 : pressage

(de tête)

n°2688
JEANTEX
Posté le 14-02-2005 à 11:48:21  profilanswer

thx :wink:

n°2689
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 12:16:20  answer

il n'y a aucun rapport garanti entre DDD & "qualité"

mais c'est sur que des enregistrements déjà tous pourris des années 40, même améliorés & collés sur cédé = ça reste ..... fin bref

remplace tes 4 cédés par le jazz history de blue note (le label, pas le dégénéré vendéen) là c'est assez bien remastérisé :wink:

n°2690
JEANTEX
Posté le 14-02-2005 à 13:37:34  profilanswer

Citation :

il n'y a aucun rapport garanti entre DDD & "qualité"

il me semble quand même que tu vas bénéficier d'un cd avec des morceaux trés bien enregistré et il est vrai que avant l'ère du digital, c'était pas poss 8)  

Citation :

mais c'est sur que des enregistrements déjà tous pourris des années 40, même améliorés & collés sur cédé = ça reste ..... fin bref

c sur :wink:  

Citation :

remplace tes 4 cédés par le jazz history de blue note (le label, pas le dégénéré vendéen) là c'est assez bien remastérisé :wink:

jlavais maté celui-là 8O

n°2691
JEANTEX
Posté le 14-02-2005 à 16:47:25  profilanswer

Code SPARS : Le code SPARS (Society of Professional Audio Recording Studios), composé de l'un ou l'autre de trois groupes de trois lettres (AAD, ADD, DDD), permet d'identifier les techniques utilisées pour l'enregistrement, le mixage et la gravure (les lettres A et D correspondent respectivement à analog et à digital, soit analogique et numérique). Ce code a été très utile dans les premières années du disque compact, lorsque les opérations relatives à l'enregistrement n'étaient pas systématiquement numériques; il conserve cependant son utilité dans le cas des repiquages d'enregistrements complètement ou partiellement analogiques

Analog, Analog, Digital; Analog, Digital, Digital; Digital, Digital, Digital {Les lettres A et D correspondent respectivement à analog et à digital et désignent, dans l'ordre, les techniques utilisées pour l'enregistrement, le mixage et la gravure. Chaque groupe de trois lettres porte le nom de Code SPARS (Society of Professional Audio Recording Studios).}

n°2692
Les modér​ateurs
Posté le 14-02-2005 à 16:53:22  profilanswer

bah ya des albums tout neufs qui sont plus pourris que certains remasterisés

ex : le dernier Ben Harper "There will be a light" (avec les Blind Boys of Alabama) : franchement dégueu!!! (ils doivent être sourds en plus d'être aveugles  :? )

n°2693
JEANTEX
Posté le 14-02-2005 à 17:07:38  profilanswer

Citation :

bah ya des albums tout neufs qui sont plus pourris que certains remasterisés

ex : le dernier Ben Harper "There will be a light" (avec les Blind Boys of Alabama) : franchement dégueu!!! (ils doivent être sourds en plus d'être aveugles  :? )

et ya koi comme code :?:

n°2694
bouss
Posté le 14-02-2005 à 19:48:26  profilanswer

Citation :

détompe toi sur d'autres albums ils cartonnent un max :P
Mais le dernier était copy controled, donc pas acheté, tant pis pour eux :lol:  

Comme l'a dit Neop, le DDD n'est pas un signe de qualité gustative, c'est juste une info technique, c'est la tracabilité du signal, comme pour les steaks :lol:  

j'ai des AAD de la mort qui datent de 1955 ou de plus récent, sans un pet de souffle et avec un taux de dressage de poils très important ;)
et j'ai aussi des DDD super bien, et des CD des 2 types pas loin d'etre... mauvais!

n°2695
Yannou
Posté le 14-02-2005 à 19:58:22  profilanswer

Pareil, DDD ne veux pas dire que c'ets mieux !!

D'ailleurs beaucoup d'ingé son veulent uniquement bosser en analogique parce que les consoles de mixages et les préamps analogiques procurent un grain, une chaleur que n'ont pas les tables et les systemes de mixages numérique.

Donc je pense pas qu'on puisse déduire la qualité du son de ce sigle.

n°2699
JEANTEX
Posté le 16-02-2005 à 09:23:35  profilanswer

Citation :

j'ai des AAD de la mort qui datent de 1955 ou de plus récent, sans un pet de souffle et avec un taux de dressage de poils très important ;)

j'en possède quelques uns comme ça aussi, ou ton échine est toute bizarre 8)  
comme quoi l'émotion vient plus de ce que t'écoutes, que du matos (n'est ce pas bass_ton) :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse